Accueil Beauté Faire une sèche : quels sont les effets sur la peau ?

Faire une sèche : quels sont les effets sur la peau ?

Faire une sèche : quels sont les effets sur la peau ?

Très célèbre chez les adeptes de la musculation, la sèche musculaire permet de se débarrasser du superflu de graisse et de maintenir un bon poids. Mais au-delà du bénéfice bien-être, faire une sèche a des avantages considérables sur la peau. Pourquoi faire une sèche ? Quels sont les avantages de la sèche ? On vous dévoile tout.

Pourquoi faire une sèche ?

Faire une sèche revient à éliminer les graisses stockées au niveau des muscles. On a donc des muscles qui se dessinent clairement. Ce régime est idéal lorsque vous avez pris du muscle. Pendant la sèche, la masse musculaire est maintenue et on se débarrasse uniquement de la masse grasse, ou pour faire plus simple des graisses. Ceci sous-entend que le sportif a déjà atteint une certaine masse musculaire. Pour atteindre l’objectif, il faudra définir un bon programme de sèche.

Les avantages de la sèche musculaire sur la peau ?

Les bénéfices de la sèche musculaire sur la peau sont en majorité dus au menu de la sèche. Pour rappel, pendant cette période, le passionné de musculation fait attention à son alimentation et se nourrit en grande partie de protéines. Cette option étant nécessaire pour éviter la fonte musculaire. Ceci constitue donc un apport considérable en collagène et en acide aminé. On observe ainsi une peau plus tonique et plus ferme.

On note également une bonne hydratation au niveau des muscles et de la peau. La rétention d’eau n’est plus d’actualité. Par ailleurs, l’effort physique augmente le flux sanguin au niveau de la peau. Pour ainsi dire, faire de la sèche à un effet sur la luminosité et l’état de la peau.

Quels sont les effets secondaires sur la peau lors d'une sèche musculaire ?

La sèche musculaire fait intervenir l’usage de produits qui ne sont pas sans effet secondaire. Se distinguant d’un régime de perte de poids classique, l’alimentation pendant la sèche est riche en protéines. Les poussées d’acné sont aussi fréquentes. Il y a également les problèmes de peau habituellement dus à la musculation.

Comment réussir la sèche musculaire ?

Réussir à faire la sèche en musculation requiert une bonne préparation. En effet, pendant cette période le corps est éprouvé. La veille doit être constante, car il ne s’agit pas d’un régime pour perdre du poids en général. Il faut donc miser sur l’alimentation, l’entraînement et l’hygiène de vie en général pour limiter la perte de muscles.

Avoir un bon ratio protéines/glucide/lipide

Pour assécher vos muscles après musculation, il est important de consommer les macronutriments. Ainsi, avec le menu seche, le but est d’apporter l’énergie nécessaire au corps tout en perdant des calories. Il est néanmoins nécessaire de baisser l’apport calorique. Cependant, veillez à bien faire la sélection des aliments à intégrer dans votre nouvelle routine.

Maintenir une bonne hydratation

Faire de la sèche permet de se débarrasser des graisses superflues et de l’eau. Pour arriver à cette fin et préserver votre santé vous devrez boire suffisamment d’eau. Vous maintiendrez alors une bonne hydratation au niveau du muscle. Se priver d’eau accentuera les problèmes de rétention d’eau.

Opter des compléments alimentaires

L’apport en nutriment est incontournable pour un régime de sèche musculaire. Se tourner vers les compléments peut être d’une grande aide. De cette manière, vous êtes certains d’avoir l’apport nécessaire en protéines.

Avoir une bonne routine d’entraînement

Pour atteindre sereinement votre body goal, l’alimentation n’est pas la seule arme. Il faudra donc des programmes d’entraînement bien élaborés. Toutefois, il faut réduire le volume d’entraînement, car l’apport en calories est réduit. Sans quoi vous risquez de perdre du poids et donc des muscles.

Faire une sèche est essentiel pour dessiner son corps après la musculation. Mais ce régime regorge de nombreux autres avantages. Lorsque la sèche est bien faite, vous aurez une peau en bonne santé. Alors, n’hésitez pas à vous lancer.

Vous aimerez aussi :