Accueil Beauté Comment réussir ses sourcils blonds ?

Comment réussir ses sourcils blonds ?

Comment réussir ses sourcils blonds ?

Parmi les routines maquillages du quotidien à adopter, on a inclus le soin des sourcils. C’est l’élément du visage qui va garantir un beau regard. Le dessin des sourcils parfaits n’est pourtant pas donné à tout le monde. Il est d’autant plus difficile à faire lorsqu’on a subi une décoloration sourcil. On vous présente dans cet article les différentes astuces à savoir pour avoir des jolis sourcils blonds. Il en est ainsi du dessin, de la couleur et de la mode des sourcils.

Comment dessiner des sourcils blonds ?

La decoloration sourcil rend difficile le traçage des sourcils. De plus, beaucoup, au moment de faire son maquillage, néglige les sourcils. Et pourtant, il s’agit d’un élément qui va mettre en harmonie le visage. Certaines étapes sont à prendre en considération pour bien dessiner les sourcils, même décolorés.

Déjà, il faut commencer par sculpter ses sourcils. Il est question de faire une épilation pour retirer les excès de poils. Vous allez retirer tous les poils qui poussent n’importe comment provoquant un désordre au niveau des sourcils. Après, vous allez brosser vers l’extérieur l’ensemble suivant le sens du poil et couper les sourcils assez longs en dehors de la ligne des sourcils. C’est un bon moyen pour alléger les sourcils trop épais, mais aussi pour arranger la forme générale des sourcils. Cette opération se fait avant d’appliquer les produits pour sourcils sur les sourcils.

Ensuite, il faut réunir les bons accessoires. Le peigne à cils et sourcil est idéal pour coiffer les sourcils. À cela va s’ajouter le goupillon. Pour des sourcils à la perfection, vous pouvez vous munir d’un ciseau à bout rond à condition que vous sachiez comment l’utiliser. Pour dessiner, il faut un pinceau pour les sourcils fins. Quant aux sourcils épais, il faut un crayon dur à tailler avec soin. Mis à part les crayons, vous pouvez utiliser le gel à sourcils ou la poudre à sourcils.

Enfin, il faut passer à l’application. Généralement, on commence à dessiner sur les bords en fonction de la forme voulue à l’aide d’un crayon fin. On va de la base des poils au niveau du nez vers la courbe des sourcils jusqu’à la petite queue. C’est seulement après avoir dessiné les bords que vous allez faire le remplissage. Celui-ci peut se faire avec le crayon ou aussi la poudre à sourcils. Vous pouvez aussi utiliser le gel à sourcils pour dessiner le bord et faire le remplissage pour des sourcils qui vont tenir toute la journée. Il est recommandé de repeigner régulièrement l’ensemble des sourcils pour un fini uniforme et naturel.

Quelle couleur choisir pour dessiner sur des sourcils blonds ?

Mis à part la réalisation du dessin des sourcils, le choix de la couleur est aussi important si vous voulez avoir des sourcils on fleek. Le choix n’est pas si simple. Il ne suffit pas de choisir une couleur brune pour les brunes et une couleur blonde pour les blondes. Les critères de choix sont encore plus approfondis.

En temps normal, il est recommandé de choisir une teinte de produit à sourcils deux teints au-dessus de la couleur des cheveux. Cela veut dire que vous allez choisir une teinte plus foncée que votre couleur de chevelure. C’est le seul moyen pour avoir un rendu naturel. Lorsque la couleur choisie est trop foncée, vos sourcils seront trop marqués alors que la couleur trop claire va au contraire miner votre teint. Cependant, le choix peut se faire selon vos attentes. Vous pouvez soit intensifier le regard soit adoucir les traits.

Les couleurs de cheveux blonds sont classifiées sous différentes catégories. Vous avez les cheveux cendrés, platine, argentés, etc. La règle, c’est de choisir les teintes qui ne virent pas aux pigments rouges si vous avez les teintes de cheveux froides. Pour les blondes platine par exemple, optez pour la teinte de taupe ou le chamois.

Qu’en est-il de la couleur à choisir en cas de coloration cheveux ? Les avis sont différents. Pour certains, il faut impérativement passer par la décoloration sourcil si vous avez décoloré votre chevelure. Il n’est pas en effet normal d’avoir des couleurs de cheveux et de sourcils différents. Pour d’autres, il n’est pas obligatoire de se teindre les sourcils après une coloration cheveux. Le sourcil comme il est coloré naturellement est le reflet de la personnalité de chaque personne.

Si vous faites partie des personnes qui ont une coloration cheveux et que vous voulez aussi teindre vos sourcils, il faut aller auprès d’un institut spécialisé dans le domaine. Des techniques spéciales sont à suivre pour que la coloration soit réussite. Par exemple ne pas colorer toute la surface du sourcil pour éviter les deux traits au milieu du visage. Si vous voulez avoir les mêmes couleurs de cheveux et de sourcils sans avoir à décolorer vos sourcils, vous pouvez utiliser les maquillages des sourcils. Le plus efficace des maquillages des sourcils reste le mascara pour sourcils.

Quelle est la mode des sourcils en 2021 ?

Depuis plus de 10 ans, les sourcils dessinés ont été à la mode, mais de différentes manières. Quelle est donc la mode des sourcils actuellement ?

Il y a tout d’abord les sourcils skinny des années 90. Ce sont les sourcils affinés en appliquant la juste dose de maquillage sur les sourcils pour les redessiner.

Il y a également les sourcils effet brow lift. Vous allez donc avoir les sourcils plaqués et parfaitement structurés. La technique du soap brow consiste à plaquer les sourcils à l’aide du savon humidifié. La technique du brow lamination consiste à fixer les sourcils avec des produits permanents qui durent un mois.

Il y a aussi les sourcils colorés. Il est possible de colorer les sourcils en fonction de la couleur que vous choisissez. Par exemple le rouge, le rose, le bleu, le vert, le violet, etc. Ce sont les couleurs flashy les plus adorées en ce qui concerne les sourcils colorés.

Il y a par ailleurs le bleached brows qui consiste à décolorer les sourcils à l’aide d’un produit spécifique. Il en est ainsi de la crème décolorante appliquée sur les sourcils pendant un temps de pose déterminé. Vous allez avoir les sourcils invisibles avec la décoloration sourcil.

Vous aimerez aussi :