Accueil Beauté Lèvres gercées : quels sont les remèdes ?

Lèvres gercées : quels sont les remèdes ?

Lèvres gercées : quels sont les remèdes ?

Vous les avez eues à un moment de votre vie et vous pouvez même les avoir maintenant. Ils se sentent secs, peut-être mal à l’aise et vous avez l’impression d’avoir tout essayé, mais ils ne cessent de revenir. On les appelle des lèvres gercées. Les lèvres gercées sont le terme couramment utilisé pour décrire les lèvres sèches. Vous pouvez ressentir des symptômes autour de vos lèvres tels que desquamation, écailles, sécheresse, gonflement, fissures, saignements, plaies ou gonflement. Quoi qu’il en soit, c’est toujours désagréable de ressentir ces sensations. Et le pire dans tout cela, c’est que bien que l’on applique régulièrement des baumes, cela ne disparaît pas intégralement. Mais pourquoi donc ? Certainement parce que nous devrons traiter le problème à la racine. Heureusement, aujourd’hui, il existe un grand nombre de remèdes qui sont mis à notre disposition pour soulager les lèvres gercées. Pour vous aider à éclaircir vos idées sur les lèvres crevassées, voici quelques conseils.

Pourquoi a-t-on les lèvres gercées ?

Les lèvres crevassées sans soins peuvent être dues à de nombreuses raisons :

  • Vous êtes déshydratés ou manquez d’huiles

Lèvres gercées, yeux secs, maux de tête, vertiges, figure rouge étrange… ce sont tous des signes de déshydratation ou de gerçures en manque de vitamine. Si vous ne buvez de l’eau que lorsque votre gorge est desséchée, il y a de fortes chances que vous soyez déjà déshydraté ou en manque de beurre de karite. La déshydratation se produit lorsque vos peaux perdent trop d’huiles et perdent on éclat, que ce soit par la sueur ou par des maladies telles que fièvre, diarrhée ou vomissements. Non traitée, la déshydratation ou les gerçures de la face peut avoir de graves conséquences comme la levre gercée durant l’hiver. Assurez-vous de boire au moins huit à dix verres d’eau par jour pour éviter cela. L’application de l’huile est aussi une bonne option pour le soin riche en vitamine.

  • Vos peaux sur un coup de soleil

Comme vous l’avez peut-être remarqué, vos lèvres desséchées durant l’hiver sont extrêmement sensibles. Parce qu’ils sont si minces, ils sont plus sujets aux dommages du soleil, et vous pouvez même avoir des cancers de la peau dans cette région aussi, surtout si vous manquez d’huiles. Si les lèvres ne s’éclaircissent pas, prenez rendez-vous avec votre dermatologue pour trouver l’huile, le beurre de karité idéale pour une excellent application pour votre gerçures. Le miel riche en vitamine  est aussi très conseillé pour votre visage rouge. Les dommages causés par le soleil peuvent provoquer une affection précancéreuse agressive de la lèvre inférieure connue sous le nom de chéilite actinique, qui peut devenir un carcinome épidermoïde des peaux et de la figure. En cas de diagnostic par biopsie des peaux, il existe des options de traitement chirurgical et topique pour le soin.

  • Vous prenez des médicaments

Certains médicaments ou soins riches en vitamine ont un effet déshydratant qui peut provoquer des lèvres gerçures comme effet secondaire. Souvent, appliquer une substance à lèvres gercées sèches ou de beurre de karite un peu plus fréquemment peut remédier à la levre seche de votre bouche et de votre visage rouge durant l’hiver. Cependant, si cela ne vous aide pas et que vous ressentez plus d’inconfort, vérifiez auprès de votre médecin pour d’autres médicaments ou de l’huile.

Quels sont les différents remèdes contre les lèvres gercées ?

Pour éviter les lèvres sèches, commencez par ne plus vous lécher les lèvres. Cela peut améliorer temporairement vos lèvres, mais vous aggraverez les choses. Le fait de se lécher les lèvres a le même effet desséchant que de se laver constamment les mains et d’appliquer des huiles ou de beurre de karité riche en vitamine durant l’hiver. L’exposition répétée à l’eau prive en fait l’humidité de votre bouche, la faisant sécher et peut nuire à son éclat.

En outre, utilisez une substance à lèvres riche en vitamine. De nombreux produits sont disponibles au comptoir. Choisissez celui que vous aimez pour l’utiliser fréquemment. Un baume à lèvre est cireux ou gras et agit en scellant l’humidité avec une barrière protectrice ou une huile. La gelée de pétrole ordinaire fonctionne très bien aussi avec les gerçures.

Par ailleurs, protégez-vous du soleil avec les huiles, de beurre de karité ou d’autres soins. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent endommager et assécher vos lèvres ou de vos gerçures de la même manière qu’ils peuvent nuire à la peau d’autres parties de votre corps ou de votre visage. En effet, les lèvres sont un site fréquent de cancer de la beauté de la peau, car elles ne contiennent pas de mélanine, un pigment (colorant) qui aide à protéger l'éclat de la peau des rayons ultraviolets. Certains cancers de la peau qui apparaissent sur les lèvres peuvent être plus graves et plus susceptibles de se propager, donc si vous vous exposez au soleil, utilisez un baume à lèvres ou une huile contenant un écran solaire pour éviter les lèvres gercées sèches durant l’hiver.

Quel soin naturel faire contre les lèvres gercées ?

Pour ce qui est du soin naturel contre les lèvres crevassées, vous avez le choix entre :

  • Exfoliant pour les lèvres simples

Cette huile contient du miel pour des soins riche en vitamine, qui peut aider à réparer et adoucir la beauté de la peau, ainsi que du sucre de canne granulé comme agent exfoliant naturel doux pour aider à éliminer la peau sèche et squameuse du visage rouge durant l’hiver. Pour faire ces huiles, mélangez à parts égales de sucre et de miel. Vous pourrez aussi utiliser du beurre de karite pour soigner la gerçure levre.

  • Gommage ou huiles pour les lèvres à la camomille

Un autre soin est la camomille qui est riche en vitamine. Ce beurre de karité contient de la camomille, qui est utile pour apaiser et soulager les irritations ou les gerçures, ainsi que de l’huile de tournesol, pour ses effets réparateurs sur la beauté de la peau de votre lèvre durant l’hiver. Pour plus de variété, vous pouvez échanger le baume de camomille contre d'autres herbes qui aiment la peau telles que le calendula, la feuille de violette et le plantain.

  • Rose ou huiles

Il a été utilisé par des personnes souhaitant rendre leurs lèvres et le figure plus roses et plus douces avec de simples soins, car il hydrate les levres gercées sèches et améliore la couleur des peaux. Faites tremper quelques pétales de rose dans du lait et écrasez-les en une pâte épaisse pour un bon soin. C'est une bonne idée d'appliquer cette huile, ce baume ou de beurre de karite sur les lèvres gercées remède ou gerçures plusieurs fois pendant la journée et de l'appliquer également comme masque pour les lèvres désséchées pendant la nuit pour assurer la beauté de votre bouche rouge durant l’hiver.

Vous aimerez aussi :