Accueil Beauté Test de visagisme : idéal pour trouver la monture parfaite ?

Test de visagisme : idéal pour trouver la monture parfaite ?

Test de visagisme : idéal pour trouver la monture parfaite ?

À l'heure actuelle, les lunettes de vue, autant que les lunettes de soleil, font partie intégrante des accessoires de mode. Elles se choisissent en parfait accord avec notre visage et notre coiffure.

Des lunettes à des fins pratiques, mais qu'on sélectionne en fonction de certains critères physiques, propres à chaque individu.

Il faut prendre le temps de choisir la monture et la couleur des lunettes, et pour cela, les opticiens ont développé des systèmes d'essayage très efficaces. Ils se présentent sous une forme de test appelé test de visagisme.

Des tests que l'on peut réaliser en boutique d'optique ou en ligne, avec les conseils d'un opticien dans les deux cas.

Qu'est-ce qu'un test de visagisme ?

Un changement de lunettes est parfois une mission compliquée pour un homme ou une femme. Les raisons peuvent être par manque de temps et choisir ses lunettes de vue devient un vrai calvaire.

De temps en temps, l'habitude de porter la même monture depuis des années créée de l'appréhension chez certains. C'est pourquoi les opticiens, en plus du contrôle de la vision, proposent le test du visage, afin de trouver les lunettes de vue ou de soleil qui correspondent à la morphologie faciale.

En véritable atout beauté, les formes de montures et de verres doivent s'adapter à la vue et à notre style. L'opticien réalise un test de forme de visage, en tenant compte de l'aspect de celui-ci, dans le but de proposer l'essayage de lunettes qui s'harmonisent à la perfection avec notre physionomie.

Des outils d'essai à distance ont même été développés par les opticiens et essayer des lunettes en ligne est devenu chose courante.

Que ce soit en magasin ou virtuel, le test se tourne vers des interrogations sur la couleur des cheveux ou des yeux, ou les formes de visage et coiffure. L'intervention d'un opticien, dans la réalisation des verres, est indispensable ; et la vision du professionnel, pour le choix d'une monture, est fortement conseillée.

Un service proposé, qui est très utile pour les enfants qui n'ont guère la patience de l'essayage.

Quelles questions sont posées pendant un test de visagisme ?

Un test de forme de visage, pour l'achat de lunettes de vue ou de soleil, peut se faire sur site ou en ligne. Il prend en compte différents critères physiques :

  • On détermine si les lunettes sont destinées à un homme, une femme ou un enfant.
  • On prend note de la structure du visage : ovale, rond ou plutôt anguleux.
  • On regarde la couleur des yeux, qui a toute son importance dans le choix des lunettes.
  • On tient compte de la teinte de la peau : des plus claires aux plus foncées.
  • On visionne le type de coiffure, car la coupe de cheveux précise le type de montures à éviter.

On se penche également sur des questions de vue et de personnalité :

  • Si la personne porte des lunettes et quels sont ses troubles de la vision, en précisant le degré de correction des verres.
  • On lui demande pour quel usage les lunettes sont destinées : utilisation sur ordinateur, pour la lecture ou pour conduire.
  • On essaie de comprendre le style vestimentaire du client : s'il est plutôt classique, sportif ou branché.

Des cheveux courts supportent mieux un style de lunettes que les longs cheveux. La coiffure et la forme du visage sont deux éléments déterminants dans l'achat de lunettes. Il en est de même pour la couleur des cheveux, qui s'adapte à une gamme de montures en particulier.

Ces conseils, permettent de jeter son dévolu sur la paire de lunettes en totale harmonie avec soi-même, et qui se présente comme un véritable révélateur de la personnalité.

Vous aimerez aussi :