Accueil Beauté Quels sont les bienfaits de l'avocat ?

Quels sont les bienfaits de l'avocat ?

Quels sont les bienfaits de l'avocat ?

Les avocats sont l’un des fruits les plus utilisés comme produit de beauté et de soin pour les peaux et les cheveux en raison de ses nombreux bienfaits. En effet, c’est un fruit riche en vitamine et en cholestérol et autre nutriment, ce qui lui confère des vertus uniques pour la santé et le corps. Les avocats conditionnent profondément les crins et lui donnent de brillance. Voici donc des conseils pour bien utiliser l’avocat sur les peaux et les cheveux.

Comment utiliser l'avocat sur les cheveux ?

L’avocat possède de nombreux bienfaits et peut être utilisé comme masque pour le soin capillaire. L'utilisation de son huile de la manière suivante possède des vertus indéniables :

  • Massage du cuir chevelu

Le premier bienfait de l'avocat est d’hydrater le cuir chevelu. Vous pouvez faire des masques faits maison avec ces fruits ou trouver un produit sur le marché adapté à vos crins. Masser le cuir chevelu avec ces huiles à peu aider à traiter un cuir chevelu sec et squameux. Si l’on applique souvent, cela pourrait éviter les pellicules.

  • Masque capillaire

On peut utiliser de la purée d'avocat comme un masque capillaire. Les huiles de l'avocat ont aussi de nombreux bienfaits et peuvent aider à lubrifier les crins et à les rendre plus brillants et plus sains. Vous pouvez mélanger les fruits avec 1 jaune d'œuf et 1 cuillère à soupe de miel. En tant que traitement capillaire, vous pouvez l’appliquer une tous les 15 jours si nécessaire.

  • Conditionneur

Il dispose aussi d’autres vertus pour les cheveux en plus de l’hydratation et de la brillance qu’il propose. Après avoir lavé les chevelures avec des shampooings, qui peuvent dessécher les cheveux de certaines personnes, l'huile d'avocat peut être utilisée comme revitalisant intensif. Cela peut être particulièrement bénéfique si une personne a des chevelures sèches ou abîmées.

Après avoir lavé les crins avec un shampooing, appliquez une petite quantité d'huile d'avocat fruit ou légume sur les doigts, puis passez les doigts dans les cheveux de la racine aux pointes. Répétez autant de fois que nécessaire pour enduire les cheveux d'huiles.

Après avoir laissé l'huile d'avocat sur les cheveux pendant une courte période, puis rincez à l'eau tiède.

Comment utiliser l'avocat sur la peau ?

Manger ou appliquer ces fruits possède également de nombreux bienfaits sur la santé des peaux :

  • Peaux éclatantes : ces aliments sont riches en antioxydants et vitamines essentiels qui pourraient aider à nourrir de l'intérieur et lui donner un éclat naturel. C’est aussi un aliment riche en antioxydants essentiels apportant des bienfaits pour la beauté du corps.
  • Pour des peaux lisses et souples : manger ces fruits ou l'appliquer localement sur les peaux dans le cadre d'un masque facial aidera les peaux à se procurer d’acide gras essentiel, ce qui aidera à garder vos peaux souples et douces.
  • Empêche le vieillissement et les rides : l’aliment est également riche en vitamine C (représentant 17 % de l'apport quotidien recommandé) et en vitamine E (remplissant à nouveau environ 17 % de l'apport quotidien recommandé). La vitamine C et la vitamine E sont essentielles pour soutenir une peau saine et l'empêcher de l'activité des radicaux libres. L'activité des radicaux libres fait vieillir plus tôt. Les avocats contiennent également des antioxydants comme la lutéine et la zéaxanthine qui combattent la formation de radicaux libres et gardent les peaux tendues et jeunes. Vous pouvez donc le manger ou l’appliquer directement.
  • Hydrater les peaux : les polluants, une mauvaise alimentation et le manque de liquides peuvent laisser votre peau déshydratée et squameuse. La pulpe de ces fruits est riche en antioxydant comme le B-carotène, la lécithine et l'acide linoléique qui aident à une meilleure hydratation de l'intérieur. La vitamine E présente dans le fruit pourrait également aider à remédier aux lèvres gercées.
  • Peut aider à gérer l'acné : les fruits sont emballés avec des acides lauriques riches en propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, ce qui à son tour est très utile pour gérer l'acné.
  • Exfoliation naturelle : Les antioxydants et minéraux présents dans les fruits sont connus pour éliminer les cellules mortes des peaux, déboucher les pores et exfolier les peaux de l'intérieur.

Peut-on utiliser le noyau ou la peau de l'avocat ?

L’avocat est un fruit ou des légumes avec de nombreux bienfaits pour les peaux et les cheveux, mais aussi de nutriment comme les vitamines, les acides gras et autre élément indispensable pour booster le bon cholestérol dans l’organisme. En effet, beaucoup de gens l’utilisent pour la beauté et la santé du corps pour ces nombreuses vertus. Les bienfaits de l'avocat résident aussi sur le fait qu’il est possible d’utiliser la chair, le noyau ainsi que l’écorce comme produit de soins pour les peaux ainsi que les cheveux. En effet, le noyau et l’écorce de cet aliment possèdent aussi de nombreuses vertus. Voici donc des solutions pour utiliser le noyau et la peau de l’avocat santé et pour le corps.

  • Le noyau en smoothie pour plein de vitamines

On dit que le noyau de ces aliments contient d’acide gras, des fibres alimentaires, ainsi qu'une petite quantité de protéines, tandis que certains tests montrent qu'il contient également des antioxydants et peut aider à réduire la tension artérielle et permet d’avoir le bon cholestérol. Profitez-en et mettez le noyau des avocats dans un smoothie : coupez le noyau en deux avec un gros couteau, puis placez-le dans votre mixeur avec le reste des ingrédients de votre smoothie. Les noyaux sont amers, il est donc préférable d'associer sa puissante saveur à d'autres saveurs fortes, essayez un smoothie au chocolat à la noix de coco ou une concoction sucrée de mangue et de poire.

  • Du thé à l'avocat

Si les smoothies ne sont pas votre truc, profitez des vertus du noyau et sa valeur nutritionnelle avocat en le faisant bouillir dans du thé. On dit également qu'il aide à la digestion et la santé du corps. Placez le noyau dans une petite casserole d'eau, puis portez-le à ébullition pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Hachez-le finement, puis ajoutez-le à votre théière et laissez infuser dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Filtrez dans votre tasse et dégustez avec un peu de miel, si vous le souhaitez.

  • Peaux d'avocat dans des pots de plantes

Emballez les peaux de ces aliments avec du compost et utilisez-les pour planter des semis. Leur forme naturelle en fait des pots de fenêtre parfaitement dimensionnés pour faire pousser d'autres légumes et plantes à partir de graines.

  • Dans votre bain

Pour des peaux luxueusement douces, jetez le fruit directement dans votre bain, puis retournez-les et frottez toute la chair restante remplie d'huiles, sur tout le corps. Ces huiles contiennent des antioxydants et des vitamines, des acides gras y compris les vitamines C et E qui aident à hydrater vos peaux et à améliorer son élasticité et sa santé.

Vous aimerez aussi :