Accueil Mode Coachella tenue : comment adopter un look de festival ?

Coachella tenue : comment adopter un look de festival ?

Coachella tenue : comment adopter un look de festival ?

Chaque année, en Californie, se déroule un festival connu de toutes les influenceuses de mode de la planète. À la base évènement musical, Coachella est devenu dans le même temps le lieu approprié pour montrer aux yeux du monde différentes tenues à la mode. Les looks sont affirmés, les styles décontractés, mais toujours chic bohème et les tenues deux pièces s'accompagnent de bottes, de vêtements à franges, de lunettes et de bijoux fantaisie.

Comment composer une tenue originale pour Coachella ?

Pour composer une tenue originale pour Coachella :

  • On se rend directement à la friperie du coin pour y dénicher les vêtements indispensables à l'évènement et on fait ses emplettes pour y dénicher les vêtements style bohème.
  • On s'inspire des magazines de mode qui font référence au festival de Coachella et on se rend dans nos boutiques préférées pour acheter des vêtements fashion.
  • On fouille l'armoire de ses parents ou grands-parents à la recherche des tenues des sixties pour être à la mode.

Quel style choisir pour une tenue de festival Coachella ?

Pour le festival Coachella, la tenue appropriée doit faire référence au look hippie. C'est la tenue exigée pour être à la mode. Il ne faut pas hésiter à porter des vêtements d'été. Un vetement style californien est parfait pour se rendre au festival Coachella. Coté accessoires vestimentaires, on ose les lunettes, plutôt rondes de préférence pour avoir un look chic et tendance et se protéger du soleil. Pour rester dans les normes, un mini-short en jeans est de mise.

Origines du festival Coachella

Le festival a été créé en 1999 par Paul Tollet. À l’origine, Coachella était un festival de musique qui se déroule au milieu des palmiers en Californie au mois d'avril. Le festival est situé en plein désert. On y trouve tous les styles de musique et différents artistes viennent s'y produire. Le succès du festival a coïncidé avec la venue du groupe Daft Punk qui y a fait un concert en 2006, contribuant ainsi à la notoriété et à la popularisation de l'événement. Aujourd'hui, Coachella est toujours réputé pour sa scène musicale où les plus grands talents se produisent. C'est aussi l'occasion de découvrir les futurs talents de demain. Parallèlement à la musique, le festival de Coachella est devenu 'the place to be' pour les passionnés de mode. Les tenues de festival sont partout, le look est plutôt orienté tendance hippie décontractée et robe en dentelle à franges. Fort de son succès, le festival Coachella présente, outre ses attractions musicales, des expositions artistiques et organise de nombreux jeux qui permettent aux festivaliers de s'amuser.

Quels sont les vêtements indispensables pour se rendre au festival de Coachella ?

Pour se rendre au festival de Coachella en tenue adaptée, la fashion code est assez facile à respecter, mais cela n'empêche pas de faire quelques efforts pour le respecter. La plupart des tenues sont sûrement enfouies quelque part au fond de votre garde-robe et en cherchant un peu vous y trouverez votre coachella tenue.

Voici les pièces à apporter pour se rendre au festival et y adopter le look exigé :

  1. Le short en jeans : Le short en jeans est l'élément indispensable de la tenue. On le choisit dans un style plutôt élimé et il sert de base aux autres pièces qui l'accompagnent.
  2. Les vêtements à franges : Pour un look résolument fashion, on arbore une robe bohème ou un top à franges. Il faut que ça se voie. Pas de place à la discrétion. On doit se faire remarquer dans une tenue chic et décontractée. Ce qu'on veut, c'est avoir la tenue festival coachella.
  3. Le short combi : Pour rester dans l'esprit du festival, on assume un style décontracté sort combi pour profiter du soleil et danser en toute décontraction.
  4. Le crop top : Le crop top est le vêtement qui va accompagner les shorts. L'homme ou la femme sont logés à la même enseigne et n'ont pas le droit de se rater. L'homme musclé pourra montrer ses abdominaux et la femme pourra se sentir à son aise. Le crop top peut s'accompagner d'un pantalon léger et évasé avec des motifs à fleurs.
  5. Les bottes : Les bottes sont indispensables pour créer des looks sur mesure. Bottes pour homme ou femme, on adopte le style cow-boy avec le chapeau qui va avec la tenue. En daim, en cuir ou en croco, on met des bottes.
  6. Des pièces fleuries : Pour un look bohème, la tendance hippie est de la partie. Une robe à fleurs est un coachella vetement parfait.

Les accessoires

Coté accessoires, on personnalise son look :

  1. Les lunettes : Elles vont permettre de se protéger du soleil, mais surtout d'apporter ce petit supplément d'âme. On choisit des lunettes d'aviateur ou miroir.
  2. La ceinture : Pour un accessoire haut en couleur et indispensable, on se pare d'une ceinture. À boucle, double boucle ou sans boucle, elle va apporter une vraie personnalité à la tenue.
  3. Les bijoux : On choisit les bijoux pour les adapter aux différents styles et on arrive à la tenue idéale pour le festival de Coachella.

 

Vous aimerez aussi :