Accueil Beauté Quel est le meilleur coupe faim pour perdre du poids ?

Quel est le meilleur coupe faim pour perdre du poids ?

Quel est le meilleur coupe faim pour perdre du poids ?

Pour accélérer la perte de poids, les personnes obèses ou en surpoids recourent à de nombreux produits. Notamment, les coupe-faim dont l’effet amaigrissant n’est plus à prouver. Ils sont nombreux et mis sur le marché par des enseignes variées. Découvrez ici le meilleur coupe-faim pour perdre du poids en toute sérénité.

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Le coupe-faim correspond à un produit ou toute substance qui a pour effet de favoriser la satiété et donc indirectement de favoriser la perte de poids. Il peut être naturel ou synthétique. Les coupe-faim naturels sont représentés par les aliments minceur ou un quelconque autre extrait naturel d’aliments utilisé à des fins de pertes pondérales. Les coupe-faim synthétiques sont quant à elle ceux achetés en pharmacie pour couper la faim.

Quel est le mode d’action d’un coupe-faim ?

L’effet de satiété provoqué par les aliments minceur ou les produits pharmaceutiques est la conséquence d’une inhibition de la ghréline. En effet, la ghréline couramment appelée hormone de faim est l’hormone responsable de la sensation de faim. L’inhibition de sa sécrétion entraîne donc une perte d’appétit. Or, plus l’appétit baisse, plus l’envie de manger diminue et la sensation de satiété augmente. C’est par ce mécanisme qu’agit la majorité des coupe-faim.

Quel aliment est le meilleur coupe-faim ?

Les aliments minceur faisant office de coupe-faim sont nombreux. Néanmoins, la pomme est réputée pour être le plus puissant et le plus efficace des aliments coupe-faim pour maigrir. Pour cette raison, il contient assez de fibres. Or les fibres sont les principaux consistants d’aliments pouvant impacter le niveau d’appétit et engendrer une perte pondérale.

Quels autres aliments sont utiles pour la perte de poids ?

En dehors de la pomme, d’autres groupes d’aliments sont très efficaces en tant que coupe-faim pour maigrir. Quels sont-ils ?

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est l’un des aliments à effet minceur extrêmement puissant, malheureusement sous-estimé. Il contient de fortes doses de protéines. Or, les protéines sont des groupes d’aliments dont la digestion par l’estomac nécessite de longues heures. Durant ces dernières, l’appétit baisse et la sensation de faim est absente. Prendre donc assez de blanc d’œuf en début de journée est assez bénéfique lorsqu’on entreprend une perte de poids.

L’eau

Aussi surprenant que cela puisse sembler, l’eau est un coupe-faim extrême puissant. À l’inverse de tous les aliments ayant un effet minceur, il a l’avantage de ne contenir aucune calorie. En conséquence, boire assez d’eau, en plus de créer une perte d’appétit, sera très bénéfique en ce sens qu’il permettra un meilleur contrôle de calories apportées à l’organisme. Ceci est important lorsqu’on considère le fait que les calories sont les principaux substrats à l’origine de la prise de poids.

Les graisses animales

Les graisses animales sont des coupe-faim exceptionnels. Et pour cause, comme les protéines et les fibres, leur digestion dans l’estomac requiert assez de temps. Sans qu’elles ne soient totalement digérées, le niveau d’appétit ne peut être à son pic. En conséquence, la satiété est importante et l’envie de manger disparaît. D’où la perte de poids. Bien qu’il soit extrêmement puissant, précisons que la graisse animale est un coupe-faim peu recommandé. Ceci parce que les graisses sont très caloriques et donc très susceptibles de causer une prise de poids.

Quel autre moyen utiliser comme coupe-faim ?

En dehors des coupe-faim naturels susmentionnés, le coupe-faim synthétique acheté en pharmacie est aussi un puissant moyen de réduire l’envie de manger. Il se présente souvent sous forme de gélules dosées et est commercialisé même sans la présentation d’une ordonnance. Néanmoins, comme tout produit pharmaceutique, l’avis d’un professionnel de santé est idéalement requis avant son usage.

Quels sont les meilleurs coupe-faim pharmaceutiques ?

De nombreux produits pharmaceutiques font office de coupe-faim. Néanmoins, uniquement une sélection des plus connues est faite ci-dessous.

La phen375

La phen375 est sans doute le produit pharmaceutique coupe-faim le plus connu. Son efficacité n’est plus à prouver et il a été expérimenté par de nombreuses personnes. Elle dérive de la Phentermine, qui est elle-même un produit chimique connu pour couper la faim. En plus d’être un coupe-faim exceptionnel, la phen375 a également la réputation de brûler les graisses. Elle est donc très indiquée pour la dégénérescence pondérale même si elle présente quelques effets secondaires.

Le Capsiplex

Le Capsiplex est comme la phen375 un produit pharmaceutique coupe-faim très populaire. Il est répertorié dans la catégorie des compléments alimentaires et se présente sous forme de gélules. Il est dérivé du Capsicum qui est un produit qu’on ne présente plus. Il est à la fois un coupe-faim, mais aussi un brûleur de graisses sans pareil. Il agit en stimulant le métabolisme basal dont la hausse entraîne une dégénérescence pondérale. Comme le produit précédent, précisons que le Capsiplex peut avoir des effets nocifs sur la santé, car il entraîne une sécrétion importante de noradrénaline et d’adrénaline. Pour ses différents effets adverses, les produits pharmaceutiques sont moins indiqués que les produits naturels qui ne présentent aucun risque pour la santé.

Les coupe-faim sont des produits exceptionnels qui contribuent à la dégénérescence pondérale. N’hésitez pas à utiliser les produits alimentaires naturels, ou à défaut le Capsiplex, la phen375 et la cétone de framboise en pharmacie !

Vous aimerez aussi :