Accueil Mode Quelle tenue avec converse ?

Quelle tenue avec converse ?

Quelle tenue avec converse ?

L'histoire d'amour entre la Converse All star et le monde de la mode a atteint un apogée si considérable qu'on ne peut en imaginer un épilogue, du moins la date d'aujourd'hui. L'attachement qu'on a développé à ce modèle de chaussures habillant nos pieds depuis tout petit reste encore si fort. Si vous vous demandez si on peut encore porter une paire Converse et être tendance ou plutôt les types de tenues avec lesquels vous pouvez créer les meilleurs looks à la mode, cet article est clairement le vôtre.

La converse : toujours à la mode ?

Pendant un périple de 100 ans et plus, les Chuck Taylor All star Converse n'ont cessé de se réinventer pour s'adapter aux tendances sur la toile. Pour preuve, leur récente collaboration avec plusieurs des plus grands stylistes et designers actuels, a débouché sur la création de la Chuck Taylor All Star Move, une toute nouvelle version compensée de la Chuck Taylor, avec en deux coloris blanc et noir. Comme à l'image du Run Star Hike, sa silhouette originale est constituée d'une semelle intermédiaire en mousse EVA, ce qui donne plus de légèreté à la chaussure. Enfin, la Run Star Hike High et sa nouvelle version Low sont aussi des éléments importants de la tendance des sneakers Converse.

Quelle tenue choisir selon ses converses ?

Il existe divers modèles de ces baskets dont les formes répondent plus à certaines tenues que d'autres. Ainsi, pour :

  • des converses hautes, les robes, jupes et shorts courts forment de très belles combinaisons. Généralement un pantalon n'est pas une bonne tenue avec converse montante. Mais les Jeans slim sont une réelle exception. Ils ont la possibilité de glisser à l’intérieur de la paire montante ou plutôt donnent l’impression d’allonger la jambe.
  • une paire de baskets basse, choisir un pantalon autre que les Jean slim, une jupe ou une robe de longueur peut être une excellente option. Lorsque le vêtement, la jupe ou la robe arrive jusqu'à la cheville, il faut préférer les converses noires basses à celles montantes.

Un look rock pour homme à la Converse

Les baskets converses rock ont une très belle histoire avec la musique rock avec de grands noms du secteur comme Kurt Cobain, Mick Jagger et autres. Il y a différentes manières de s'habiller à ce style. Premièrement, on peut faire un modèle bohème rock, en combinant des Converse chuck taylor noirs avec un jean et un t-shirt noirs. Quand on ajoute un blouson en cuir ou en similicuir de même couleur, c'est le style parfait. Lorsqu'on ne préfère pas un look converse uni, une nuance dite Punk-Metal est aussi possible en associant la paire de baskets Converse basses noires à un jean délavé ou un slim troué, un t-shirt noir et une veste en Jeans.

Style décontracté Converse pour femme

La place qu'occupent les robes longues dans le mode d'habillement féminin n'est plus à démontrer. Évidemment, les combinaisons robes longues et converses all star basses donnent souvent des modèles âprement stylés. Des baskets Converse sobres comme la Custom Chuck 70 Low ou la Custom Jack Purcell Canvas Low en association avec une robe très longue, surtout avec fente moyenne forment un look très décontracté. Du point de vue de la décoration de l'habillement, il faut préférer une robe longue léopard ou fleurie.

Combinaison Converse avec jupe, l’une des tendances du moment

Si le duo jupe-Converse est réapparu à la mode après un petit moment de disparition, ce n'est pas pour rien. Un look avec converse haute en noir et blanc est souvent très élégant, quand elle est associée à une jupe fendue. Toutefois, une jupe mini irait beaucoup mieux avec des chaussures blanches basses avec chaussettes noires. D’ailleurs, la converse dentelle blanche marie quasiment toutes les couleurs et styles féminins.

Vous aimerez aussi :