Accueil Beauté Teinture blonde sur base foncée : comment prendre soin de ses cheveux ?

Teinture blonde sur base foncée : comment prendre soin de ses cheveux ?

Teinture blonde sur base foncée : comment prendre soin de ses cheveux ?

De plus en plus de filles s’intéressent à la couleur de cheveux blond. Beaucoup de filles de nature chatain souhaitent devenir blondes. Cependant pour la plupart des brunes, il est difficile de franchir le cap. Ce n’est pourtant pas si difficile comme on pourrait le penser. Il suffit d’avoir un bon suivi, de disposer des bons produits et de suivre les bons conseils. Comment avoir une teinture blonde réussie sur base foncée : ce qu’il faut savoir.

Comment choisir le blond idéal ?

Difficile de faire un choix avec la variété de couleur blond existant, on se demande comment quel blond choisir. Si votre teint est très clair, vous aurez plus de liberté. Pour des personnes ayant le teint mat, il n’est pas recommandé le blond platine qui tend à leur donner mauvaise mine. Pour faire plus naturel, utilisez un blond doré ou un blond cendré qui adouciront votre teint. Lorsque vous voulez être chic et glamour, optez pour le blond gris.

Comment réussir une teinture blonde sur cheveux foncés ?

La première chose à faire est de se renseigner sur les produits adéquats à utiliser. Les colorations avec de l’ammoniac fragilisent les cheveux, il faut donc les éviter. Pour optimiser les chances de réussite, faites appel à une personne maîtrisant l’application de colorant. Ou rendez-vous chez un bon coiffeur. Une fois la teinture faite, évitez les shampoings pendant 72h. Ensuite, renouvelez votre coloration toutes les 4 à 6 semaines. Lorsque vos racines apparaissent, appliquez du colorant uniquement à cet endroit.

Comment entretenir une teinture blonde ?

Entretenir une teinture blonde n’est pas toujours une tâche facile. Pour le faire, privilégiez les soins capillaires pour cheveux blonds enrichis en actifs végétaux et vitamines E. Ces soins permettront à vos cheveux de garder leur belle couleur. Faites un masque une fois par semaine. Ce masque peut être fait à base d’huile d’argan ou de coco. Il permettra l’hydratation en profondeur de vos cheveux. Pour éviter que le blond ne vire au jaune, appliquez des soins déjaunissant fait à base de pigments violets.

La décoloration des cheveux

Lorsqu’on est châtain et qu’on aimerait passer à la coloration blonde, la décoloration est inévitable. Cependant, il est nécessaire de prendre soin de ses cheveux de longues semaines avant la décoloration. Lorsque les cheveux sont suffisamment préparés, la décoloration peut commencer. La décoloration peut être réalisée chez soi. Pour procéder, appliquez un produit décolorant sur les racines des cheveux à l’aide d’un pinceau ; laissez reposer le temps indiqué. Ne laissez pas le produit agir pendant plus d’une heure. Vous pouvez maintenant passer à la coloration lorsque vous estimez que la décoloration est suffisante. Il vous faudra alors un mois avant de repenser à une nouvelle décoloration.

Qu’est-ce que le balayage et comment procéder ?

Le balayage est une technique de coloration partielle des cheveux châtains. Il couvre la base de crâne et quelques mèches de cheveux. Il a pour finalité de donner de l’éclat et de la douceur aux cheveux. Pour votre balayage blond doré, cette méthode mettra en valeur votre couleur de base et coiffure. Il permettra également de rajouter des reflets dorés et brillants. Il s’adapte à tous types de cheveux. Votre coiffeur va appliquer son produit de coloration sur quelques mèches de vos cheveux. Ensuite, il rince le tout après quelques moments de repos. Il va ensuite nourrir votre chevelure avec des produits spéciaux et le tour est joué.

Comment déterminer le blond parfait en fonction de sa carnation et couleur des yeux ?

Si vous avez un teint clair avec un teint froid et rose, deux types de blond vous iront à merveille. Il s’agit des blonds froids et des blonds clairs. Lorsque votre peau est mate, optez pour les coiffures blondes dorées. Le blond californien et le blond mieux vous iront à merveille. Parlant des yeux, les coiffures blondes foncées et dorées sont bien pour les yeux foncés. Le blond miel, doré ou cuivré cadrent bien avec les yeux verts et marron. Les blonds balayés et nuances clairs correspondent aux yeux clairs. Les coiffures blondes froides quant à elles vont bien avec les yeux bleus ou gris.

Différences entre balayage et coloration mèches

Il existe réellement une différence entre le balayage et la coloration mèche. La coloration mèches est une méthode beaucoup plus accentuée. Elle apporte plus de couleurs et de personnalité sur des mèches plus larges que dans le balayage. Le côté dégradé descendant de la chevelure est presque inexistant. La méthode de la coloration mèches permet d’opter pour diverses nuances. Vous avez donc le choix entre le rouge, le rose, le vert et une multitude d’options. Vous pouvez aussi passer de la couleur châtain à la couleur blonde avec cette méthode. Le balayage quant à lui apporte moins de couleurs que la coloration mèches.

Les avantages du balayage

Un avantage du balayage blond doré est qu’il n’exige pas beaucoup d’entretien. Un rendez-vous deux à trois fois par an chez le coiffeur est suffisant. Le balayage est conçu d’une manière à ce que même quand la coloration s’estompe, cela ne se remarque pas. L’autre avantage du balayage blond doré est qu’il permet de cacher les premiers cheveux blancs. Les cheveux blancs deviennent inaperçus à cause de l’éclat de la coloration. Pour les boucler, il permet de souligner la coiffure en profondeur. Pour celles qui ont une couleur de cheveux chocolat lisses, avec le balayage, elles seront encore plus raides et douces.

Vous aimerez aussi :