Accueil Beauté Maquillage bio : est-ce meilleur pour votre peau ?

Maquillage bio : est-ce meilleur pour votre peau ?

Maquillage bio : est-ce meilleur pour votre peau ?

Le maquillage BIO

C'est devenu un nouveau mode de consommation de plus en plus répandu chez les consommatrices de maquillage, le maquillage bio offre une toute nouvelle perception du cosmétique avec des détails importants en respectant la nature mais aussi la peau de chacune. Effectivement bio veux dire naturel, non agressif pour la peau puisqu'il contient uniquement des ingrédients biologique et naturel.

Des marques ont adopté ces détails afin de développer des produits respectueux de la nature de votre peau, vos levre, vos yeux tout en restant glamour pour un joli make up

C'est produit naturel vous garantissent un maquillage avec plusieurs détails importants, en bonne santé sans vous ruiner.

Un bienfait pour la peau, les levres, les yeux.

Le maquillage bio, vous permet de prendre soin de votre peau tout en respectant la planete, les labels BIO vous certifie que le produit contient 95 % minimum d'ingrédients naturels ou d'origine naturel, que 95 % de ses ingrédients sont issu de la culture biologique le label ECO vous certifie également que les produits sont végétaux et naturel.

Le maquillage BIO respecte votre santé puisque les ingrédients sont tous naturels. Votre rouge a levre, crayon, ou far à paupière bio peut avoir également une composition naturelle est végétal sans pour autant avoir de l'abel dû aux minéraux qu'ils contiennent on appelle ca du maquillage "naturel" est non "bio" attention a ce petit détail.

Il existe également du maquillage Vegan qui vous assure que votre maquillage des yeux, ou votre crayon a levres ne contient aucuns ingrédients d'origine animale et que les produits ne sont pas testés sur les animaux encore un détail a prendre en considération.

Le maquillage qui contient des minéraux ne peuvent pas avoir l'appellation de bio car c'est minéraux ne sont pas mais leur composition peut être naturel tout en n'ayant pas de label c'est une gamme de maquillage qui s'adresse aux peaux contenant des imperfections puisqu'ils sont composés de Zinc attention a ces détails.

Cosmétiques naturels ingrédients

La cosmétique traditionnelle peut contenir beaucoup d'ingrédient très néfaste pour la peau est votre santé tel que des huiles minérales ou encore du paraben qui est tout autre qu'un conservateur, choisir un maquillage naturel qui respecte votre santé est très important alors pensé a vérifié le contenu de certains produits cosmétiques pour éviter toutes allergies.

Il y a plusieurs détails bien connus des consommatrices (teur) de maquillage qu'il faut surtout bannir de votre routine beautés.

Ne surtout pas superposer plusieurs couches de mascaras sur vos yeux, attention a votre choix de fond de teint qui varie en fonction des saisons et penser a bien estompé celui-ci pour un effet naturel. Un bon far a paupière est un détail important pour mettre en valeur vos yeux. Choisissez un crayon pour vos levres de la même couleur que votre rouge a levres pour éviter les démarcations grossières.

Le maquillage des yeux, ou des paupières est une étape a ne pas négliger chaque détail compte pour sublimer vos paupières.

choissisez un crayon rouge ou nude adapter à chaque couleur sélectionnée

La clef d'un teint réussi et pour un effet naturel c'est un détail mais qui va avoir son importance, c'est hydraté sa peau avant d'appliquer votre fond de teint ou votre bbCreme. La tendance, vous l'aurez comprise c'est un maquillage léger naturel qui prend soin de votre peau, adapté donc votre cosmétique à votre carnation de peau mais aussi a votre type de peau ; sèche, mixte, grasse ces détails sont importants.

Le maquillage bio est-il vraiment biologique ?

Le maquillage Bio ou maquillage naturel doit avoir une composition respectueuse de la peau est surtout de l'environnement.
C'est en supprimant les produits toxiques avec des détails (parabène, colorant) présent dans le maquillage non naturel que les marques s'efforcent de changer leurs modes de production pour proposer à ses clients un maquillage écologique et biologique… Des détails qui font la différence.

Le maquillage bio a une particularité qui explique également son succès, hormis son bien fait pour votre peau votre teint, vos yeux, votre santé et la planete, les produits bio on une pigmentation bien plus prononcée que le maquillage traditionnel.

Le maquillage bio est-il plus cher ?

Le maquillage bio n'est plus aussi chère qu'il a été, car depuis quelques années les marques essaye de produire des entrées de gamme abordable, en retrouvant vos rouges à levres, votre far a paupières, ou votre crayon pour les levres préférés certes les produits utiliser pour fabriquer le maquillage bio sont naturel est bon pour la peau mais contrairement à l’idée reçut le maquillage bio n'est pas plus chère que le maquillage traditionnel. Vous pouvez donc trouvé de grandes marques de cosmétique bio a petit prix très facilement

Les produits bio sont très réglementé est la loi est strict concernant les labels bio présent sur les packagings c'est détail vous permettent de faire la distintion. C'est COSMEBIO a déposer deux labels ECO et BIO qui vous assure un produit d'une excellente qualité.

Quel maquillage bio choisir ?

Pour bien choisir son maquillage bio, vous avez la possibilité de confectionner votre propre maquillage avec des produits 100 % naturels. Vous devez vous fiez au label est acheté des rouges a levres, des fars a paupières ou un crayon pour les yeux qui détails celui-ci car c'est entreprises confectionne des produits naturels bio non testé sur les animaux
Les certificats sont délivrés par des laboratoires indépendants n'ayant aucun enjeu économique, car le maquillage bio vendu en détail est beaucoup plus contrôlé que le maquillage traditionnel

La durée de vie d'un produit bio va être bien évidemment plus courte que les cosmétiques traditionnelles, en effet le maquillage bio ne contient aucuns ingrédients synthétiques qui permettent une conservation plus longue ; l'odeur peut elle aussi surprendre au premier abord souvent les produits bios sont d'origines végétales est donc leurs odeurs est plus forte même si les marques s'efforce et s'améliore concernant ces détails des produits naturels.

Vous aimerez aussi :