Accueil Beauté Cheveux gominés : quels produits utiliser ?

Cheveux gominés : quels produits utiliser ?

Cheveux gominés : quels produits utiliser ?

Qui a dit que les cheveux gominés ne sont plus à la mode pour les hommes. Que ce soit les stars de Hollywood sur le tapis rouge ou les hommes d'affaires, les cheveux retenus en arrière à l'aide de gel, de crème coiffante ou de cire cheveux pour homme sont toujours d'actualité.

Si vous ne savez toujours pas de quoi on parle, imaginez la coiffure de Leonardo Dicaprio ou même Brad Pitt sur le tapis rouge et le tour est joué. Cette coiffure à la fois stylée et tendance fait aussi fureur chez les femmes qu'elles aient les cheveux courts, mi-longs ou longs.

Les créateurs Français choisissent souvent le look gominé pour les mannequins lors de la présentation de leur nouvelle collection. Les business men arborent aussi ce look dans leur portrait sur les couvertures de magazines.

Les cheveux gominés sont-ils toujours à la mode ?

Même s'il a vu le jour il y a plusieurs décennies, la coiffure gominée reste d'actualité en nos temps modernes avec de plus en plus de jeunes qui se laissent tentés par cette coiffure qui complète n’importe quelle tenue qu'elle soit sophistiquée, stricte, street ou professionnelle pour l'homme. Le look gominé est aussi très en vogue chez les Français.

Et qui vous empêche, Mesdames, d'oser le look gominé lors d'une sortie au restaurant ou en soirée ou même au bureau. Le look gominé ira à ravir avec votre tailleur, ou votre robe scintillante très féminin, une veste posée sur les épaules. Le look glamour qui dégage votre beau visage et met en valeur vos beaux yeux et vos bijoux. Il n'y a qu'à voir les actrices, chanteuses et fashion victime défilées sur les tapis rouges et catwalks pour vous donner l'envie de plaquer votre chevelure en arrière. Digne d'un portrait hors de prix.

Quel produit acheter pour des cheveux gominés ?

Il existe toute une collection de produits que vous pouvez acheter pour réaliser le look gominé. Il faut toujours vous souvenir de chercher des produits qui sont idéals pour votre type de cheveux. À aussi prendre en considération si vous comptez le faire souvent, vous devrez alors opter pour des produits de qualités et qui n'abîment pas vos cheveux.

Que mettre dans les cheveux, prenez notes :

  • Le gel cheveux homme est une matière pour réaliser le look gominé. Même s'il y a toute une collection, c'est celui à effet mouillé qui est le plus adapté pour les gominés. Appliquez-le sur vos cheveux en les brossant en arrière pour réaliser les cheveux gominés. Une fois sec vous aurez les cheveux lisses et brillants. Mais attention si vous avez les cheveux déjà secs, cela risque d'assécher vos cheveux d'avantage et provoquer des pellicules voire des cassures si vous en mettez trop.
  • La cire pour cheveux pour homme est une bonne matière pour un look naturel. Comparée au gel à effet mouillé, elle réduit le risque de pellicule et d'assèchement. Vos cheveux gominés seront sculptés à la perfection !
  • Avez-vous déjà essayé la brillantine ? Si la réponse est non, c'est l'occasion d'essayer si vous voulez le look de John Travolta dans Grease. La brillantine peut être appliquée sur cheveux secs, vous n'avez qu'à le coiffer à l'aide d'une brosse ou d'un peigne.
  • La mousse pour cheveux est aussi une bonne méthode pour réussir la coiffure gominée si vos cheveux sont fins.
  • La crème de coiffage serait aussi une bonne méthode pour coiffer votre chevelure style gominé. De par sa richesse en huile, la crème de coiffage apportera de la luminosité mais pourrait être un peu difficile à enlever au lavage.
  • Finalement, la laque. Ce produit capillaire peut même être appliqué sur votre chevelure après l'application des autres matières mentionnées plutôt pour un effet plus brillant et durable à part la brillantine.

L'effet gominé est adapté à tous les styles

Il n'y a pas de style spécifique qui est le plus adapté pour l'effet gominé. Que vous l'avez portée dans un style rétro street avec une veste en cuir et jean, le look cheveu plaqué avec de la cire ne manquera pas de vous donner bonne allure.

Il y a toute une collection de vêtements dont les coiffures gominées peuvent être sublimées tout en restant dans la tendance actuelle. À part le style rétro street mentionné plus haut, l'effet plaqué arrière peut être la petite touche qui sublimera votre look.

Il y a le style, man of power, adopté de plus en plus par les hommes d'affaires et stars du grand écran. Il vous suffit de porter votre costume pour une réunion importante à l'entreprise ou votre plus beau costume pour une soirée habillée. Une touche de laque ou de crème coiffante et vous voilà avec un look moderne, chic et mystérieux. On aura l'impression que vous sortez directement d'un studio de photographie pour votre portrait dans le prochain exemplaire de GQ.

Les jeunes femmes qui adorent le style femme d'affaires avec le tailleur ou combi-pantalon raffoleront de cette coiffe qui apportera une touche masculine à leur look.

Si vous avec des mâchoires ou des pommettes bien définies, , avoir les cheveux en arrière de la sorte les mettront en valeur, surtout si vous êtes fans des fards à paupières.

Vous aimerez aussi :