Accueil Beauté 4 astuces pour faire pousser ses cils et sourcils

4 astuces pour faire pousser ses cils et sourcils

4 astuces pour faire pousser ses cils et sourcils

Aujourd'hui, la mode prône le naturel, alors pourquoi ne pas en profiter pour mettre en valeur nos yeux en utilisant une méthode naturelle pour embellir nos cils et nos sourcils ?
Les poils ont besoin comme le visage et les cheveux d'un soin quotidien, par exemple, nous sommes nombreuses à appliquer une base sur la peau du visage avant un maquillage et des produits démaquillants pour soigner notre peau. Cependant, le cil et le sourcil ont, eux aussi, besoin de soins comme les cheveux, surtout depuis l'arrivée en France de la vogue des longs cils et des sourcils qui dessinent le regard naturellement.
Ces poils ont un rôle protecteur pour nos yeux, il n'est pas question de les négliger, mais de les utiliser pour intensifier le regard, alors, comment faire pousser ses sourcils dignes de notre regard ! Voyons comment inciter ce petit poil à la repousse.

Comment faire pousser ses sourcils en 1 nuit ?

Pour la repousse sourcils en une nuit, il faut avoir un poil en bonne santé. Deux méthodes existent pour aider le poil à retrouver leur élégance :

  • première méthode : appliquer une nuit sur les sourcils une huile de coco ou d'olive pour aider à la réhydratation du poil et de la peau,
  • seconde méthode : réaliser un gommage rapide avec une brosse et mettre une huile pour la nuit, au matin rincer et utiliser un sérum de jour.

Comment faire pousser ses sourcils le plus rapidement ?

Pour inciter le poil à croître plus vite, le premier geste beauté est de mettre au placard, la pince à épiler et tout ce qui sert à arracher le poil, adieu la pince à épiler ! Pour un bon développement du poil, il faudra un peu de patience, voici le secret pour agrandir le poil :

  1. appliquer un sérum de jour hydratant pour aider à la pousse des sourcils,
  2. employer une huile de coco ou d'avocat pour la nuit.

Quelles sont les 4 astuces pour faire pousser cils et sourcils ?

Pour souligner notre regard, nous avons besoin d'une pilosité maîtrisée, mais nous ne sommes pas toutes à égalité face au don que la vie nous a fait. Pour avoir ce fameux regard de biche mystérieuse, voici 4 petites astuces bonheurs qui vont renforcer l'accroissement du poil.

Astuce 1, exfolier les sourcils :

les sourcils ont besoin d'un soin beauté, pour qu'ils soient fournis et vous permettre d'avoir un joli poil, afin de dessiner ce regard tendance.
Il faut éliminer les cellules mortes, pour cela deux fois par semaine, vous devez réaliser un gommage doux sur les sourcils. Les gommages facilitent l'accroissement du poil en aidant la circulation du sang. Ce soin va permettre au poil de croître plus rapidement.
La recette pour un gommage naturel, mélanger avec un tout petit peu d'huile d'olive et une pincée de sucre, puis procéder à un massage en douceur avec les doigts, enfin, rincer avec de l'eau.

Astuce 2, brosser les sourcils :

la croissance des sourcils sera facilitée, si vous vous imposez l'habitude de brosser tous les jours vos sourcils, c'est comme pour les cheveux. En faisant ce geste tous les matins, vous allez retirer les poils morts et cet acte va réveiller la repousse du sourcil. Autre bénéfice, vos sourcils seront plus jolis.

Astuce 3, appliquer de l'huile de ricin :

on sait depuis très longtemps que l'huile extraite du Ricinus communis est un excellent moyen de stimuler la croissance du cil, des sourcils et même des cheveux. Les propriétés des graines ont cette capacité d'allonger et d'épaissir le poil.
Tous les soirs après avoir retiré le maquillage, il est conseillé d'appliquer quelques gouttes de ricin sur vos sourcils avec de la ouate, puis masser en douceur en suivant la ligne des sourcils.
Pour le cil, appliquer doucement aussi l'huile de ricin avec un coton-tige et masser très délicatement du bout des doigts. Le matin, rincer simplement à l'eau claire.

Astuce 4, adapter son alimentation :

vous le savez, le charme passe par les aliments que nous consommons, en mangeant, on fait un geste beauté. Les aliments qui aident à la repousse cils et sourcils :

  • le besoin en magnésium, vous allez le trouver dans les bananes, les fruits secs, le chocolat…
  • le fer, vous allez le rencontrer en consommant des petits pois, des lentilles, des épinards…
  • la vitamine C, vous pourrez en consommer des agrumes, des fruits frais…
  • la levure de bière utilisée comme une épice est aussi un excellent stimulant pour la croissance des poils,
  • Vous pouvez également compter sur les nutriments pour stimuler le poil avec :
    • les œufs qui sont riches en biotine,
    • les noix du Brésil qui contiennent du sélénium,
    • le poisson qui est riche en oméga-3,
    • le soja qui est nanti de lysine.

Avec ces astuces et un peu de temps, les poils vont reprendre une bonne vigueur et finalement vous obtiendrez des cils et des sourcils comme Cara delevingne.
Une dernière astuce mode, pour mettre en valeur votre visage avec des sourcils et un cil long, choisissez la frange sur le front, elle augmentera le côté mystérieux de vos yeux.

Vous aimerez aussi :