Accueil Beauté Comment limer ses ongles sans les abîmer ?

Comment limer ses ongles sans les abîmer ?

Comment limer ses ongles sans les abîmer ?

Bien limer ses ongles

Avoir des ongles impeccables, fort et beau il n’y a pas de secret mais il y a des étapes à suivre pour ne pas commettre certaines erreurs car les ongles sont fragiles et demandent de l’entretien et des soins.

Alors que vous appliquiez du vernis, du semi-permanant, du gel ou autre nous vous expliquons comment avoir des ongles de rêves. Comment utiliser la lime correctement, et surtout comment bien prendre soin de vos doigts.

Les produits et accessoires indispensables

Le plus important dans la réalisation de vos ongles ce sont les produits que vous utilisez, car chaque étape est cruciale et il ne faut en négliger aucunes. Comment bien choisir ces produits ?

Alors dans un premier temps investissez dans de bon produit professionnel vos ongles vous remercierez, il n’est pas rare de faire des réactions à cause de mauvais produits. Une bonne lime, une ponceuse, une base et une finition vont vous permettre de créer des manucures selon vos envies, les tendances actuelles.

La base d’une bonne manucure c’est avant tout aussi un bon entretien et on le répétera jamais assez les soins pour les ongles, mains et cuticules sont indispensables pour avoir de jolis doigts

Nails arts

Pour une femme avoir une manucure parfaite est importante mais faire un choix des motifs, couleurs, ou de la forme et plus compliquer. Les tendances en termes de nail art évoluent très rapidement en fonction des saisons et de la mode.

Alors pour toutes les addicts des poses d’ongles, il vous faudra tout d’abord déterminer la forme de vos ongles, ensuite libre à vous de choisir les couleurs, les motifs, dessins, strass et autre petite fantaisie pour embellir vos mains. Le vernis embelli vos ongles, inspirer vous des tendances actuelles. Le Nail art est très répandu depuis quelques années une appellation anglaise « l’art de décorer les ongles » une méthode de déclaration de vos doigts en complément ou pour remplacer votre vernis.

Alors qu’il y a quelques années Les ongles plutôt court de forme ronde étaient tendance c’est dernière année ce sont les ongles en amandes qui sont les plus réalisés et demander. Cette forme en amande allonge le doigt pour des mains fines et raffinées

Quelle longueur d'ongle favoriser ?

La longueur d’une manucure idéal va être à déterminer selon la forme des ongles en fonction des mains, pour les ongles court la forme a favoriser sera la forme ronde, cette forme prévient les cassures ou fissures cette forme convient très bien aux doigts fins et longs. En revanche les ongles carrés sont faits pour les ongles en bonnes santés.

On retrouve également les manucures en forme d'amandes ou ovales très tendances avec des vernis ou pose unis très tendance mais attention car ces formes sont faites pour les ongles longs.

Quelles sont les étapes pour limer ses ongles ?

Comment bien limer vos ongles on vous dit tout.

Les étapes pour limer ses ongles sont dans un premier temps une réflexion très importante pour éviter de casser votre ongle.

L’étape indispensable, bien choisir sa lime, en effet il existe plusieurs limes avec des grains plus au moins fin le conseil d’experts pour ne pas agresser vos ongles est de posséder une lime droite épaisse avec des grains fins, ensuite il faut toujours commencer par limer le bord de votre ongle en l’inclinant plus ou moins pour créer la forme souhaitée.

N’oubliez pas le polissoir, qui va avoir une fonction de polir la surface de votre ongle, supprimer les imperfections qui apparaissent après plusieurs couches de vernis et va vous permettre d’avoir des nail qui brillent, cette étape permet de prendre soin de vos ongles a ne pas négliger

Quelles sont les mauvaises habitudes à bannir pour prendre soin de ses ongles ?

Pour avoir des ongles en bonnes santés il y a quelques habitudes à bannir, tel que limer vos ongles dans tous les sens, un mouvement pas régulier va créer des fissures et affaiblie votre ongle. La lime est votre meilleure amie dans l’entretiens de votre ongle.

Ne surtout pas utiliser des ustensiles en métal, cette matière est trop agressif pour votre ongle celui-ci va par la suite se dédoubler, le mieux et d’avoir des accessoires en verre ou carton.
Une autre erreur très fréquente lors de votre manucure mais qu’il va falloir oublier c’est couper vos cuticules, celle-ci couper à chaque pose va repousser plus épaisse beaucoup trop rapidement, le conseil des professionnelles et de les ramollir et de les repousser avec un bâtonnet en bois pour ne pas les agresser et surtout bien les hydrater avec de l’huile et de faire des soins.

Pour les femmes qui enchaînent les manucures attention à penser de laisser respirer vos ongles, essayer de faire respirer vos ongles quelques jours avant la prochaine manucure, ils ont besoin de se régénérer pour être beau et fort.

Vous aimerez aussi :