Accueil Beauté Restructuration des sourcils : comment avoir un beau résultat ?

Restructuration des sourcils : comment avoir un beau résultat ?

Restructuration des sourcils : comment avoir un beau résultat ?

Parmi les prestations les plus courantes dans les salons de beauté, la restructuration des sourcils occupe une place importante. La raison de cet engouement est toute simple, elle renforce le regard et structure d’une manière particulière le visage. Loin d’être une simple épilation, il faut maîtriser la technique pour réussir cette opération. Découvrez ici comment y parvenir.

Quelles sont les différentes méthodes de restructuration pour sourcil ?

Pour la restructuration du sourcil, différentes méthodes sont utilisées et permettent de dessiner la bonne forme de sourcil. Quatre techniques sont couramment utilisées. L’épilation du sourcil est l’une de ses techniques. Elle permet de redessiner les sourcils pour obtenir une ligne nette, mais pas d’arriver à bout des problèmes d’asymétrie.

Le maquillage des sourcils s’applique aussi dans le même cadre. La coloration quant à elle, donne plus de couleur aux sourcils grâce à l’utilisation de la teinture. Enfin, l’extension de sourcils ou implant de sourcils vient donner plus de volume aux sourcils. Sauf que la technique ne dure que quelque temps à cause du maquillage ou de la transpiration.

Quels sont les conseils pour réussir à restructurer des sourcils ?

Il ne suffit pas de connaître les techniques de restructuration des sourcils pour obtenir le meilleur résultat. Il faut en plus respecter certains principes pour réussir. À cet effet, il ne faut pas chercher à donner la même forme aux deux sourcils. Aussi, il est important de ne pas épiler ses sourcils dans le sens inverse du poil pour ne pas casser les sourcils. La forme des sourcils doit être faite selon la forme du visage. On mise sur un arc peu prononcé pour un visage allongé et un arc accentué pour visage rond. Il faut tout de même faire attention à ne pas obtenir des sourcils trop fins.

Pourquoi restructurer ses sourcils ?

La restructuration de sourcils va être importante dans de nombreux cas. Son objectif principal est de rééquilibrer la ligne des sourcils, mais aussi de l’embellir sur une longue période. Penser à restructurer ses sourcils va permettre notamment de corriger les déséquilibres courants qui deviennent des complexes. C’est l’occasion de corriger par exemple un monosourcil qui peut devenir gênant pour un bon nombre de personnes.

Une restructuration du sourcil peut également permettre de régler d’autres problèmes bien plus courants. C’est notamment le cas des sourcils clairsemés, trop courts ou trop fins, mais aussi un arc mal dessiné. Le soin de chaque sourcil va apporter plus de caractère au visage notamment pour les visages ronds. Le résultat peut être encore plus intéressant lorsqu’on y associe l’extension des cils. Un peu de longueurs aux cils et le regard sont plus prononcés en accord avec les sourcils restructurés.

Comment se passe une restructuration des sourcils ?

Avant de commencer la séance de restructuration des sourcils qui dure environ 30 minutes, l’esthéticienne s’informe. Elle essaye de comprendre correctement les attentes du client avant de se lancer. Après ces premières dispositions, elle commence à dessiner à l’aide d’un crayon la ligne des sourcils. Une ligne qui doit correspondre au mieux au visage tout en prenant le soin d’agrandir le visage.

Avec une ligne bien dessinée, il sera ensuite question de procéder à une épilation poil par poil avec une pince à épiler. Après cette restructuration, la professionnelle va créer des ombres à l’intérieur des sourcils en préservant le rendu final à l’aide d’un gel fixateur. L’entretien doit être fait toutes les 3 semaines pour maintenir un aspect toujours impeccable.

Pour qui est indiquée la restructuration de sourcil ?

En général, la restructuration des sourcils est indiquée pour tout le monde. Dans des cas particuliers, cette solution est recommandée pour obtenir la forme la plus adéquate. À l’occasion d’une première épilation ou pour obtenir une ligne de sourcil symétrique ajustée au visage et au regard. Cette méthode est également utilisée pour les hommes qui désirent avoir une ligne de sourcils bien entretenue tout discrètement.

En effet, depuis une certaine époque, la mode des sourcils fins est dépassée et beaucoup les laissent pousser. Ceci pour obtenir un gros sourcil qui sera par la suite restructuré pour obtenir la forme la plus adéquate. Il faut tout de même noter que la restructuration s’applique même pour les personnes ayant de petits sourcils. Le simple fait de tracer une nouvelle ligne pour votre sourcil change le regard.

Combien coûte une restructuration des sourcils ?

Le prix pour une restructuration des sourcils peut varier selon la praticienne et l’institut choisit. En moyenne, il faudra compter entre 30 et 80 euros pour une séance bien réalisée. Étant donné que les poils poussent plutôt vite, il faut les entretenir le mieux possible pour maintenir un bon aspect. Pour cette raison, les séances d’entretien existent pour un suivi en fonction de la pilosité de chaque personne. Ces séances d’entretien sont moins importantes que la séance principale et durent environ 15 minutes. Elles doivent intervenir toutes les trois ou quatre semaines et pour en bénéficier, comptez entre 20 et 40 euros la séance.

Vous aimerez aussi :