Accueil Beauté Éclaircir ses sourcils : bonne ou mauvaise idée ?

Éclaircir ses sourcils : bonne ou mauvaise idée ?

Éclaircir ses sourcils : bonne ou mauvaise idée ?

Après la coloration capillaire, tous les regards sont maintenant posés sur les sourcils. On assiste à une nouvelle tendance, celle de la coloration des sourcils ou plutôt de la décoloration de sourcils. Mais avant de sauter le pas, nous allons faire le point sur la question.

Pourquoi décolorer ses sourcils ?

Il existe autant de raisons qui encouragent les femmes surtout mais aussi les hommes à décolorer leurs sourcils. La première est l’envie d’un changement. On essaie un nouveau truc pour voir l’effet que ça pourra donner sur son visage. Cela dit, eclaircir sourcil c’est se préparer à un grand changement mais on doit aussi se préparer aux impressions des autres et à leur regard. Mais l’autre principale raison est l’envie de se démarquer, de manifester ses émotions, d’en dire long sur sa personnalité ou de sa véritable personne. Enfin, l’autre raison est la mise en valeur de son visage. Certaines personnes sont beaucoup plus jolies et radieuses avec les sourcils décolorés. Décolorer ses sourcils possède des petits avantages surtout si on veut améliorer sa silhouette ou si on veut marier sourcil et cheveux.

De nombreuses stars ont déjà tenté l’expérience et on peut dire que le résultat est bluffant. Ils misent surtout sur des couleurs plus audacieuses comme le jaune, le blanc, le rose, le violet ou le bleu. En tout cas, la coloration sourcils donne un regard plus flamboyant et qui va forcément modifier les traits du visage et le regard. Avec ce nouveau look, on peut désormais marier la couleur de ses cheveux à celle de ses sourcils. Mais éclaircir ses sourcils exige une certaine audace même si en général, on peut toujours retrouver sa coloration naturelle. En effet, la décoloration des sourcils n’est pas permanente, ce qui encourage les gens à l’adopter. Quoi qu’il en soit, tout le monde a ses propres motivations pour la décoloration des sourcils.

Comment trouver la bonne couleur pour ses sourcils ?

En général, on choisit toujours une couleur différente de sa teinture naturelle. Si on a les sourcils de nature noire, on opte pour une couleur plus claire. Pour teindre ses sourcils, le choix dépend généralement de ses envies mais aussi de la couleur de ses cheveux. Ainsi, si on a les cheveux roux, on pourra choisir la couleur identique pour ses sourcils. Si on a les cheveux jaunes, les sourcils devront être de couleur jaunes également. Imaginez tout simplement le choc si on choisit deux couleurs différentes. Avec les cheveux jaunes et les sourcils violets, ça donnera un effet épouvantable. Ainsi, avant d’opter pour une coloration blonde sourcil noir ou pour une teinte particulière, il faut d’abord faire un test pour voir ce que ça donne. Pour cela, on utilise les crayons-cils selon la couleur que l’on veut adopter. En essayant toutes les couleurs, on parviendra à trouver la teinte qui lui convient.

Mais il existe un autre moyen de trouver la bonne couleur pour ses sourcils. Il s’agit généralement de se rapprocher le plus possible de sa carnation. Si on a une peau colorée un peu bronzée, on choisit alors une couleur marron foncé, du grenat ou bien du rouge. Si on possède une peau rose, on peut opter pour une teinte violet clair ou le rose. Cependant, on peut faire une petite exception. On a vu que certaines stars ayant la peau noire utilisent une coloration claire pour leur sourcil comme le blanc. On peut alors envisager cette possibilité. De même, ceux qui ont la peau claire choisissent une coloration plus foncée comme le gris, le marron ou même le bleu. En tout cas, la meilleure façon de trancher est de passer un petit test. Enfin, on déconseille la décoloration maison si on débute dans cet univers. Cela évitera les mauvaises surprises.

Comment éclaircir ses sourcils naturellement ?

Pour éclaircir ses sourcils de façon naturelle, pas besoin de passer par la decoloration sourcil. On peut utiliser un fond de teint ou bien, un crayon de cils. Il est possible donc de créer l’illusion des sourcils décolorés grâce à ces petites ruses. D’ailleurs, avec le crayon et le fond de teint et donc, avec le make-up, on peut facilement masquer la couleur naturelle de ses sourcils. Il convient de noter que les produits décolorants des sourcils sont dangereux si on le fait à la maison. Il s’agit d’une partie la plus proche des yeux. Ainsi, il est utile d’adopter les bonnes techniques pour maîtriser une décoloration maison. Le mieux est donc de consulter une esthéticienne ou un professionnel pour le faire.

Évidemment, il existe des méthodes naturelles qui demandent un peu de patience mais qui donnent tout de même le résultat voulu. On utilise du jus de citron pour brosser doucement les sourcils. Une fois appliqué, on s’expose un peu au soleil et lorsque les sourcils sont secs, on passe au rinçage. On doit alors répéter cette astuce plusieurs fois pendant quelques jours. On peut également utiliser la camomille et pour qu’elle soit efficace, il faut la mélanger avec du miel.

Vous aimerez aussi :