Tailleur pour femme : quelle coupe pour quelle morphologie ?

Le tailleur pour femme est définitivement un must-have du dressing de la femme moderne. Chic, glamour, cette pièce peut être portée au bureau, pour gagner en charisme et en prestance, mais aussi lors d'une soirée entre amis, ou d'une après-midi shopping. C'est vrai, le tailleur peut être détourné pour créer un look décalé et plus décontracté, sans pour autant perdre de son élégance. Cependant, pour avoir un maximum de style avec un tailleur, il convient de bien le choisir. Voici nos conseils, pour sélectionner le modèle le plus adapté à votre morphologie.

Comment porter le tailleur pour femme lorsque l'on est ronde ?

Si le tailleur pour femme constitue le summum de l'élégance et du chic, il faut bien avouer qu'il est difficile de trouver la pièce qui ira parfaitement à votre morphologie. Aussi, que vous soyez plutôt ronde, petite ou fine, nous vous encourageons vivement à opter pour un tailleur pour femme sur-mesure. Sur le site 17h10, concevez votre prochain vêtement et profitez des meilleurs conseils, pour un tailleur adapté à votre silhouette.

Les femmes pulpeuses opteront pour un tailleur composé d'une veste et d'une jupe droites, une association qui a tendance à allonger la silhouette. Celle-ci sera mise en valeur, avec une belle paire d'escarpins à talons.

Comment porter le tailleur lorsque l'on possède des formes marquées ?

Vous avez des épaules larges, une taille marquée et des hanches développées ? Dans ce cas, choisissez un tailleur pour femme avec un pantalon slim et une veste droite. Afin d'harmoniser votre silhouette, il est préférable que la veste arrive à la naissance des fesses. Associez votre tailleur avec un haut près du corps, que vous prendrez soin de rentrer à l'intérieur du pantalon.

Comment porter le tailleur pour femme lorsque l'on a la taille très marquée ?

Les femmes avec une morphologie en sablier ont beaucoup de chance, puisqu'elles pourront choisir n'importe quel style de tailleur. Veste cintrée ou droite, jupe crayon ou pantalon taille haute, il est possible de se faire plaisir, en choisissant un modèle original, décalé ou classique.

En revanche, si vous avez une taille marquée, nous vous suggérons vivement d'éviter les épaulettes, qui ne flattent pas votre morphologie, ainsi que les palazzo pants, trop larges pour votre silhouette.

Comment porter le tailleur avec une morphologie en H ?

La morphologie en H désigne les femmes avec des épaules, une taille et des hanches de la même largeur. Pour mettre en valeur cette silhouette, on se tourne vers une veste courte et cintrée, de préférence avec des épaulettes. Pour le bas, optez pour une jupe ou un pantalon slim. Afin de féminiser la silhouette, on complète le tailleur avec une blouse décolletée, ou une paire de talons hauts.

Comment porter le tailleur pour femme quand on a les hanches larges ?

Si vos épaules sont moins larges que vos hanches, il est préférable de rééquilibrer votre silhouette, en optant pour une veste droite, voire évasée, avec un pantalon ou une jupe près du corps. Ainsi, le volume au niveau du bas du corps sera atténué. Complétez votre tenue avec une blouse droite, un gros collier (un plastron par exemple, ou un sautoir), ainsi qu'une jolie paire d'escarpins.

Comment porter le tailleur lorsque l'on a des épaules larges ?

Contrairement à la silhouette précédente, vous avez des épaules larges et des hanches plutôt étroites, en forme de triangle inversé. Dans ce cas, pour rééquilibrer les formes, choisissez un haut plutôt près du corps. Votre veste sera donc cintrée, sans épaulette, pour ne pas accentuer les volumes. Celle-ci s'arrêtera au niveau de la taille. Avec votre morphologie, on évite absolument les vestes longues. Pour le bas, la meilleure alternative est d'opter pour une jupe droite, ou un pantalon droit (surtout pas moulant).

Comment porter le tailleur pour femme lorsque l'on est longiligne ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas si simple de choisir un tailleur pour femme lorsque l'on est grande et mince. En effet, la coupe doit être parfaitement ajustée, pour ne pas avoir l'air de "nager" dans le tailleur. Bien sûr, il est possible de choisir des coupes larges, mais l'oversize doit absolument être évité. En revanche, en termes de longueur, tout peut être osé : la veste longue et la jupe courte, la veste courte avec un pantalon ou un bermuda, etc.