Tout savoir pour bien mettre ses faux cils

Tout savoir pour bien mettre ses faux cils

En matière de beauté, les yeux ont une grande importance. Cela explique que toutes les femmes y passent beaucoup de temps. Pour celles qui estiment que leur regard n'exprime pas ce qu'elles voudraient parce que leurs cils sont trop courts, il existe la solution de mettre des faux cils.

Les faux cils c'est quoi ?

Pour agrandir le regard et le sublimer, beaucoup de femmes ont recours aux faux cils. À ne pas confondre avec les extensions de cils. Ces derniers, quoiqu'ayant la même fonction, sont posées différemment. Les extensions sont posées individuellement sur chaque cil. C'est un procédé assez long qui est, généralement, fait en salon par un professionnel. Quant aux faux cils, c'est une option qui peut aussi être exécutée par un professionnel, mais on trouve de kits qui permettent de se les poser soi-même avec un peu de pratique. Une des raisons de se poser des faux cils est d'avoir un regard sublime et exceptionnel à tout moment. Ça évite les longues séances de maquillage tous les matins. Il existe plusieurs types de faux cils :

  • Les faux cils en frange - C'est le choix de beaucoup de débutantes. Ils se posent tout le long de la ligne de cils pour des cils ayant du volume. Ils se vendent en kits de différentes couleurs, avec de la colle. Les faux cils en frange peuvent être coupés selon la longueur que vous préférez.
  • Les demis faux-cils - Le demi faux cil se pose sur le côté extérieur de la ligne de cils.
  • Les faux cils individuels - Utilises pour combler les endroits ou les cils naturels sont trop courts, les faux cils individuels demandent un savoir-faire plus conséquent. Ils sont vendus en paquet et servent à augmenter la longueur des cils existants.
  • Les faux cils magnétiques - Ces faux cils se fixent grâce à un aimant. La pose est un peu plus compliquée, mais le résultat final est exceptionnel si c'est bien fait. En outre, ils s'enlèvent facilement et sont réutilisables et durent plus longtemps.

Comment mettre des faux cils avec de la colle ?

Les kits de pose se vendent avec de la colle pour faux cils qui facilitent l'application. La pose de faux cils demande une préparation et de bien suivre les étapes nécessaires :

  • Avant de poser vos cils, il est indispensable de faire un essai sans colle. Il faut bien vérifier la longueur de cils que vous souhaitez. S'ils sont trop longs, n'hésitez pas à couper.
  • La deuxième étape est de préparer vos cils naturels pour accueillir les faux cils. Ces derniers sont, généralement, vendus recourbés. Il faut, donc, vous assurer que vos propres cils aient la même courbure pour que vos faux cils s'adaptent naturellement. Une petite touche de mascara va vous permettre de recourber vos cils naturels. En outre, cela va aider la colle à mieux tenir.
  • Ensuite, il faut préparer les faux cils. À l'aide d'une pince à épiler, appliquez une légère couche de colle sur la base des faux cils. Laissez légèrement sécher avant l'application.
  • Posez vos cils factices le plus près possible de la racine de vos cils naturels en partant du coin extérieur de l'œil. Maintenez du doigt jusqu'au séchage complet.
  • Appliquez une couche de mascara pour améliorer la courbure et donner un rendu plus naturel. Pour les retirer, rien de plus facile. Appliquez de l'huile minérale avec un coton-tige sur les yeux et tirez délicatement en partant du coin interne de l'œil. Aidez-vous d'une pince si nécessaire.

Comment coller ses faux cils si on n’a pas de colle ?

La pose de faux cils se fait, normalement, avec de la colle. Cependant, il existe des produits qui se posent sans avoir recours à de la colle. Le faux cil magnétique, par exemple, se pose sans colle. Pour l'application de certains produits, il suffit de les humidifier avant de les poser. Ces produits sont autocollants et un peu d'eau suffit à activer la colle présente. Contrairement aux faux cils à appliquer avec de la colle, ils ne tiennent, généralement, que 24 heures, mais l'effet est aussi glamour. En plus, comme ils sont faciles à poser et à enlever, c'est tout gagnant !

Peut-on appliquer du mascara sur des faux cils ?

L'objectif de la pose de faux cils est, en sus de donner un regard plus intense, de limiter le temps passé au maquillage des yeux. L'application du mascara sert surtout, lorsqu'on a des faux cils, à intensifier la couleur de ces derniers lorsqu'ils sont réutilisés. Au fil du temps, ils risquent de perdre du volume et de la couleur et une petite application de rimmel peut leur redonner de l'intensité. Des précautions sont nécessaires, cependant. Suivez les conseils de votre esthéticienne. Trop de fard risque d'agglomérer les cils et le résultat n'est pas aussi naturel. On peut donc dire qu'il est tout à fait possible d'appliquer du rimmel sur des faux cils, à condition de ne pas trop en abuser.

Tendances à ne pas manquer :