Accueil Mode Maillot de bain periodique : profitez de la plage, sans subir vos règles !

Maillot de bain periodique : profitez de la plage, sans subir vos règles !

Maillot de bain periodique : profitez de la plage, sans subir vos règles !

Est-ce qu'on peut se baigner avec un maillot de bain menstruel ?

L'avantage des maillots de bain menstruels est de permettre aux femmes qui le souhaitent de se baigner, que ce soit à la mer, dans un lac, dans une rivière ou à la piscine. En effet, le maillot de bain est composé d'une couche de protection imperméable qui empêche le sang de s'écouler et d'une autre couche absorbante. En plus de l'absorption, une troisième couche assure l'évacuation de l'humidité sur la peau. D'autres types de maillots permettant la baignade se portent avec des tampons ou des coupes menstruelles. Ils sont généralement composés d'un absorbant en coton conçu pour que le sang ne coule pas et on peut insérer une serviette hygiénique dans la poche qui tapisse le gousset du maillot de bain. Il est conseillé de changer le tampon régulièrement. La coupe menstruelle est lavable et doit être lavée et rincée avant chaque utilisation (elle doit être bouillie chaque mois pour être désinfectée). Il en existe également des jetables.

Est-ce que les maillots de bain menstruel sont efficaces ?

Un maillot de bain menstruel est efficace et possède un fort pouvoir absorbant qui facilite grandement la vie des femmes qui souhaitent se baigner. Il vient compléter efficacement l'utilisation de protections hygiéniques ou d'une coupe menstruelle. Les maillots de bain menstruels peuvent absorber jusqu'à trois fois plus de liquide qu'un tampon normal. Pour ne rien gâcher, ils possèdent un soutien-gorge et une culotte sexy qui permettent d'être aussi élégante qu'avec un maillot de bain classique. Ils sont adaptés aussi bien au chlore de la piscine qu'au sel de la mer et existent en petite ou grande taille avec des imprimés différents selon les modèles choisis. La forme bandeau ou push-up est aussi disponible pour celles souhaitant mettre en valeur leurs poitrines tout en assurant un bon maintien.

Concernant les maillots de bain menstruels, on distingue deux types de modèles qui n'utilisent pas les mêmes techniques :

  • Le maillot de bain avec plusieurs couches de protection :

Il comporte 3 couches de protection absorbantes et sèche rapidement hors de l'eau :

  1. Une couche composée de matériaux imperméables qui vont empêcher le flux sanguin de s'écouler.
  2. Une seconde couche qui va retenir et absorber le flux sanguin.
  3. Une couche supérieure qui va évacuer l'humidité de la peau grâce à un matériau spécial. De plus, cela va éviter que les bactéries et les microbes se développent et ne génèrent de mauvaises odeurs ou un risque toxique.
  • Le maillot de bain qui se porte les jours de règles :

Ce maillot de bain se porte lorsque les femmes sont sujettes à des règles légères ou avec un tampon ou une coupe menstruelle lorsque les règles sont abondantes. Leur prix est plus cher si vous optez pour le maillot de bain une pièce plutôt que la culotte simple. Le maillot de bain est composé d'un gousset en coton absorbant qui va absorber le flux sanguin avant qu'il ne coule. Pour plus d'efficacité, une couche de maille est ajoutée afin d'assurer une hygiène parfaite de la peau. Ces maillots de bain ont une capacité d'absorption trois fois plus élevée que des protège-slips ou des serviettes hygiéniques classiques. Pour renforcer le confort, une serviette hygiénique (réutilisable ou pas) peut être placée dans la poche du gousset du maillot et elle sera maintenue durant la baignade.

Chaque femme peut choisir, en fonction de sa morphologie, de ses préférences intimes, de sa féminité, le maillot de bain menstruel le plus adapté à sa personnalité et à son flux sanguin.

Vous aimerez aussi :