Accueil Mode Bottines rouges : lesquelles choisir ?

Bottines rouges : lesquelles choisir ?

Bottines rouges : lesquelles choisir ?

Avec un talon aiguille ou carré, en daim ou en cuir, les bottes rouges ou bottines rouges font toujours fureur dans les rues des capitales de la mode. Associées avec les pièces fortes de la saison, les bottes ou bottines rouge femme ne manquent pas d'apporter une touche de couleur et de folie dans un ensemble neutre ou simple.

Et avec les créateurs de mode qui ne font pas l'impasse sur une belle paire de "boots" pour femme rouge lors de la présentation de leur nouvelle collection, cette tendance n'est pas près de s'éteindre.

Comment trouver la paire de bottines qui vous conviendra le plus et vous donnera des jambes de rêve ? On vous dit tout.

Comment choisir ses bottes pour femme ?

Comme n'importe quel vêtement dans la garde-robe d'une femme, les bottes, boots ou bottines doivent être choisies en prenant en compte plusieurs critères, dont votre taille, votre morphologie et vos goûts vestimentaires. Conseils pour choisir vos chaussures :

Tailles

Nous ne parlons pas ici de la taille de votre pied (votre pointure) mais si vous êtes petite de taille ou grande de taille. Eh oui, si vous êtes petite de taille, vous devrez favoriser des bottines, qui arrivent à mi-mollet, avec des talons qui allongent les jambes. Les bottines femme avec des talons entre 3 à 5 centimètres, sont les chaussures qu'il vous faut. Les bottines à talon ajouteront de la hauteur tout en vous donnant un certain confort.

Morphologie

Similairement aux autres vêtements, les chaussures peuvent aussi gâcher un look. Par exemple, les bottes peuvent vous allonger la silhouette tout comme elle peut vous donner un aspect boudiné si elles ne sont pas bien choisies, même si elle est à votre pointure. Ainsi, si vous êtes fines, vous pouvez vous permettre presque tous les types de bottes : les cuissardes, les bottes motards, ou même les cavalières. Mais mauvaise nouvelle pour celles qui sont petites, vous allez devoir mettre une croix sur les cuissardes. Les boots style Chelsea vous iront cependant à merveilles. La morphologie de votre pied et votre pointure sont aussi à prendre en considération lors de l'achat de chaussures non seulement pour femme ou homme.

Votre garde-robe

Vos goûts en matière de vêtements sont aussi un facteur non négligeable. Ne vous en faites pas, que vous préférez le style bohème, moderne, chic, classique ou sexy, vous trouverez facilement les bottes ou bottines stylées, non seulement en boutique, mais aussi sur les sites de mode à votre pointure. De même que des boots, peu importe votre pointure.

Quelle matière pour des bottines rouges ?

Ce n'est pas le choix de matière qui manque si vous êtes à la recherche de bottines rouges pour femme. Êtes-vous fan de cuir lisse ou de cuir granuleux, on en trouve en rouge. Si vous préférez le daim ou le velours, on ne vous a pas oublié, vous en trouverez en différentes teintes de rouge, allant du rouge corail au rouge bordeaux en passant par le rouge cerise et le rouge brillant.

Les fans d'écailles de crocodile ou de serpent seront aussi comblées avec des boots femme rouge effet écailles. Vous en trouverez aussi certains avec plusieurs matières, soit en daim et en cuir, pour un look très tendance en ce moment. Les bottines en cuir granuleux rouge avec la partie arrière en écaille de serpent aux tons originaux sont aussi en vogue.

Pour ceux qui sont sensibles à la cause environnementale ou éthique, pas de soucis. Il existe du cuir végétal aussi connu comme de l'éco-cuir, matière 100 % végane, qui est de plus en plus utilisé pour la fabrication de chaussures. Il y a aussi le cuir d'eucalyptus, de champignons, d'ananas ou de cactus ou même des matières synthétiques. Ces matières sont souvent utilisées pour confectionner des bottes colorées, du coup vous pouvez très bien en trouver des bottes en cuir rouge pour femme.

Comment s'habiller avec des bottines rouges ?

Contrairement à ce que l'on pense, les bottes ou bottines rouges ne sont pas difficiles à associer avec le reste de votre garde-robe. Que vous allez au bureau, à une soirée ou une sortie décontracter entre amis, les bottes ou bottines rouges peut sublimer toute une panoplie de vêtements pour créer un look frais, moderne et qui vous mettra au top de la mode pour un style femme fatale.

  • Bottines + jupe : longue ou courte, les bottines vernies rouges ou style chaussette avec talons aiguilles ou stiletto iront très bien avec un petit ensemble, jupe, t-shirt et blazer pour un look moderne et stylé. Vous pouvez combiner vos bottines avec une jupe fluide, en jean ou en cuir.
  • Bottes + robe : une petite robe en jean, fluide ou même classique, peut vous aidez à créer plusieurs combinaisons très sympas. N'hésitez pas à associer des bottes et des robes courtes ou longues, vous pouvez tout essayer. Elles iront avec plusieurs modèles de bottes ; à lacet, boots Chelsea, à grosses semelles.
  • Bottines / bottes + jean : qu'il soit noir, bleu pâle, foncé ou rouge, une belle paire de bottines pour femme en cuir rouge soit avec un talon carré ou un ne ferait que sublimer votre look. Et pourquoi ne pas oser un look pantalon, chemise ou veste en jean avec un simple t-shirt ou crop top blanc. Si vous optez pour un jean patte d'éléphant, pensez à des bottines en cuir ou daim, talon carré ou aiguilles, mais dans le cas où vous préférez un jean slim avec un pull oversize, vous pouvez parfaitement choisir des bottes montantes ou des bottes chaussons, voire des bottes ou boots style mocassins ou à grosses semelles.

Les chaussures rouges pour femme ne sont pas les seuls accessoires dont vous avez besoin pour sublimer un look. Pensez aux autres accessoires, soit les boucles d'oreilles, bracelets, sac à main, chapeau et lunettes de soleil. Une belle ceinture en cuir lisse rouge peut aussi être une pièce forte de votre ensemble.

Vous aimerez aussi :