Accueil Beauté Gommage corps : comment bien le réaliser ?

Gommage corps : comment bien le réaliser ?

Gommage corps : comment bien le réaliser ?

Si pendant la saison estivale de nombreuses femmes sont adeptes du gommage corporel régulier pour obtenir une peau douce et satinée, c'est une autre histoire la saison froide venue… Et pourtant, effectuer des gommages réguliers sur son corps ou son visage permet de débarrasser la peau des impuretés, de lisser les imperfections et d'empêcher la peau d'orange de s'installer sur les cuisses. Bref, les gommages du corps et du visage sont un rituel beauté indispensable pour avoir une peau glowy toute l'année.

Pourquoi effectuer un gommage régulier ?

Le gommage, appelé aussi exfoliation, scrub ou peeling est une étape indispensable pour débarrasser la peau du corps et du visage des cellules mortes et des toxines accumulées. Sur le corps ou sur le visage, le gommage favorise la régénération cellulaire et permet de garder une peau jeune et saine plus longtemps. De plus, l'exfoliation corporelle active la microcirculation et permet à la peau de retrouver la douceur de son enfance. Une peau de bébé, on dit oui ! Que vous vous tourniez vers des produits de soins de grandes marques ou que vous préfériez le professionnalisme d'un institut de beauté pour votre corps, l'étape du gommage corporel et facial est à ne rater sous aucun prétexte. Vous pouvez aussi choisir d'investir dans un gant kessa et du savon noir pour vous faire une exfoliation corporelle à la maison, digne d'un hammam des 1001 nuits.

Quel type de gommage choisir ?

Exfoliant corps, gommage corps, body scrub, sans savon, sans billes, bio, à l'huile de coco, hydratant… Le monde de la cosmétologie est sans limites et il est vrai que les néophytes ont tendance à s'y perdre quand il s'agit de gommages. C'est pour cela qu'il est judicieux de demander conseil à des professionnels ou d'aller sur des sites en ligne dédiés à la beauté pour choisir le produit exfoliant le plus adapté à votre type de peau en consultant les avis des autres consommateurs. Vous pouvez aussi vous tourner vers des grandes marques de beauté telles que Clarins, Shiseido, Suzanne Kaufmann ou Sakura gommage. Certes, leur prix est onéreux mais la qualité est au rendez-vous. Allez faire un tour sur leur site en ligne, et choisissez le meilleur gommage pour votre corps. Vous pourrez comparer les avis, les produits de gommage en stock, les prix et la composition des soins gommants et exfoliants et attendre tranquillement votre livraison. Pour les plus petits budgets, un tour au rayon beauté de votre supermarché est de mise. Qualité des produits et petits prix n'attendent plus que vous !

À chaque partie du corps son gommage

  • Pour le visage : Optez pour un soin exfoliant, de préférence bio et sans allergènes, à l'acide salicylique ou aux acides de fruits. Les microperles de silice sont aussi un bon choix pour gommer la peau de votre visage en douceur. Gardez à l'esprit que la peau du visage est très fragile et si vous choisissez malgré tout un gommage à grains, allez-y avec délicatesse et terminez le soin par une huile hydratante.
  • Pour le corps : la peau est plus épaisse et peut supporter sans problème un exfoliant à grains ou aux cristaux de sels marins. Faites preuve de délicatesse sur le décolleté car la peau y est très fine et plus sensible que les autres parties du corps.
  • pour les pieds : il existe des soins gommants spécifiques que vous trouverez en pharmacie ou au rayon beauté de votre supermarché et qui feront parfaitement le job. Oui Mesdames, on ne s'occupe pas de ses pieds seulement l'été.

Comment faire un gommage naturel ?

Pour réaliser un exfoliant naturel pour votre corps, c'est simple… Direction votre cuisine ! En effet, il est possible de faire un gommage naturel pour votre corps ou votre visage à moindre coût. Le sucre ou le marc de café (pour un effet amincissant) sont les produits naturels de base à inclure dans votre soin exfoliant maison. Ajoutez une huile végétale de votre choix, un peu de miel et quelques gouttes d'huiles essentielles et le tour est joué.

Comment faire un bon gommage pour le corps ?

Pour réaliser un gommage pour le corps, commencez par préparer votre peau à l'exfoliation en prenant un bain ou une longue douche chaude. Enfin, armez-vous de votre produit de gommage préféré ou fait maison et appliquez-le sur la peau de votre visage et de votre corps en insistant sur les callosités (pieds, talons, genoux, coudes). Procédez à un massage circulaire. Rincez bien et terminez par l'application d'un soin ou d'une huile hydratante pour une parenthèse beauté réussie.

À quelle fréquence réaliser un peeling corps ?

Nous n'avons pas toutes le même type de peau. Les peaux les plus sensibles procéderont à un gommage bimensuel en choisissant des soins doux et bio. Les peaux plus épaisses, de type méditerranéen ou de couleur, pourront procéder à des soins exfoliants une fois par semaine. Pour le peeling du visage, une fois par semaine est amplement suffisante. Pour celles préférant un gommage profond en institut de beauté, une fois par mois est l'idéal. Et encore une fois, on ne zappe sous aucun prétexte l'hydratation du visage et du corps. Crèmes ou huiles, à vous de choisir le soin que vous préférez !

Vous aimerez aussi :