Le retour du paréo sur les plages

Originaire de Polynésie, le paréo était porté aussi bien par les hommes que les femmes en tant que vêtement léger à part entière. Aujourd’hui, il s’invite dans la garde-robe des femmes occidentales lorsqu’elles vont à la plage. Avec des tissus, des motifs et des couleurs différents, c’est un accessoire qui n’est et ne sera jamais désuet. Zoom.

Bref historique du paréo

Le paréo est né en Polynésie et était porté par les hommes en pagne ou par les femmes noué autour du cou ou de la taille. A cette époque, il était fabriqué avec des écorces d’arbres battus et constituait un vêtement à part entière. Plus tard, vers la fin du XIXe siècle, Paul Gauguin, peintre européen a permis aux occidentaux de le découvrir sur l’une de ses œuvres avec deux vahinés. Dès lors, les femmes ont décidé de l’adopter comme accessoire de plage. C’est aussi ce qui a permis le développement de sa fabrication avec un revirement vers les tissus légers. Aujourd’hui encore, il reste un accessoire favori des femmes lorsqu’elles vont à la plage.

Trouvez un modèle de paréo : https://www.ladymac.fr/152-pareos.

Quand porter un paréo ?

Le paréo est fait de tissu léger comme le coton ou peut-être le lycra. Il faut simplement s’assurer que le tissu reste léger et souple. Il peut être noué autour de la taille, ou du corps en entier que ce soit pour cacher certaines rondeurs, pour se protéger des coups de soleil ou simplement pour être plus belle. En effet, comme accessoire, le paréo est tout à fait embellissant si l’on choisit le bon motif et la bonne couleur (trouver une belle plage pour profiter de votre paréo)

Pour le motif, il n’y a pas de règle. Vous pouvez choisir celui qui vous inspire sans obligation que ce soit assorti avec votre maillot de bain. En tant que femme, vous saurez trouver le bon modèle. Néanmoins, il faut savoir que le paréo sur la plage reste un accessoire. Vous ne devez en aucun cas le porter plus loin que les bords de mer. S’il s’agit de la boutique d’à côté, il passe encore. Mais pour une sortie réelle hors de la plage, mieux vaut se changer pour éviter les commentaires.

Comment porter le paréo ?

Le paréo peut ainsi être noué partout sur le corps. Si votre intention est de ne pas dévoiler tout votre corps, vous n’avez qu’à opter pour le grand paréo rectangulaire. Par contre, un petit tissu léger peut faire l’affaire si vous voulez simplement le porter comme jupe à la taille. Dans tous les cas, il y a différentes façons de le nouer sur le corps que vous trouverez en ligne en pratiquant quelques recherches. Par la même occasion, vous arriverez à trouver des modèles attrayants que vous pouvez emporter pour vos prochaines vacances.

Quoiqu’il en soit, il n’y a plus besoin de se soucier de sa silhouette ou de ses petits défauts. Le paréo est là pour vous aider à les cacher et à vous sentir plus belle que vous ne l’êtes déjà. Toujours est-il qu’il s’agit d’un accessoire à la mode et non pas d’un tissu de trop et de travers sur votre corps. Trouvez le bon paréo et profitez de vos vacances d’été.