Accueil Beauté Maquillage discret : la tendance facile à réaliser

Maquillage discret : la tendance facile à réaliser

Maquillage discret : la tendance facile à réaliser

Lorsque l'été arrive et que les températures commencent à grimper, personne ne veut porter des couches de fond de teint et de mascara épais, à moins de vouloir ressembler à un raton laveur à la fin de la journée. Nos corps transpirent et nos yeux fondent. Au lieu de cela, nous préférons du cil naturel et des lèvres teintées qui battent la chaleur. Pour évoquer la beauté, tout en évitant d’être trop voyant avec le fond des teints qui coulent, misez sur le fait de se maquiller discret. D’autant plus qu’aujourd’hui, ce dernier est devenu une vraie tendance auprès de plusieurs personnes qui souhaitent illuminer ses yeux et son apparence avec un beau fond de teint.

Maquillage discret signifie-t-il adopter le "no make-up" ?

Le maquillage discret est très populaire aujourd’hui. Mais est-ce que c’est la même chose que le fait d’adopter le « no make-up » ? En fait, il y a une différence entre ces deux termes. Avec le fait de se maquiller nude, on se maquille, mais de manière tout à fait nude que l’on a l’impression qu’il n’y a rien sur le visage. Pour ce qui est de la technique « no make-up » des yeux et des levres, c’est une procédure pour celui qui rêve d’un rendu naturel. On n’utilise aucun produit, on ne met pas choisit pas de se maquiller, mais on reste juste naturel. Que ce soit le fait de se maquiller nude ou le fait d'effectuer le no makeup des yeux, chaque option a ses avantages. Et chaque option est également une vraie tendance de nos jours. Le choix du maquillage simple dépend de ce fait de vous et du rendu que vous souhaiterez avoir pour vos lèvres.

Quels produits utiliser pour obtenir un maquillage discret ?

Pour que le rendu soit tout simplement impeccable quand vous vous tournez vers le fait de se maquiller nude, pensez à réunir les bons produits avant de visionner le tuto maquillage yeux. De manière générale, vous avez besoin d’un fond de teint fluide, d’un blush, d’un correcteur, d’une poudre et d’une crème hydratante. Chaque jour, n’oubliez pas de réaliser le nettoyage de votre peau. Et au moins une fois par semaine, vous devrez vous lancer dans le gommage doux pour réussir le principe du discret. Cependant, n’oubliez pas de prendre soin de votre peau en la massant doucement avec une noisette de gel d’aloe vera. Ajourez un peu d’huile d’amande douce pour bien nourrir et régénérer votre peau avant le makeup des lèvres. Il est toujours important de prendre soin de votre peau pour pouvoir améliorer le rendu du maquillage facile. Misez sur le bon produit et tournez-vous vers un item de haute qualité pour que votre peau et vos lèvres puissent conserver son éclat.

Comment réussir un maquillage discret ?

Pour adopter le maquillage classe nude sur les lèvres, suivez ces quelques conseils :

  • Préparation

Réalisez une fine couche d'hydratant pour préparer votre peau au maquillage. S'assurer que votre peau est hydratée avant l'application du makeup sur le visage et sur les lèvres est la clé pour que votre maquillage nude ressemble à un résultat naturel et pour que vous puissiez évoquer une beaute impeccable.

  • Base

Réalisez un fond de teint léger à moyenne ou une crème, en les pointillant avec une éponge à mélanger ou un pinceau plat. Ce truc de maquillage pour fond de teint durable aidera à garantir que le maquillage de votre visage reste intact du jour au soir. Si vous voulez une finition homogène, passez sur votre figure avec une éponge de beauté humide pour vous assurer qu'il n'y a pas de stries ou de lignes. Si vous en avez besoin, tapotez le correcteur sous les yeux. Choisissez-en une qui est une à deux nuances plus claires que votre couleur rouge de fond de teint naturel pour égayer le contour des yeux et couvrir toute décoloration et cernes afin de faire briller votre bouche, vos sourcils et votre figure, en prenant soin de vos paupieres.

  • Des joues

Mettez du fard à joues sur les pommes de vos joues pour donner à votre visage une couleur rouge supplémentaire pour le maquillage nude. Continuez à mélanger cela afin que la couleur rouge ne soit pas trop concentrée dans une zone. Pour un rendu naturel, si vous voulez que le fard à joues soit doux et diffus, réchauffez votre teint avec une poudre bronzante de votre choix. Appliquez-le sous vos pommettes et le long de vos tempes, des sourcils et votre visage. Ce sont des conseils pour émerveiller vos paupières durant l’application des produits.

  • Yeux

Appliquez une ombre à paupières chaude sur votre pli, puis passez une teinte neutre sur la paupière inférieure. Pour cette étape, nous vous recommandons une palette avec de nombreuses nuances de brun mat afin que vous puissiez expérimenter avec des tons et des couleurs qui vous conviennent. Mettez une seule couche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, en surveillant à secouer votre baguette verticalement pour émerveiller chaque cil et sourcils de votre visage. Ce sont de vrais conseils pour le bien de vos paupières tout en évoquant votre beauté.

Vous aimerez aussi :