Astuces pour associer le jogging avec une autre tenue

La toute première règle consiste à choisir un modèle qui soit sobre, notamment en termes de couleur. La discrétion du gris ou du marron vous permet par exemple d’associer le jogging avec d’autres styles et couleurs. D’autres couleurs, comme le bleu ou le beige sont également faciles à associer avec des tonalités plus ou moins proches. Cela ne vaut pas dire qu’on doit se priver de toute touche d’originalité. Certaines tonalités audacieuses comme le jaune ou le violet sont d’ailleurs plébiscitées par le public.

Le mariage des couleurs

Un pantalon de couleur grise, bleue ou marron s’associerait facilement avec un haut en blanc ou en gris notamment. Le haut, cela peut être simplement un tee-shirt ou un hoodie, par temps froids. Au-dessus du tee-shirt blanc, il peut également y avoir un pull gris ou – pourquoi pas – une veste treillis militaire en gris foncé, par exemple.

Mais au-delà des couleurs, il faut surtout recherche la qualité du jogging. En l’occurrence, privilégiez les articles en coton uni. Ces modèles vous serrent légèrement au niveau des hanches – cela vous évitera au passage de serrer frénétiquement le cordon. C’est encore mieux si le pantalon vous serre légèrement aussi au niveau des chevilles, pour des raisons de confort et d’esthétique.

Pour en revenir aux couleurs, vous trouvez des conseils dans cet ebook. En introduction, on a évoqué l’importance d’avoir un jogging au look discret. Cela ne nous empêche pas pour autant d’oser l’originalité. Parfois il est même possible de faire du en-même-temps macronien, en combinant les deux styles.

Les vertus du look discret

Parmi les tons les plus prisés du public, il y a surtout le bleu, le gris et le beige. Ces couleurs sont à la fois sobres et esthétiques. Cette sobriété justement, leur permet de se marier facilement à des couleurs claires notamment. On ne se prive jamais d’ailleurs de rajouter par petites touches du blanc, que ce soit avec un tee-shirt ou des baskets.

Par exemple, un jogging bleu se marierait à la perfection avec un tee-shirt blanc ou gris ainsi que des baskets claires. Les mêmes tonalités iraient parfaitement avec une veste treillis militaire gris foncé, mais avec un jogging beige cette fois.

Pour faire du en-même-temps, on associe sobriété et originalité. Un jogging avec des imprimés à rayures ou à carreaux s’associerait parfaitement avec un tee-shirt et/ou un pull en blanc ou en gris, par exemple.

Quelques touches d’originalité

On peut mettre en avant ce style à travers des inscriptions en jaune ou en violet, par exemple. La seule règle est d’éviter que ces inscriptions fassent de l’ombre aux couleurs principales de votre tenue. C’est pourquoi le jaune en particulier doit être affiché par petites touches, pas seulement à travers des écritures d’ailleurs – à travers aussi des imprimés à rayures, par exemple.

L’originalité se reflète aussi à travers un style plus personnel. Laissez-vous séduire par exemple par un look 100 % sportif. A la place des baskets, vous porteriez des sneakers. Vous pourriez aussi enfiler une chemise légèrement serrée ou essayer la combinaison tee-shirt/blazer. Par temps froids, une veste ou un blouson en cuir ou en treillis militaire serait nettement plus adapté qu’un simple trench.