Accueil Beauté Visage et maquillage : conseils et astuces

Visage et maquillage : conseils et astuces

Visage et maquillage : conseils et astuces

Le maquillage est un ensemble de produits cosmétiques afin d'embellir votre visage ou votre corps, commençant par la beauté pour finir par les sortes de maquillage d'Halloween ou encore du body painting. Souvent utilisé dans des films et dans des pièces de théâtre. Il est devenu un véritable besoin pour toutes les occasions. Certains aiment le maquillage naturel et d'autres un peu plus voyant. Dans tous les cas, avant de penser à appliquer un produit pour maquiller votre visage. Il est nécessaire d'avoir une peau toute propre. Voilà quelques petites astuces pour un maquillage rapide et efficace.

Fond de teint du visage

Afin d'avoir un teint uniforme et pour cacher les quelques petites imperfections ou pas, c'est le fond de teint qu'il faudra appliquer. Vous pouvez utiliser un gros pinceau ou une éponge spéciale make up, il y en a qui préfèrent d'utiliser leurs doigts. Bien sûr, utilisez un fond de teint qui va avec votre couleur de peau.

La beauté des yeux

Puis viennent les yeux, un petit trait d'eye-liner pour avoir l'effet de biche n'est pas du tout à négliger pour ressortir la beauté des yeux. Si vous n'êtes pas à l’aise avec l'eye-liner, vous pouvez utiliser un crayon noir de préférence waterproof, bien aiguisé et vous aurez le même effet.

Les lèvres de la femme fatale

Pour les lèvres, vous pouvez choisir de mettre un petit gloss après avoir dessiné le contour de vos lèvres ou alors un rouge à lèvres de la couleur de votre choix.

Les sourcils, dessinés ou pas

On n'oublie pas les sourcils, certaines femmes l'ont déjà bien dessinée, et permettez-moi de vous dire que vous êtes chanceuse. Pour celles qui l'ont un peu moins, l'astuce serait, après les avoirs bien épiler, avec un petit pinceau, appliquer du fard à paupières noir, surtout pas utiliser du crayon noir.

Pour aller plus en profondeur avec le maquillage visage, on vous explique comment on peut affiner et grossir le visage avec le maquillage.

Comment affiner son visage avec le maquillage ?

Comme vous, je suis à chaque fois stupéfaite de comment le maquillage peut être magique. L'astuce pour affiner le visage, c'est d'adapter la technique du contouring. Mis en avant par la redoutable et magnifique Kim kardashian. Le but serait de creuser certaines zones du visage avec du maquillage plus foncé grâce à des produits spécifiques tels que la poudre, le fond de teint, le blush et l’highlighter. Il existe plusieurs techniques d'application pour le contouring, une fois que vous êtes à l'aise, vous pouvez adopter votre façon de faire.

Application du contouring sur le visage

  1. Appliquer votre fond de teint uniforme sur tout le visage
  2. Jouer avec votre poudre bronzante ou du fond de teint plus foncé pour venir creux des joues
  3. Mettre un peu d'anti-cernes en triangle en dessous des yeux
  4. Prenez l'highlighter pour toucher les zones comme le nez, le front, le menton.
  5. Estomper avec une éponge étape par étape et c'est bon.

Comment grossir son visage avec du maquillage ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il s'avère que c'est possible de grossir son visage avec du maquillage. Si vous avez un portrait assez fin, ne désespérez pas, on peut aussi faire quelque chose. Je vous rassure cela n'a rien de compliqué, et les produits dont vous aurez besoin sont pratiquement les mêmes que pour faire le contouring. Il y a que la technique qui n'est pas la même. Le but serait de mettre certaines zones du visage en avant, principalement les joues. Voici les étapes.

Application du maquillage pour faire grossir le visage

  1. Une fois le fond de teint appliqué sur votre visage
  2. Mettre un peu d'anti-cernes et tapotez gentiment
  3. Tout se joue avec la couleur du blush
  4. Si vous avez le teint très clair et rosé, optez pour les blushs de la couleur corail et si au contraire vous êtes un peu plus bronzé, les blushs de la couleur pêche seraient idéales pour votre teint.
  5. Le but est qu'avec votre pinceau vous faites une rotation sur votre joue avec le blush que vous avez choisi.
  6. N'oubliez pas de sourire en le faisant, c'est le secret magique.

N'oublions pas le démaquillant du visage

Que vous soyez maquillée toute la journée ou pas, il est primordial de se démaquiller à la fin de la journée. Il existe plein de subsides dans l'air et aussi de la saleté auquel notre visage est exposé chaque jour que nous ne pouvons pas ne pas enlever tout ça. Attention lorsque vous faites des gommages, choisissez celles des petits grains pour éviter que votre peau ne s'aggrave. Il est aussi important de se protéger du soleil. Le soleil peut causer beaucoup de tort surtout au niveau du visage. Une petite crème pour la protection de la peau n'est pas du tout à négliger quand vous êtes exposé.

Vous aimerez aussi :