Accueil Beauté Eau de riz pour les cheveux : une astuce vraiment efficace ?

Eau de riz pour les cheveux : une astuce vraiment efficace ?

Eau de riz pour les cheveux : une astuce vraiment efficace ?

Mesdames et messieurs, ne jetez plus votre eau de riz après la cuisson ! En effet, l'eau du riz a des bienfaits surprenants pour les cheveux et la peau. Sans oublier que c'est une méthode économique pour prendre soin de vous.

Est-ce que cette méthode marche pour tous les types de cheveux et de peau ? On vous dit tout !

L'eau de riz pour les cheveux

Utiliser l'eau de riz sur les cheveux est une pratique courante en Chine, au Japon et à Madagascar depuis plusieurs décennies. L'eau peut être utilisée en plusieurs façons sur les cheveux, que ce soit en après-shampoing, en soins rinçage ou même en masque.

L'eau de risque permettrait de renforcer la fibre capillaire, l'amidon de riz qui reste dans l'eau contient bien des vertus qui aideront à fortifier le cuir chevelu et dompter les frisottis et l'adoucir. Cette simple astuce de beauté vous aidera à avoir une chevelure brillante, en bonne santé et facile à démêler.

Comment utiliser l'eau de riz pour les cheveux ?

Il faut d'abord savoir que l'eau de riz peut être utilisée sur plusieurs types de cheveux. Qu'il soit frisé, sec et terne, bouclé ou trop souvent passer au fer à lisser, l'eau de riz peut être la formule magique pour redonner vie, force, beauté et brillance et vous donner des cheveux de rêve.

Il existe plusieurs méthodes d'utilisation pour l'eau de riz sur le cheveu. Prenez note mesdames :

  • La première étape consiste évidemment à récupérer l'eau de cuisson du riz quand il devient opaque. Vous pouvez le garder au réfrigérateur pendant au moins 7 jours sans soucis.
  • Lorsque vous vous lavez les cheveux, l'eau de riz peut être utilisée comme un après-shampoing démêlant. À appliquer après votre lavage. Laissez poser pendant 5 à 10 minutes puis rincez à l'eau claire.
  • Si vous aimez le masque capillaire, vous pouvez tout simplement l'appliquer après votre shampoing et laisser poser pendant 20 minutes puis rincez.
  • Pour favoriser la pousse du cheveu. Il est alors conseillé d'appliquer l'eau de riz à l'aide d'un spray sur le cuir chevelu, le masser pendant quelques minutes et de laisser sécher. Pas de rinçage.
  • Une autre méthode serait de l'utiliser en eau de rinçage quand vous avez fini de vous laver les cheveux. Il suffit de le verser sur vos cheveux après votre soin habituel et de sécher vos cheveux comme d'habitude.

Quel type de riz utiliser pour les cheveux ?

Ne vous en faites pas, il n'y a pas de riz spécifique pour faire le soin sur les cheveux. De ce fait, vous pouvez prendre n'importe quel riz qui se trouve dans votre cuisine. Qu'il soit long, rond, basmati, blanc ou brun, l'important est l'amidon de riz qui y est.

Cette substance est le sucre lent qui se trouve dans les féculents et qu'on enlève pour éviter que cela ne colle. C'est cette substance qui donnera de la brillance à votre chevelure. À savoir que le riz rond contient plus d'amidon que les riz longs. À considérer, si vous pensez l'intégrer à votre routine et soins capillaires.

L'eau de riz pour le visage

Les cheveux ne sont pas les seuls à bénéficier des bienfaits de l'eau de riz. Vous pouvez considérer d'ajouter l'eau dans votre soin beauté pour avoir bonne mine.

En effet, l'eau de riz peut facilement s'intégrer à votre routine de soins de peau. Si la poudre de riz est une ancienne technique de beauté, l'eau n'est pas aussi reconnue, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas tout aussi efficace.

Riche en antioxydant, l'eau remplie d'amidon est idéale pour améliorer la fermeté de votre peau, une aubaine pour lutter contre le vieillissement et apporter de l'éclat et de la douceur pour votre visage.

Le mode d'utilisation est très simple. Il suffit de tremper un morceau de coton dans l'eau et de le passer sur le visage. Vous avez alors le choix de vous rincer la figure avec de l'eau claire après 20 minutes ou de le laisser durant la nuit tel un masque. Ce soin peut se faire au moins 2 fois par semaine pour une peau hydratée et douce. Voir tous les jours si vous avez le temps, il ne peut qu'être bénéfique pour vous.

Pour celles qui ont des irritations à cause d'eczéma, les vitamines présentes dans ce remède de grand-mère détiennent des vertus cicatrisantes qui vous soulageront. L'on peut aussi l'utiliser comme un agent nettoyant sans agresser votre peau sensible et éliminant l'excès de sébum, les impuretés et aide à refermer les pores.

Si vous avez pris un coup de soleil lors d'une belle journée d'été, mélanger le liquide opaque à de l'aloé véra pour vous soulager de la brûlure et de la douleur.

Tant de bienfaits qui se perdent dans l'évier chaque jour. Mesdames et messieurs, pensez y à la prochaine fois que vous préparez du riz pour un bon repas et économiser quelques sous !

Vous aimerez aussi :