Accueil Mode Un caban femme : comment le choisir de bonne qualité ?

Un caban femme : comment le choisir de bonne qualité ?

Un caban femme : comment le choisir de bonne qualité ?

Le caban est un manteau sans capuche ou encore une veste en laine robuste qui a pour fonction première de vous protéger de l’hiver. Il existe une large collection de cabans, alors faire un choix devient de plus en plus difficile. Pour effectuer le meilleur choix d’un manteau pour femme, il est impératif de prendre en compte certains facteurs. En effet, le choix de ce type de veste ne doit pas se faire au hasard. Un caban pour femme de bonne qualité doit respecter certains critères que vous allez découvrir ici.

D'où vient le caban de femme ?

Le caban pour femme est un vêtement qui provient des sources d’inspirations des militaires. C’est une découverte comme toutes les découvertes de nouveaux paysages qui n’a pas échappé aux chercheurs de la marine. Ceux-ci, l’on ensuite modifié pour l’utiliser comme vêtement dans les corps armés. En plus d’être une reconnaissance totale aux yeux de la population des gens de mer, le caban pour femme est alors devenu un vêtement incontournable de par ses qualités et amplement diffusé dans le public.

Comment choisir un bon caban pour femme ?

Au vu des nombreux cabans pour femme disponible sur le marché, faire un choix n’est pas chose aisée. Alors il vous revient de tenir compte de certains critères pour effectuer un bon choix de votre manteau. Le premier critère est la qualité, pour cela il est conseillé d’opter pour un manteau en laine. Après vient le modèle selon votre morphologie, et enfin la couleur du manteau qui ne doit pas être choisir au hasard, mais selon vos préférences.

Les facteurs à prendre en compte dans le choix d’un bon manteau pour femme

Le choix de vos manteaux pour femme ne doit jamais être laissé au hasard. Vous devez prendre en compte ces quelques éléments.

La qualité, un premier facteur très important

En majorité, un bon caban pour femme doit être en laine. Dans le cas contraire n’y pensez même pas, car lorsque vous aurez froid, cela ne tiendra pas dans le temps et vous n’aurez pas un rendu bien structuré. Or, lorsqu’il s’agit des manteaux, il est important de garantir une tombée irréprochable pour éviter d’être déçu en hiver. En ce qui concerne les matières à privilégier pour les manteaux, faites le mélange de la laine (laine vierge, mohair, alpaga) ou un mélange de laine en majorité allant à 60 % au moins voire 80 %.

Il y a différentes sortes de travaux qui s’effectuent sur la laine. Pour cela, vous avez la laine lisse et fine, la laine lisse et plus épaisse, striée, en pilou ou chevronnée. Votre caban coutera plus cher en fonction de la teneur en laine. Pour avoir beaucoup plus de style et d’élégance, vous devez voir l’achat de votre caban comme un investissement sur le long terme. Ainsi, vous pouvez acheter votre manteau caban pour femme à 300 voire 500 euros comme vous pouvez aussi l’avoir à 150 euros en moyenne.

Selon votre taille

La taille fait partie des détails à prendre en compte pour un meilleur choix de vos cabans sans capuche pour femme. Il est conseillé de prendre un manteau court pour une femme ou mi-long. Lorsque les cabans ou vestes sont longs ou très longs, cela a tendance à vous tasser. Vous pouvez porter pour n’importe quelle longueur de manteau ou veste sans capuche lorsque vous êtes une grande et très grande femme. Cependant, si vous êtes une femme de taille moyenne, choisissez des manteaux sans capuche selon vos goûts, mais assez longs. Pour être plus à l’aise avec vos manteaux ou vestes, il est mieux d’opter pour un ensemble avec des talons pour ne pas tasser votre silhouette.

Selon votre morphologie

Pour être bien confortable, il est important de choisir des cabans selon votre morphologie. Pour cela, vous devez avoir conscience de votre type de silhouette afin de choisir un manteau sans capuche ou veste qui vous va bien. Lorsque vous êtes une femme mince, optez pour le modèle cintré qui mettra votre taille fine en valeur. Le manteau droit est aussi parfait pour vous donner du style, mais que celui-ci ne soit pas trop une tendance manteau oversize pour éviter d’avoir l’air noyé.

Cependant, vous devez absolument éviter les épaulettes sur vos manteaux ou vestes sans capuche lorsque vous avez une forme en V pour ne pas élargir votre carrure. Pour équilibrer le haut de votre corps, le col de votre manteau doit être large. Si vous êtes une femme avec une taille marquée, le manteau cintré sans capuche avec col est aussi une bonne option. Vous pouvez opter pour un manteau avec des poches larges, un large col comme le duffle-coat avec sa silhouette croisée donnera du volume sur le bas de votre apparence.

La couleur de votre caban

Il s’agit ici d’un détail qui varie d’une personne à une autre. La couleur est une question de goût. Cependant, la collection des cabans ou veste sont en noir. Que vous soyez femme ou homme, la collection du caban noir, ou veste en noir est toujours tendance. Le noir apporte en effet, du style et de l’élégance à vos manteaux ou vos vestes. Même s’il s’agit d’un duffle-coat pour femme avec ou sans capuche, ou des vestes, le noir est prisé.

Vous aimerez aussi :