Accueil Beauté Tâches de rousseur : Comment en avoir ?

Tâches de rousseur : Comment en avoir ?

Tâches de rousseur : Comment en avoir ?

Si pendant un temps les taches de rousseur ont fait l'objet de bon nombre de moqueries au point qu'on essayait tout pour les camoufler, aujourd'hui ces "petits défauts" de la peau font fureur. Eh oui, nous pouvons même dire que les taches de rousseur prennent leur revanche sur toutes ces années de moqueries et de complexes. Celles ayant naturellement ces petites taches de pigmentation sur la peau du visage les exhibent fièrement, faisant bien des jalouses ! De même, les femmes n'ayant pas la chance d'avoir ces points roux sont prêtes à tout pour les reproduire.

Maquillage semi-permanent, henné ou tatouage, cap sur ces techniques pour avoir des taches de rousseur, synonyme de beauté.

Taches de rousseur : la nouvelle tendance beauté

La manifestation des éphélides, communément appelées taches de rousseur, est étroitement liée à des facteurs génétiques régulant la couleur des cheveux et de la peau ainsi qu'à la sensibilité de la peau lorsqu'elle est exposée au soleil. De manière générale, ces petits points roux apparaissent sur des peaux claires et étaient autrefois source de complexes. Or, depuis les défilés de mode printemps été 2015, la cote des "fake freckles" ne cesse de monter. Parmi les personnalités qui ont succombé au charme de cette tendance complètement insolite, nous retrouvons Kendall Jenner et Selena Gomez, essayant de copier les taches de rousseur naturelles de la duchesse de Sussex, Meghan Markle.

Les taches de rousseur sont devenues tellement tendance en ce moment qu'on les voit même sur des filtres Instagram. Envie d'être dans la tendance avec des fausses freckles ? Notre conseil de pro : faites des points roux au niveau du nez et des pommettes pour leur conférer un aspect naturel.

Est-ce que le maquillage est une bonne technique pour les fausses taches de rousseur ?

Le maquillage est considéré comme étant la meilleure technique pour reproduire et obtenir des taches de rousseur satisfaisantes, ne serait-ce pour un selfie ou pour une soirée. D'ailleurs, depuis cette ruée vers les taches de rousseur, de nombreuses marques cosmétiques ont lancé toute une armada de crayons à cette fin. Grâce à ces "freckle pencils", dessinez les taches de rousseur où vous souhaitez sur votre visage. Pour une longue tenue, pensez à vaporiser un spray fixateur sur les fausses taches de rousseur. De plus, ce petit coup de pschitt les empêchera de disparaître au premier coup de chaud.

Vous pouvez également appliquer un peu d'autobronzant sur votre visage en utilisant un pinceau de maquillage ou un coton-tige.

Comment faire des fausses taches de rousseur ?

Nul besoin d'envier celles qui ont naturellement des taches de rousseur, car plusieurs techniques peuvent être employées pour les recréer à l'identique.

Le henné pour reproduire la couleur naturelle des taches de rousseur

Le henné est un incontournable pour reproduire ces petites taches, devenues un atout de beauté. Ce qui est intéressant avec cette méthode, c'est qu'elle assure un résultat de qualité qui peut durer plusieurs jours. De plus, le fait qu'elle soit simple et rapide, n'importe qui peut l'utiliser.

  • Utilisez un coton-tige pour déposer le produit sur les zones du visage où vous désirez avoir des taches de rousseur.
  • Laissez sécher le henné environ 5 à 10 minutes.
  • Rincez à l'eau claire.

Autre conseil de pro : misez sur un produit bio et d'origine végétale. De même, avant l'application du henné, faites un test en l'appliquant sur votre main pour vous assurer que votre peau ne fasse aucune réaction allergique. Pensez à appliquer une crème solaire pour éviter d'atténuer la couleur. Ces fausses taches de rousseur disparaîtront d'elles-mêmes au bout de quelques jours.

Le maquillage semi-permanent pour faire les fausses taches de rousseur

Vous avez envie de porter ces petites taches sur une longue durée ? Dans ce cas, le maquillage semi-permanent est la solution idéale, allant jusqu'à 3 ans. Toutefois, il est préférable de vous tourner vers un institut de beauté pour réaliser votre tache de rousseur semi-permanent. Normalement, vous avez la possibilité de faire des retouches une fois par an pour des taches de rousseur avec plus de peps.

Le tatouage pour des taches de rousseur à vie

Si vous n'avez pas peur et que vous désirez porter des taches de rousseur à vie, il n'y a rien de mieux que le tatouage. Réfléchissez bien avant votre passage chez le tatoueur, car n'oublions pas qu'un tatouage, c'est pour la vie.

Vous aimerez aussi :