mules-compensées

On ne cessera jamais de le répéter : « la mode est un éternel recommencement » ! Comme les mules sont des chaussures classiques, elles ne feront certainement pas le poids face aux chaussures du temps moderne. Cela dit, le grand retour des mules compensées ne passera pas inaperçu. On vous dit tout sur le sujet.

Quelles sont les mules les plus tendances cette année ?

Cette année, on assiste au grand retour des mules qui se déclinent en plusieurs styles. Les plus tendance ces derniers temps sont les mules bornéo, à talon bloc, à talon kitten, les mules plates, multi-brides, de type pantoufles fermées et bien d’autres encore.

Les mules reviennent à la mode tout comme des converses basses. Il s’agit d’un retour avec quelques changements. Mais on apprécie toujours son côté classique qui fait la particularité de ces chaussures. Pour autant, de plus en plus de femmes adorent porter des chaussures plus ou moins simples, l’idéal pour une virée shopping, un rendez-vous à la plage ou bien, pour parfaire sa tenue de travail.

Au même titre que les sandales, les mules offrent une multitude de personnalisations de son look. On peut se permettra autant de folies et d’ailleurs, pour preuve, ces chaussures classiques offrent plusieurs déclinaisons de modèles et de style. On adore en tout cas le côté « nouveau » chez les mules. Même si ces chaussures font partie de la mode ancienne, de nombreuses marques ont rivalisé d’ingéniosité afin qu’elles puissent évoluer dans notre ère. Quoi qu’il en soit, cette année, les mules feront à coup sûr de l’œil à tous les fashionistas.

Les mules actuelles sont devenues très chics que l’on peut même oser les porter lors d’une réunion importante au bureau. Parmi les tendances actuelles sont les mules Bornéo, les mules à talon bloc ou à talon Kitten mais encore les mules plates, les mules de type pantoufles fermées et aussi les mules multi-brides. N’oublions pas non plus les mules à talon carrées et les modèles fantaisies.

Pour reconnaître les mules, sachez qu’elles sont fabriquées de la manière la plus simple mais avec une grosse bride s’il s’agit d’un talon bloc. Quoi qu’il en soit, elles sont faciles à porter, stable et confortable.

Comment choisir une paire de mules compensées ?

Pour choisir une paire de mules compensées, il faut avant tout tenir compte de sa pointure et de sa taille. Il est important de porter des chaussures avec une parfaite aisance et une bonne stabilité sans parler du confort qu’il doit y avoir. Enfin, on doit également choisir la hauteur du talon ainsi que la largeur en fonction de ses besoins.

Choisir une paire de mules compensées doit être une étape cruciale. Un mauvais choix peut alors créer une grosse déception. Mieux vaut en tout cas se déplacer auprès d’un magasin pour essayer les chaussures. C’est en effet important de savoir que le modèle que l’on glisse à nos pieds nous offre une parfaite aisance et une bonne stabilité surtout s’il s’agit des mules compensées.

Les mules femme ne se choisissent pas n’importe comment car il faut connaître sa pointure, choisir la bonne largeur et la hauteur du talon également. C’est pourquoi, on ne doit pas faire l’impasse sur l’essayage des chaussures.

Évoquons en premier lieu la hauteur du talon. Cela dépend si on souhaite avoir une hauteur importante ou plus ou moins haute. Mais si on n’a pas l’habitude de porter des talons, il est préférable de choisir une hauteur jusqu’à 50 m uniquement. De cette façon, les pieds peuvent rester bien en place notamment sur la semelle. C’est aussi l’idéal pour prévenir les douleurs aux articulations. Les mules a talon trop hautes risquent en effet de provoquer une cambrure.

Concernant la largeur, cela dépend des pieds. Il faut alors se procurer d’une largeur F si on a les pieds fins, une largeur G confortable pour les pieds moyens, une large H confortable pour les pieds forts et une largeur K pour ceux qui ont les pieds, alors là, vraiment très forts…

Avec quoi porter des mules compensées ?

Quel que soit le modèle de mules, il faut trouver la combinaison parfaite. En tout cas, elles s’accordent aux les tenues vestimentaires. Les mules à talon iront avec un jean et un haut large ou une chemise. Les mules plates sont parfaites avec un pantalon basique et un haut large. Donc tout dépend du modèle choisi.

Les talons compensés été présentent l’avantage d’être passe-partout. Ils peuvent s’accorder avec n’importe quelles tenues vestimentaires. Les mules à talon peuvent être accordées avec un jean et un haut large comme un top ou bien avec une chemise. Mais on peut aussi les porter avec une robe. Les modèles plats iront quasiment avec un pull ample et un pantalon basique. Ou bien, avec une robe longue avec des motifs imprimés. Bref, les mules compensées femme se prêtent à toutes vos envies de mode.