Les seins en forme de poire, symbole de féminité

Les seins en forme de poire, symbole de féminité

Les seins ont toujours été un symbole de féminité. Avoir une poitrine parfaite est une obsession chez de nombreuses femmes. Il n'y a qu'à voir les différentes astuces qu'utilisent plusieurs femmes pour donner l'illusion de la poitrine idéale. Du soutien-gorge push-up qui rehausse les seins pour donner du volume, aux bretelles resserrées pour les faire remonter, les femmes ont, depuis longtemps, maitrisé l'art du trompe-l'œil dans ce domaine. Chaque femme a une poitrine différente. Il existe, néanmoins, des types les plus courants.

  • Les seins ronds - Le rêve de nombreuses femmes qui les considèrent comme les seins idéaux. Homogènes, ils sont fermes et tiennent bien.
  • Les seins est-ouest - Dans ce cas, les mamelons pointent dans des directions opposées. Les deux seins sont écartés et éloignés du centre de la poitrine.
  • Les seins espacés - Bien que ronds et galbés, ils se distinguent par le grand écart entre les deux.
  • Les seins tombants - Ils souvent source de complexe chez les femmes. Leur forme est le résultat de l'allaitement, de l'âge ou de la perte de poids.
  • Les seins tubéreux - Causés par une malformation de la poitrine, ils sont fréquemment traités par la chirurgie mammaire.
  • Les seins asymétriques - Ce sont des seins de grosseur différente. L'un est plus petit que l'autre. C'est généralement le cas, mais on parle d'asymétrie lorsque cette différence est très visible.
  • Les seins en poire - C'est un des deux types de seins le plus répandu parmi les femmes. Ils sont allongés avec moins de volume au niveau supérieur.

Les seins en forme de poire, symbole de féminité

Pourquoi j'ai des seins en forme de poire ?

Le sein en forme de poire est la forme de seins qu'on retrouve la plus au sein de la population. Ça se présente comme un sein qui a plus de volume sur sa partie inférieure et manque de tenue. Elle n'est pas très ferme et présente un creux au niveau du décolleté. La forme de la poitrine est déterminée par plusieurs facteurs. Le premier facteur déterminant dans la forme des seins est la génétique. Les femmes dont la mère et la grand-mère avaient une petite poitrine, ont très peu de chances d'être plantureuses. Ensuite, une série de facteurs supplémentaires peuvent entrer en jeu.

  • La grossesse joue un rôle prépondérant dans beaucoup de changements anatomique qui interviennent chez la femme. Lors d'une grossesse, la forme et la taille des seins peuvent changer radicalement. Au cours de la grossesse, il est normal que les seins prennent plus de volume. Il n'est pas rare que la forme des seins passent des seins en forme de poire à une poitrine plus arrondie.
  • L'allaitement - Lorsqu'une femme allaite, certains changements sont visibles. Les seins prennent du volume en raison de la montée de lait. Au sevrage, ils retrouvent, plus ou moins, leur forme d'avant la grossesse. Le sevrage peut aussi causer un affaissement des seins plus ou moins prononcé. Dépendant de la forme des seins d'avant la grossesse, un affaissement peut causer un élargissement de la base pour donner des seins en forme de poire.
  • Les hormones ont aussi la faculté à changer la forme des seins. Il a été observé que la taille et la forme des seins subissent des changements visibles pendant les périodes où les femmes sont sujettes à de profonds changements de type hormonal. Ceci peut avoir lieu au moment des règles ou de la grossesse. Ainsi, il ne sera pas rare de voir une femme ayant des seins en forme de poire, avoir des seins plus galbés durant ces périodes.
  • La prise de poids et l'amaigrissement - Des changements de poids peuvent amener une modification de l'apparence des seins. Les seins sont constitués, en grande partie, de tissus graisseux. Lorsqu'on perd du poids, il y a une baisse de tissus adipeux. Ce phénomène se passe, globalement, a tous les niveaux du corps. Les seins perdent aussi du volume en raison de cette perte de graisse et, de ce fait, peuvent changer d'apparence.

Pourquoi j'ai des seins en forme de poire ?

Quel est la plus belle forme de poitrine ?

Chaque individu de sexe féminin a une poitrine différente. Identifier la poitrine idéale est un exercice très subjectif. En effet, l'homme et la femme ont des idées assez différentes, sur ce qui représente le buste idéal. Les hommes ont une préférence pour la taille alors que tel ne semble pas être le cas pour les femmes, même si elles passent leur vie à essayer d'augmenter la taille de leur bonnet. Des études ont prouvé que les hommes, au volant d'une voiture, ont plus tendance à s'arrêter lorsqu'une auto-stoppeuse porte un décolleté plus rempli. Les femmes ne paraissent pas porter une attention particulière sur ce détail. En tout cas, le bonnet C parait être la taille idéale pour la gent masculine. Reste alors à définir la forme idéale. Tout est une question de proportion, selon les chirurgiens esthétiques. Ils estiment que le ratio idéal est de 45:55. Soit 45 % du volume sur la partie haute et 55 % sur la partie basse. L'arrondi serait la forme idéale. Viennent ensuite des considérations d'angle, de forme des tétons et de la finesse de la silhouette. Toutes ces considérations font que les seins sont en bonne place dans les critères de beauté.

Tendances à ne pas manquer :