Accueil Beauté French manucure, les nouvelles tendances à suivre

French manucure, les nouvelles tendances à suivre

French manucure, les nouvelles tendances à suivre

La french manucure a toujours été associée à la beauté, à l'élégance et au style classique. Élégante et polyvalente, elle est l'une des tendances de cette saison. Elle est aussi facile à combiner avec la couleur et le style des cheveux. À l'origine, un vernis de base rose naturel était utilisé pour peindre tout l'ongle. Un vernis blanc est utilisé pour le bout. Après quelques années dans l'oubli, ce nail art revient plus fort que jamais dans l’univers de la beauté. Du choix de la couleur du bout (fluo, noir, métallisé…), aux formes (inversées, doubles, latérales, asymétrique…)... Les idées sont maintenant nombreuses pour adopter une french manucure tendance. Par exemple pour l’automne ou pour Noël. Sur les réseaux sociaux comme Instagram, de nombreuses personnalités et influenceuses n’hésitent pas à adopter ce french nail art. Et ce, allant de Miss France à Iram Shelton, en passant par Betina r. Goldstein, Gigi Hadid, ou Jennifer Lopez. Afin de tirer le meilleur parti de la beauté de ce nail art, voici les points essentiels.

Comment faire une french manucure sur ongle court ?

La french manucure fonctionne bien sur les ongles ronds, carrés ou en amande. Elle fait aussi partie des meilleures idées sur les ongles longs et courts. Fini cette tendance de la porter uniquement sur des longs. Les courts sont plus confortables comme on peut le constater avec le baby-boomer. Et avec eux, on peut également choisir des manucures élégantes telles que ce nail art français. Ce classique français avec le bout en blanc est élégant et parfait pour les ongles courts. Si on recherche un style qui se combine avec tous nos looks, c'est sans aucun doute un bon choix. Notamment en matière de couleur manucure ete, avec le blanc qui attire facilement l’attention. Mais si on veut quelque chose de plus moderne, on peut choisir une autre couleur pour la partie supérieure. Par exemple pour l’adapter à l’automne ou à Noël. Voire une teinte différente pour chacun. En effet, il est désormais possible de considérer une grande variété d’idées de tons et couleurs de vernis de base. Cela peut aller des couleurs rose au nacré, en passant par le beige. Comme le conseille d’ailleurs Jeff pink du Kiwi nail art. De même, lors du choix de la couleur du bout, les options couleurs tendances sont infinies. Mais les plus tendance sont les tons fluorés, les tons métalliques et le noir. En optant pour des vernis Georgia, le résultat serait encore plus éclatant. Ils se combinent merveilleusement avec les cheveux.

Comment enlever une french manucure sur ongle naturel ?

Certains types de french manucure ongle tendances impliquent parfois l’usage du gel pour se fixer. Notamment pour les ongles courts cherchant à mettre en avant une manucure originale telle que le baby-boomer ongle. Ainsi, enlever le gel ne se déroule pas de la même manière qu’avec du vernis ordinaire. Le plus important pour éviter les risques avec le gel est de le retirer entièrement. Mais si on ne sait pas le faire, il faut confier cela à un professionnel. En aucun cas, on ne doit pas essayer de l'enlever en le forçant. Et ce, même si la beauté des faux ongles commence à se dégrader. Car on va probablement endommager l'ongle naturel. Pour retirer le gel, on doit tremper et immerger les doigts dans un bain d’acétone. Un bain qui doit durer environ 10 minutes. Et c’est certainement la méthode la plus efficace. Cependant, c’est aussi la méthode la plus agressive et la plus nuisible. Car l’acétone peut les sécher, les fragiliser, et les ternir. Certaines personnes recommandent aussi de limer la surface au préalable. Cela permet de réduire la durée d’immersion dans l’acétone. Et donc de réduire les effets néfastes de ce produit. Malgré cela, il reste préférable de revenir auprès du professionnel auprès duquel on a fait la pose pour l’enlever.

Comment limer ses ongles de façon moderne ?

Déjà, il faut savoir que limer ne doit pas se faire n’importe comment. Il est conseillé de limer toujours dans le même sens. Cela nous permet de ne pas les abîmer. Pour cela, on doit placer la lime perpendiculairement. Ensuite, il faut limer d’une extrémité à une autre. Bien limer ne signifie pas toujours suivre la tendance. En effet, la tendance n'est pas toujours ce qui favorise le plus l'esthétique de nos mains. Qu’on parle du style français ou de baby-boomer. La forme dépend des doigts et du type de mains. En respectant cela, l’esthétique et l’aspect moderne viendront naturellement. Les tendances stipulent que les petites mains auront fière allure avec des ronds, ovales ou en forme d'amande. Par contre, si on a de grandes mains, ce sera mieux avec des semi-carrés. Les doigts fins quant à eux sont en parfaite harmonie avec des carrés. Alors que les doigts épais sont mieux avec des ovales.

Quel secret pour une parfaite french manucure ?

Pour obtenir une touche french parfaite, l'idéal est de se rendre dans un salon de beauté et d’esthétique. Là où les experts pourront également nous conseiller sur les options tendances. De même pour assortir la manucure, le maquillage, et les cheveux. Mais si on ose le faire à la maison, on aura besoin d'une couleur pour la base. Généralement un beige ou un rose clair, mais on peut également essayer un ton plus foncé. Ce qui est une très bonne idée pour l’automne ou pour Noël. Afin de marquer le bout, on peut le faire avec un pinceau fin. Il existe également des marqueurs et des autocollants plus faciles à utiliser pour nous guider dans cette étape. Quoi qu’il en soit, on ne doit jamais oublier d'appliquer tout d'abord une base qui servira de protection. Et à la fin, il faut ajouter un top coat pour protéger et allonger l’effet du résultat.

> Tendance manucure printemps 2022 : quel vernis et nail art ? > Couleur manucure ete 2022, quelle tendance ? > French manucure, les nouvelles tendances à suivre

Vous aimerez aussi :