Accueil Mode Tenue pour un entretien : que porter ?

Tenue pour un entretien : que porter ?

Tenue pour un entretien : que porter ?

S'habiller peut être une tâche stressante, surtout lorsqu'il y a un entretien pour un emploi. Non seulement vous voulez avoir l'air professionnel, mais vous voulez aussi avoir l'air d'un bon choix pour l'entreprise et sa culture. Malheureusement, il n’y a pas de tenue étonnante pour tous les scénarios. Au lieu de cela, vous devez adapter vos choix de vêtements au type d'entretien et au type d'entreprise. Ci-dessous, nous avons quelques conseils de style importants qui vous aideront à vous habiller lors de votre prochain entretien d'embauche pour l’emploi.

Que porter lors d'un entretien d'embauche ?

Tous les postes ou entreprises ne nécessitent pas la même tenue pour un entretien. Vous ne porteriez probablement pas la même tenue entretien d'embauche pour un poste d’opérateur de magasin d'entrée de gamme dans un dépanneur comme vous le feriez pour un poste de direction dans une banque. Avant de sélectionner votre tenue et style, faites vos recherches sur l'entreprise et le poste. Si vous n'êtes pas certain de ce qui est attendu, n'ayez pas peur de demander au recruteur si vous pouvez porter un pantalon par exemple. Pour une entreprise décontractée, un joli chemisier et un pantalon noir ou une robe décontractée conviendront parfaitement. Si l'attente est décontractée, habillez le chemisier noir, la robe ou le pantalon en ajoutant un blazer. Même un cardigan peut fonctionner à la rigueur, si vous n'avez pas de blazer pour le style. Pour une entrevue dans laquelle une tenue professionnelle est attendue, vous voudrez porter un costume, avec un pantalon noir ou une jupe. Gardez le costume neutre avec une chemise boutonnée solide en dessous pour un look avec un pantalon noir soigné avec un bon style vestimentaire.

Quelles chaussures porter en entretien ?

Acheter des chaussures pour un entretien d'embauche peut être un choix difficile en terme vestimentaire. Une simple chaussure pour femme avec un devant échancré et sans fermeture, elles sont souvent fabriquées à partir de cuir souple structuré avec un bout fermé et un talon large, dont la couleur est en harmonie avec la chemise pour l’emploi. Un talon mi-hauteur noir est un escarpin professionnel. Si vous vous demandez comment s'habiller pour un entretien d'embauche, n’oubliez pas de penser aux chaussures et au style vestimentaire pour votre pantalon.

Vous pouvez également opter pour des brogues. Ce sont un style décoratif pour femme avec des motifs complexes des orteils et du talon noir. La plupart des chaussures brogues pour femme ont des lacets fermés pour une tenue vestimentaire plus féminine. Ils sont également disponibles dans une variété de hauteurs de talon en fonction de vos préférences. Simples et sans prétention, les ballerines sont un choix sûr pour un entretien d'embauche à un emploi, une alternative confortable aux bottes et aux chaussures pendant les mois d'été pour un bon style vestimentaire pour le pantalon d’une femme.

Comment se maquiller ?

Trouvez un look qui nécessite un maquillage minimal, mais unifie votre peau et met en valeur vos traits durant un entretien d’embauche. Si vous aimez vos yeux, jouez-les avec un style. Vous avez les lèvres pleines ? Appliquez un rouge à lèvres clair pour les accentuer. Le but est d'utiliser le moins de maquillage possible pour lisser vos traits et vous faire sentir poli et confiant. C’est une bonne alternative pour un bon style vestimentaire pour compléter votre tenue entretien d'embauche femme pour un emploi.

Évitez l’eye-liner épais, les ombres à paupières foncées, le fard à joues intense (rouge) pour femme et les rouges à lèvres brillants. Ils sont distrayants et peu flatteurs pour de nombreuses femmes. À moins que vous ne maîtrisiez l'application de couleurs vives (et que le secteur et l'entreprise que vous poursuivez adoptent l'audace), restez avec des couleurs neutres pour une bonne tenue vestimentaire, des conseils des experts en emploi.

Pour en savoir plus sur le maquillage et recevoir des conseils d'application, visitez le comptoir de cosmétiques d'un grand magasin local. Ces employés maîtrisent les produits les plus récents et savent comment les utiliser au moment où vous souhaitez bien vous habiller. Ils vous donneront généralement une application de maquillage complète pour femme et des instructions sans frais pour un emploi, bien qu'ils apprécient si vous achetez quelque chose que vous aimez et qu'ils ont utilisé pour un emploi.

Et pour les hommes… comment s'habiller pour un entretien ?

Vous voudrez probablement porter des tenues professionnelles si vous effectuez un entretien d’embauche dans une entreprise plus traditionnelle ou démodée. De plus, pour tout travail dans une société où vous travaillez avec des clients importants ou êtes le manager d'une grande équipe, c'est généralement une valeur sûre pour le dress. Ne négligez pas si vous vous demandez comment s'habiller pour un entretien d'embauche.

La tenue professionnelle est exactement ce que vous pensez que c'est : un costume et un pantalon noir. Prévoyez des couleurs professionnelles de base : noir, bleu marine, marron et gris. Vous ne voulez tout de même pas exagérer (comme vous habillez en portant des couleurs vives ou des motifs distrayants). Vous pouvez le mettre en valeur avec une pochette de costume et une belle paire de mocassins ou de chaussures à lacets de même look que vos dress si vous le souhaitez. Vous pouvez vous habiller confortablement en misant sur des vêtements décontractés d’affaires si le bureau semble un peu moins formel qu’un costume et une cravate, mais que les gens ne courent pas en jeans déchirés. Portez une chemise boutonnée ou un joli pull noir qui montre que vous êtes toujours sérieux… mais vous pouvez « perdre la cravate » pour le dress.

Vous aimerez aussi :