Accueil Beauté Huile de coco pour les dents : c'est possible ?

Huile de coco pour les dents : c'est possible ?

Huile de coco pour les dents : c'est possible ?

L’huile de coco suscite beaucoup d’attention de nos jours, et pour une bonne raison. Il a été affirmé qu’il pouvait nettoyer et blanchir vos dents et aider à prévenir la carie dentaire. Il existe un procédé appelé « extraction d’huile , qui fait du dentifrice à l’huile de coco. Ce dernier est un produit très apprécié et très connu par ses vertus sur les dents. En effet, elle nous aide à avoir des dents blanches, à faire disparaître les haleines, et surtout à conserver notre santé bucco-dentaire. L’utilisation de l’huile de coco est de plus en plus populaire. Mais est-ce vraiment bon pour nos dents ? Et comment l’utiliser ? Trouvez tout ce dont vous avez besoin dans cet article.

Quels sont les bienfaits de l'huile de coco sur les dents ?

Aujourd’hui, plus d’une personne utilise l’huile de coco dents pour éliminer les caries, prendre soin de l’hygiène bucco-dentaire, éviter la mauvaise haleine et soulager les divers maux.

L’huile de coco présente de nombreux avantages. Ce produit nous aide en effet à :

  • Prévenir les caries :

Le monolaurate de saccharose de noix de coco présente des propriétés anti-caries et protège les dents contre les caries. Le monolaurate de saccharose empêche la glycolyse et l’oxydation du saccharose des bactéries causant les caries, ce qui provoque une accumulation de plaque et la formation de caries.

  • Améliorer l’hygiène bucco-dentaire :

L’huile de coco ou l’oil pulling traite de nombreuses conditions telles que la candidose buccale, la parodontite (inflammation des gencives et des structures de soutien), les douleurs dentaires, attache les dents mobiles dans l’alvéole dentaire et aide à améliorer l’hygiène bucco-dentaire globale.

  • Éviter la mauvaise haleine :

La mauvaise odeur buccale est un problème dentaire de mauvaise haleine qui est dû à l’activité protéolytique de certains microbes. Ces derniers entraînent la production de composés soufrés volatils qui sont les principales raisons de la mauvaise haleine. L’huile de coco permet de traiter les mauvaises odeurs buccales.

  • Soulager les divers maux :

L’extraction régulière d’huile s’est également avérée bénéfique pour la guérison des maux de gorge, des lèvres gercées et efficaces pour rajeunir les sensations gustatives altérées.

Comment utiliser l'huile de coco sur les dents ?

Utiliser l’huile de coco sur les dents est facile. Il vous suffit de mettre de l’huile dans une cuillère à soupe et de la mettre dans votre bouche. Après 20 minutes, vous devrez la cracher et brosser vos dents comme d’habitude. Vous pouvez réaliser ce bain de bouche maison 2 fois par semaine.

Envie d’utiliser l’huile de coco sur les dents ? Tout ce dont vous avez besoin est de l'huile de coco biologique, une cuillère à soupe et une vingtaine de minutes ininterrompues.

Mesurez simplement une cuillère à soupe d'huile de noix de coco et mettez-la dans votre bouche. Notez l'heure sur l'horloge et commencez à la faire tourner. Pour beaucoup d'entre nous, cela implique une utilisation intensive des muscles des joues, mais beaucoup de ceux qui ont fait cette pratique disent que leur langue est ce qui finit par se sentir fatigué.

L’huile de coco pour les dents peut être solide lorsque vous la mettez pour la première fois dans votre bouche, mais elle se liquéfiera presque instantanément. Alors, faites-le tourner d'un côté à l'autre d'une joue et d'avant en arrière pendant 20 minutes.

Une fois les 20 minutes écoulées, crachez l'huile. Par la suite, prenez une minute pour détendre vos muscles faciaux, faites des étirements doux avec ces derniers. Enfin, vous devrez vous brosser les dents comme d'habitude, puis sourire à nouveau.

Quels sont les dangers de l'huile de coco ?

Certes, le bienfait de l'huile de coco est nombreux, mais on peut aussi constater des effets négatifs ; de manière générale, elle provoque l’augmentation du taux de cholestérol, une allergie, la diarrhée, l’acné, la détresse intestinale et des réactions allergiques chez les enfants.

Il y a du bien et du mal associés à presque tout dans le monde. Bien que la consommation d'huile de coco présente de nombreux avantages pour la santé, il y a aussi quelques effets secondaires qui y sont associés. En effet, l’huile de coco peut :

  • Augmenter le taux de cholestérol :

Selon une étude, l’huile de coco peut ne pas être aussi bénéfique en ce qui concerne le cholestérol, car son apport est associé à une augmentation du cholestérol total.

  • Provoquer une allergie

L'huile de coco peut déclencher des réactions allergiques chez les personnes sensibles telles que des éruptions cutanées, de l'urticaire, de l'eczéma, des nausées, de l'anaphylaxie et des vomissements.

  • Causer la diarrhée

Lorsque l'huile de coco est prise par voie orale en grande quantité, elle peut entraîner des effets secondaires à court terme tels que la diarrhée.

  • Provoquer de l’acné

Les personnes à la peau grasse peuvent avoir des poussées d'acné après avoir consommé de grandes quantités d'huile de noix de coco.

  • entraîner la détresse intestinale

Les produits alimentaires à base d'huile de coco contiennent généralement du fructose et les personnes souffrant de malabsorption du fructose peuvent souffrir de troubles intestinaux. La noix de coco desséchée contient des sulfites, qui peuvent également déclencher des problèmes digestifs.

  • Produire des réactions allergiques

Réaction allergique chez les enfants. Les enfants atteints d'hypothyroïdie doivent s'abstenir de consommer de l'huile de coco et des produits à base d'huile de coco.

Vous aimerez aussi :