Accueil Beauté Tache de rousseur : un atout beauté ?

Tache de rousseur : un atout beauté ?

Tache de rousseur : un atout beauté ?

Celui qui a dit que les taches de rousseur ne sont pas belles se trompe catégoriquement, figurez-vous, qu'elles sont actuellement devenues un vraisemblable atout de beauté. Ce sont généralement les personnes qui sont de phototype 1 qui les provoquent le plus souvent, notamment les rousses, puisqu'elles ont la peau très claire et bien évidemment elles sont plus réactives et sensibles aux rayons de soleil. Les éphélides sont liées à ce type de gène, dont MCR1 et la mélanine, produisent éventuellement de la pigmentation de la peau ainsi que les cheveux. Les taches de rousseur apparaissent aussi chez les garçons roux. Même si les propriétaires des éphélides cherchent à camoufler souvent leurs taches avec du maquillage sur le visage, ce n'est pas le cas chez les roux et heureusement d'ailleurs, car les taches de rousseurs chez les rousses et les roux dégagent un véritable charme sur le visage. Continuez votre lecture, dans cet article, on vous explique comment faire des fausses freckles avec du maquillage.

Sur quelle partie du corps apparaissent les taches de rousseurs ?

Les taches de rousseurs apparaissent généralement sur tout le corps, mais les parties du corps les plus touchées sont :

  1. Le visage
  2. La poitrine
  3. Le dos

Les taches de rousseurs au visage

Les roux et les rousses, tous deux, ont des taches de rousseurs au visage. Même si les éphélides sont très attrayantes, beaucoup de femmes au teint pâle, auparavant, étaient bien plus complexées avec la tache de rousseur qu'elles avaient au visage. Mais de nos jours, les éphélides sont de plus en plus tendance et grâce au maquillage, celles qui n'en ont pas peuvent même à faire des fausses freckles sur leurs peaux pour faire un effet naturel.

Les taches de rousseurs à la poitrine

Bien souvent, la tache de rousseur apparaît sur la poitrine après la trentaine et aussi parce que la peau a longtemps été exposée aux rayons de soleil. Il est également important d'utiliser de la crème solaire pour la protection de votre peau au niveau de votre poitrine puisque, d'après les dermatologues, la peau sur la poitrine est plus fragile et délicate que la peau du visage. Si vous avez énormément d'éphélides, vous pouvez décider de les enlever grâce au laser.

Les taches de rousseurs au dos

Le dos, les épaules, le bras, toutes ces parties du corps sont fréquemment exposées au soleil. Lors de votre exposition, vous allez voir que la couleur des taches sera un plus foncé, mais ne vous inquiétez pas, la peau redeviendra normale d'ici à quelques semaines si vous vous protégez contre la lumière du soleil. Pensez à faire des masques sur votre dos avant de mettre votre joli dos nu pour éviter les freckles.

Est-ce que les taches de rousseur disparaissent ?

Les taches de rousseur peuvent se pâlir en évitant l'exposition des peaux au soleil, mais ne disparaissent pas d’elles-mêmes naturellement. Attention, bien souvent les taches sont confondues entre les taches brunes, les taches de vieillissement et les taches de rousseurs. Pour en revenir aux taches de rousseurs, elles peuvent être traitées grâce au masque de blanchiment ou de la crème spéciale contre les taches à la vitamine A. Bien évidemment pensez à bien consulter un dermatologue pour une prescription personnalisée par rapport à votre type de peau, ne prenez rien de vous-même pour éviter toutes irritations sur votre peau. Vous pouvez aussi opter pour la nouvelle technologie et enlever les freckles grâce au laser.

Est-ce que les taches de rousseurs sont génétiques ?

Effectivement, si un membre de votre famille a des taches de rousseurs, il est fort probable que vous en héritiez aussi. Les taches de rousseurs proviennent de phototype 1 et la mélanine qui est liée dans votre gène, ce qui fait que les cellules se développent beaucoup plus rapidement. Mais comme mentionné plus haut, ses tâches se traitent par plusieurs méthodes.

D'autres raisons déterminant l’apparition des taches de rousseurs :

  • Les alimentations grasses peuvent être une cause de l'éphélide
  • Les problèmes de peaux, les gens qui ont la peau sensible et fragile
  • Le stress, les personnes qui ont tendance à être stressées souvent peuvent développer facilement les taches de rousseurs
  • La sexualité, les changements hormonaux peut en être une cause également

Comment faire des fausses freckles avec du maquillage

En bonus, on vous dévoile nos étapes pour des taches de rousseurs parfaites avec du maquillage pour un effet naturel

  1. Trouvez un crayon de sourcils longue durée de préférence waterproof, il faut que la mine soit bien taillée et faite des petites taches au niveau de la joue et le nez un peu ou vous le voulez
  2. Avec une éponge a teint, estomper délicatement sur les taches pour un résultat discret et naturel
  3. Saupoudrez à l'aide d'un pinceau un blush sublimâtes ou illuminatrice de la couleur de votre choix sur les taches que vous avez dessinées au niveau votre visage et le tour est joué.

Vous aimerez aussi :