Accueil Beauté Peigne cheveux : lequel choisir pour prendre soin de sa chevelure ?

Peigne cheveux : lequel choisir pour prendre soin de sa chevelure ?

Peigne cheveux : lequel choisir pour prendre soin de sa chevelure ?

En matière de soins de cheveux, il est indéniable que le peigne fait partie des accessoires indispensables. Ce n'est pas juste un accessoire. Le peigne est très important pour assurer une bonne santé des cheveux. On en trouve en bois, plastique et autres matières. Peigne ou brosse, la matière, la denture et la forme jouent un rôle en fonction des différents types de cheveux. Le prix dépend de la matière. Le peigne en matière naturelle aura un prix plus élevé qu'un peigne en matière synthétique. Pour réaliser des coiffures pour un mariage, le choix des accessoires est fondamental. Pour la coiffer la mariée, un bon peigne assure une bonne coiffure. C'est la raison pour laquelle les coiffeuses se déplacent avec un stock de peignes, de préférence en bois ou en corne.

Quel est le meilleur peigne pour les cheveux ?

C'est une question qui dépendra du type de cheveux. Chaque peigne est adapté aux différents types de cheveux. De l'avis des professionnels de la coiffure, le peigne le plus performant est celui fabriqué en corne, matériel antistatique composé de kératine qui a des effets bénéficiaires aux cheveux. À côté des autres matières, la corne a définitivement la faveur des professionnels. Comme les peignes Hercules qu'on retrouve dans tous les grands salons de coiffure. Les peignes en corne sont adaptés à différents types de cheveux. Ils possèdent un certain nombre d'avantages.

  • La corne est un matériau naturel qui contient de la kératine comme les fibres capillaires. Cette affinité de matériau assure que le peigne n'agresse pas la chevelure.
  • Grâce à l'absence d'électricité statique, le peigne pour cheveux fins en corne glisse mieux dans les cheveux fins. Ce qui évite la cassure.
  • Plus écologique que le peigne en plastique, le peigne en corne est biodégradable.
  • Pour les cheveux épais, un peigne qui glisse permet de démêler plus facilement sans casser les cheveux.

Certains utilisent une brosse à la place du peigne. L'équivalent du peigne en corne est la brosse en poils de sanglier. Les poils de sanglier contiennent, comme la corne, de la kératine. Ils possèdent donc les mêmes propriétés. En outre, contrairement à la brosse en nylon, la brosse en poils de sanglier permet de mieux repartir le sébum des cheveux sur toute la longueur, assurant une chevelure plus brillante. Un avantage, surtout pour les cheveux noirs. Pour celles qui n'utilisent pas de matière animale, l'équivalent de la brosse ou du peigne en corne est la brosse ou le peigne en bois.

Quel peigne utiliser pour cheveux fins ?

Prendre soin de ses cheveux lorsqu'ils sont raides et fins est une gageure. Ça demande d'avoir le peigne adéquat pour être en mesure de faire ne serait-ce qu'un chignon ou une queue de cheval. La gamme de peignes disponible est, heureusement, large. Pour un peigne de qualité, le plastique est à éviter. Le bois ou la corne sont adéquats.

  • Le peigne à dents serrées : pour les cheveux fins, le peigne le plus adapté est un peigne aux dents plus resserrées. Les peignes à dents serrées en corne sont l'idéal pour des cheveux fins et raides.
  • Le peigne à queue - reconnaissable à son manche pointu et fin, il est tout indiqué pour séparer les cheveux, et faire ressortir les raies.
  • Le peigne fin pour donner plus de volume et de densité aux cheveux fins.
  • La brosse complémente le peigne pour lisser les cheveux fins. En poils naturels, elle permet de lisser sans casser le cheveu.

Lorsqu'on a des cheveux fins, il est assez compliqué de se faire une coiffure élaborée vue la nature des cheveux qui ne tiennent pas. Faire tenir des accessoires chignons tels des peignes décoratifs, des fleurs ou une simple queue de cheval sont assez difficiles. Avoir une bonne brosse et un peigne de bonne qualité aide à avoir une coiffure digne d'une mariée. Il ne suffit pas d'utiliser une brosse passe-partout. Un combo peigne en corne à dents rapprochées et brosse en poils de sanglier doux est indispensable dans sa salle de bain. Pour prendre soin de ses cheveux, il faut y mettre le prix. Le peigne en corne type peigne hercules se vend un peu cher, mais le prix en vaut la chandelle si on veut prendre bien soin de sa chevelure.

Quelle coiffure cheveux fins ?

Comment de coiffer lorsqu'on a des cheveux fins ? Contrairement aux idées reçues, les cheveux fins s'adaptent à toutes les coiffures. Le tout c'est de se munir d'un stock de matériel nécessaire. Se mettre des fleurs dans les cheveux, se faire un chignon ou avoir une mise en plis digne d'une mariée le jour de son mariage sont tout à fait possible avec les bons accessoires. Pour régler le problème de la tenue des cheveux, le petit peigne servant à fixer le chignon ou les fleurs est une solution envisageable. À ne pas oublier, le peigne fin pour donner du volume aux cheveux permettant de faire une queue de cheval qui tienne.

Vous aimerez aussi :