Avantages et inconvénients de la micro pigmentation de sourcil

Avantages et inconvénients de la micro pigmentation de sourcil

De nos jours, il est tout à fait possible d'avoir des sourcils symétriques avec une ligne zéro défaut, grâce à ce qu'on appelle la micro pigmentation sourcil. Il est vrai que cette technique est un peu douloureuse, car la technicienne va travailler vos sourcils à l'aide d'une aiguille, et elle choisira des pigments de la même couleur que vos poils naturels ou plus au moins. Ceci va permettre de densifier les sourcils en ayant une ligne parfaite naturelle. Le but, c'est de ne plus avoir besoin de vous maquiller les sourcils, car la pigmentation des sourcils est comme une sorte de maquillage semi-permanent.

Quelle différence entre microblading et micropigmentation ?

Il fait savoir que le microblading et la micro pigmentation sont deux choses totalement différentes. Le seul point commun entre les deux est que les deux sont des traitements semi-permanents. Hommes ou femmes ont recours à ces soins, car ils ne sont pas satisfaits de leur sourcil et aimeraient se refaire une beauté. Ce sont des soins de beauté uniquement, les traitements ressemblent un peu à du tatouage, cela n'a rien à voir avec une pratique chirurgicale.

  • La technique du microblading du sourcil

Le microblading se travaille du poil à poil pour la teinture sourcil, ce qui donnera un effet naturel de poils réels avec une ligne symétrique.

  • La micro pigmentation du sourcil pour un effet naturel

La micropigmentation, quant à elle, se travaille également avec une aiguille, mais son rendu donne plutôt un effet poudré. Le résultat des deux est magnifique, après tout dépendra de votre type de visage et de vos sourcils.

Comment se pratique la pigmentation des sourcils ?

La pigmentation se pratique avant tout dans un institut ou salon de beauté. Réalisée par une technicienne professionnelle, elle viendra structurer la forme de vos sourcils sur votre visage en dessinant d'abord au crayon. Ceci va permettre de voir quelle ligne serait la plus adaptée à la forme de votre visage. Vous allez sûrement voir un changement dans votre regard également. La technicienne va vous demander par la suite si la forme vous convient, ou pas. Si oui, c'est là que commence la micropigmentation. Rien à voir avec du henne sourcil, c'est beaucoup plus délicat et raffiné quand on voit le résultat. Une séance peut durer environ entre 30 à 40 minutes, rassurez-vous, vous n'aurez pas autant mal comme du tatouage, car l'aiguille ne va pas forcément en profondeur. C'est comme une petite piqûre de fournir, d'ailleurs certaines techniciennes appliquent de l'anesthésie avant de commencer le travail. Une fois terminé, dans un premier temps, vos sourcils paraîtront plus foncés, mais au bout de quelques jours, ils vont s'estomper. Bien que ce soit un traitement de semi-permanent, il est recommandé de faire une petite retouche au bout de 3 semaines. La retouche est importante pour garder un bel effet.

Les précautions à prendre après le traitement permanent

  • On vous recommande de passer une crème hydratante juste après la séance pour éviter d'avoir des desquamations, de préférence utiliser la crème cicalfate de la marque Avène.
  • Évitez de vous mouiller le visage au moment de la douche le jour de votre micropigmentation
  • Pendant une semaine, évitez les bains à la piscine, le sauna, le hammam ou le jacuzzi.
  • Bien sûr, pas d'exposition au soleil, surtout pas la peau de votre visage.
  • Ne pas appliquer de maquillage pour essayer de tracer les lignes, votre peau est encore sensible après le traitement. Comme pour les extensions de cils, on n'applique jamais de maquillage comme le mascara sur les cils, car ça pourrait les abîmer avec du démaquillant.

> Quelle est la différence de prix entre tatouage des sourcils et microblading ? > La teinture de sourcil : une bonne idée pour mettre le regard en valeur ? > Avantages et inconvénients de la micro pigmentation de sourcil

Tendances à ne pas manquer :