Véritable phénomène de la mode depuis des années, le sweat shirt reste aujourd’hui une pièce présente dans le dressing de tout le monde. Homme, femme, enfant ne peuvent se passer de cet article d’habillement. Utile dans la vie quotidienne, à l’école, au travail, au sport, en voyage, comment cette tenue d’origine Américaine est-elle devenue si populaire dans le monde et aujourd’hui encore ? Si vous êtes curieux de le savoir et d’avoir un peu d’astuce pour bien le porter. Découvrons-le dans cet article.

Quand une tenue de sport à Jersey est devenue tout terrain !

Dans les années 20, en Amérique, les fabricants de vêtements ont commencé à expérimenter des tissus traditionnellement utilisés pour la production des sous-vêtements pour créer un habit qu’on appelle aujourd’hui le sweat à capuche. Il était loin d’être aussi séduisant qu’un sweat levis , mais il avait créé l’histoire et ne cesse d’évoluer.

C’était le sportif Benjamin Russel qui avait revendiqué ce premier sweat-shirt en demandant à son père qui est un propriétaire d’un club. Son idée a été soutenue et a été rendue possible. C’était en effet pour soulager l’inconfort des joueurs de football quand ils transpiraient en maillot de laine.

De nombreux club et joueurs a apprécié ce modèle qui devint aussitôt une icône sportive.La marque Champion, sous le nom de Knickerbocker Knitting Company, a été reconnue à cette époque comme le créateur du premier sweat shirt destiné non seulement pour les athlètes, mais aussi pour les travailleurs.

Il a été créé pour les protéger de la chaleur, notamment de la transpiration, mais aussi du froid. Il a été devenu ainsi un utilitaire des ouvriers cherchant le confort depuis l’année 1934. Les programmes sportifs des lycées ont peu à peu adopté le port de cette tenue par leurs élèves.Également, les peoples Américains faisaient des sweat-shirts un style qu’il fut devenu prisé en tant qu’incontournable de la mode il y a 80 ans.

Comment le sweat shirt a été porté dans ses débuts ?

Avec son origine sportive, il est clair que les traditionnels sweat-shirts ont été portés comme étant une tenue de sport. On les portait en général avec un short de football à l’époque. Puis, on les combinait avec des pantalons ou des shorts standards. Ils se voient surtout, comme aujourd’hui, comme le must have d’un look cool et décontracté. Porté avec du jean, le sweat donnait du style aux jeunes.

Destiné surtout pour les hommes, ce haut à manche longue et à capuche a été aussi aimé par les femmes dès son origine. Elles en portaient en pantalon droit, cigarette, avec des shorts et même avec des jupes cool ; sans oublier les jeans.

Comment bien porter son sweat shirt ?

Parcourant le monde entier, les sweat-shirts ont vraiment évolué en design. Ils peuvent être aujourd’hui trouvés de tout style, de toutes les couleurs et de toute taille. Comme dans son histoire, cette pièce se porte toujours en style cool, mais peut être aussi combinée avec un look plus élégant. Les sweats sont au rendez-vous avec des baskets et des jeans ou des joggings pour un look plus cool. Mais plus classe, les pantalons chino leurs offrent un aspect plus élégant.