Accueil Beauté Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

S’il est un détail inélégant chez une femme, c’est certainement sa manucure ou son vernis à ongles qui commence à s’en aller. En effet, cela donne l’impression d’une personne négligente. Cependant, laisser du vernis trop longtemps sur les ongles est aussi mauvais pour la santé. Et si vous ne disposez pas de dissolvant, sachez qu’il est tout à fait possible de recourir à d’autres solutions tout aussi efficaces.

Comment enlever le vernis sans dissolvant ?

Votre manucure est devenue quelque peu inesthétique et vous souhaitez à tout prix la changer. Toutefois, votre bouteille de dissolvant est vide. Que faire ? Eh bien, sachez qu’il est tout à fait possible d’enlever vernis sans dissolvant et sans difficulté, grâce à ces quelques astuces maison. Il est d’ailleurs bien de ne plus avoir de dissolvant, car cela vous affranchit de l’acetone. Un produit solvant qui élimine le vernis à ongles, mais qui n’est pas pour autant bénin.

Pour nettoyer efficacement votre manucure sans solvant, vous pouvez par exemple utiliser du vinaigre blanc et du citron. Incorporé dans un peu de jus de citron, le vinaigre blanc pourrait effectivement vous aider à déloger les résines de votre nail polish, en seulement quelques minutes. Cela, grâce à son taux d’acidité. Préparez donc un mélange maison, dans un bol contenant le jus de cet agrume et le vinaigre blanc, où vous aurez à tremper vos ongles durant une quinzaine de minutes. Frottez-les énergiquement à l’aide d’un coton. Rincez vos ongles et n’oubliez pas de les nourrir avec une crème hydratante !

Outre le citron, il est aussi possible d’utiliser de l’eau oxygénée pour enlever son vernis sans dissolvant. L’eau oxygénée est en fait une solution transformée, mais qui est beaucoup plus naturelle que le solvant chimique. Elle est relativement efficace pour dissoudre toutes sortes de nail polish, même le vernis semi-permanent. Pour ce faire, préparez un mélange maison de deux volumes d’eau oxygénée avec un volume d’eau chaude. Trempez-y ensuite vos ongles pendant dix minutes. Pour un résultat plus efficace, l’eau doit être parfaitement chaude, sans être brûlante pour autant.

Les produits contenant de l’alcool sont également des astuces opérantes pour nettoyer votre vernis. À condition d’être patiente, car vous devez tremper vos ongles au moins vingt minutes dans l’un de ces produits composés d’alcool. Le déodorant en spray par exemple contient bien de l’alcool. Appliquez-en sur un coton et passez-le sur votre ongle. Vous pouvez aussi y pulvériser de la laque, tout en l’essuyant rapidement avec un coton. Les parfums contiennent aussi de l’alcool et sont efficaces pour enlever le nail polish. Il en est de même si vous utilisez du gel hydroalcoolique. Frottez-les avec un bâtonnet de coton ouaté imbibé d’une bonne quantité de ce produit. D’autres produits composés d’alcool ou d’éthylène peuvent aussi constituer des astuces pour dissolvant efficace. Mais nettoyez et hydratez bien vos mains, car l’alcool et les autres produits décapants risquent d’assécher et d’abîmer votre peau.

Il existe bien sûr une option anti acetone pour enlever votre nail polish hor ce produit solvant. Il s’agit du citron découpé en rondelle. Mais avant, trempez votre manucure dans de l’eau savonneuse chaude, entre 5 à 10 minutes.

Vous aurez compris qu’il existe d’innombrables astuces maison si vous voulez savoir comment enlever du vernis sans dissolvant. Si le vernis semi-permanent est très apprécié parce qu’il garantit une manucure sublime, il n'est toutefois pas risqué pour les ongles. De plus, une manucure pour nail polish semi-permanent vous prendra environ 40 minutes. Et pour le nettoyer, il vous faudra envelopper vos ongles dans des papillotes de dissolvant, durant 15 à 20 minutes.

Pourquoi ne pas prendre de dissolvant ?

Les modèles de dissolvant ongles disponibles sur le marché sont généralement fabriqués à partir de substances chimiques. Il y a ceux qui contiennent de l’acetone et d’autres produits qui n’en contiennent pas. Mais même si le produit n’est pas composé d’acetone, il peut contenir d’autres éléments nocifs.

Il est notamment le principal composant du dissolvant pour enlever le nail polish sur votre ongle. Sa digestion peut entraîner une maladie à court terme. Un produit tel que le méthylacétate, également contenu dans le vernis à ongles, peut toutefois avoir des conséquences plus sérieuses sur la santé. Elle est un produit réputé pour avoir des effets néfastes sur le foie et les reins. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas prendre de dissolvant. Privilégiez plutôt les astuces maison pour nettoyer votre vernis à ongles.

Comment enlever des faux ongles ?

Votre manucure n’est plus aussi jolie, car vos faux ongles sont écartés par les vrais. Si vous n’avez pas de produit solvant, sachez qu’il existe d’autres astuces pour les retirer. Alors, comment enlever faux ongles sans produit chimique ?

La première des astuces pour nettoyer vos faux ongles hormis le produit chimique, c’est de les limer à l’aide d’une ponceuse électrique spécifique, après les avoir coupés très court. Mais si vous craignez d’abîmer votre ongle naturel, vous pouvez tenter de le soulever à l’aide d'un bâton à cuticules. Il y a également une troisième méthode, qui consiste à utiliser du fil dentaire pour retirer votre ongle synthétique. Sollicitez notamment l’aide d’une autre personne de votre maison pour ce faire.

Vous aimerez aussi :