Accueil Beauté Lumière pulsée avis : que penser de cette méthode d'épilation ?

Lumière pulsée avis : que penser de cette méthode d'épilation ?

Lumière pulsée avis : que penser de cette méthode d'épilation ?

L'épilation et le rasage appartiennent enfin au passé. L'épilation à lumière pulsée vous offre le luxe d'une peau soyeuse et prête à toute l'année. Les traitements sont rapides, efficaces, abordables. Les techniciens entièrement formés utilisent le système de haute qualité. Les traitements peuvent être adaptés pour éliminer les poils de toutes les zones du visage et du corps et les séances sont rapides et relativement indolores. Bien que cette méthode soit rapide, il ne peut traiter le problème que pendant la phase de « croissance », donc une série de séances de traitement est bien nécessaire pour ces résultats soyeux. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour ce système en raison de ses bienfaits non négligeables.

Comment fonctionne l'épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée est une méthode prisée, qui vise à utiliser de la lumière pour faire disparaître les poils. Une méthode que vous pouvez réaliser à la maison avec quelques appareils. Vous pouvez également vous rendre auprès de l’institut pour le faire. L’épilateur à lumière pulsée avis prouve d’ailleurs ses bienfaits.

L’épilation à lumière pulsée est une méthode d'épilation permanente qui utilise la lumière pour éliminer ou réduire les poils dans des zones spécifiques du corps. Les séances de traitement de l’épilation à la lumière pulsée sont similaires à l'épilation au laser en ce sens qu'elles utilisent également la lumière pour endommager le follicule pileux. Cette méthode est synonyme de lumière intense. Il s'agit d'une lumière haute intensité à large spectre qui émet plusieurs longueurs d'onde pour couvrir une zone plus large de la peau.

L’épilation à lumière pulsée est très tendance aujourd’hui. Plus d’une personne opte pour cette méthode, en raison de tous ses avantages. Le meilleur de tout, c’est que vous pouvez le réaliser, même en étant chez vous. Il vous suffit de munir de l’appareil lumière pulsée et de tout réaliser vous-même. Mais rien ne vous empêche aussi de vous rendre chez les salons de beauté pour vous faire épiler à lumière pulsée.

Épilateur à lumière pulsée : quel est l'avis des consommateurs ?

L’épilation à lumière pulsée par autant de personnes aujourd’hui. Cette technique est idéale par prévenir les problèmes liés aux poils incarnés. De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps. Sur les avis epilateur lumiere pulsee, vous pouvez connaître la satisfaction des utilisateurs.

D’après les consommateurs, l’épilation à lumière pulsée est idéale car c’est la meilleure méthode pour :

  • Prévenir de manière permanente les problèmes liés aux poils incarnés

Les méthodes d'épilation comme l'épilation à la cire, le filetage et l'épilation peuvent sembler faire le travail sur la partie extérieure. Cependant, ils sont souvent liés à de nombreux problèmes de peau tels que des éruptions cutanées, des brûlures, des démangeaisons et les " poils incarnés '' les plus frustrants. Ceux-ci sont non seulement douloureux et irritants, mais ils peuvent également entraîner un assombrissement de la peau ciblée, la rendant de plus en plus sensible aux méthodes d'épilation. Ainsi, si vous souhaitez définitivement dire adieu aux poils incarnés, opter pour l'épilation au laser peut faire des merveilles pour vous.

  • Gagner du temps

Si vous prenez l'aide de crèmes à raser et de lames pour obtenir une peau éclatante, alors il y a une bonne nouvelle pour vous. Désormais, vous n’avez plus à subir en silence la douleur causée par les coupures et les ecchymoses causées par votre rasoir ou d’autres objets tranchants. De plus, lorsque vous réservez votre premier rendez-vous pour la méthode d'épilation au laser, vous pouvez commencer à voir des changements visibles en quelques semaines. Ainsi, vous n'avez pas besoin de répéter les sessions encore et encore. Cependant, cela dépend également en partie de la couleur de votre peau et de vos cheveux.

  • Gagner de l’argent

Lorsque vous passez par la méthode de traitement, votre esthéticienne décide à peu près tout, y compris le nombre de séances nécessaires, le type de faisceau laser à utiliser et les règles de suivi. Ainsi, vous n'aurez plus à gaspiller votre argent durement gagné en crèmes d'épilation, rasoirs, bandes de cire, etc. une autre bonne cause. De plus, la lumière pulsée danger est très minime.

  • Traiter les soucis rapidement

Le temps mis par les faisceaux laser pour vous donner les résultats souhaités est très inférieur à celui d'autres méthodes telles que l'épilation, le filetage et l'épilation. Par exemple, un laser facial ou un laser sur les aisselles prend au maximum 20 minutes, alors que cela peut prendre beaucoup plus de temps avec les méthodes plus anciennes en fonction de la couleur et de la force des cheveux. De même, les appareils laser et les rayons ont une efficacité plus élevée sur les peaux et les cheveux plus foncés que sur les plus clairs, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas recommandés.

Épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée : quel est notre avis ?

L’épilation au laser et à la lumière pulsée est très tendance. Mais que choisir ? Mieux vaut opter pour l’épilation à la lumière en raison de son efficacité, de son côté pratique et de sa durabilité.

Quand il s'agit de l'épilation à lumière pulsée par rapport à l'épilation au laser, il est facile de voir que la lumière est plus efficace pour éliminer et réduire la croissance des poils. D’ailleurs, la lumière pulsée avis le confirme. Elles se concentrent sur les follicules pour réduire de manière permanente la croissance des poils en moins de séances.

En outre, comme la lumière cible plusieurs follicules à la fois, le traitement est rapide et facile. Des séances de suivi seront nécessaires pour maintenir la réduction de la perte de poils. Cependant, ce ne sera pas souvent, généralement une ou deux fois par an. Parce que la lumière est réglable, cela signifie qu'il s'agit également d'un traitement globalement plus sûr et efficace sur tous les types de peau. Différents tons de peau nécessiteront que le système soit réglé à différentes intensités, ce qui est important car des forces incorrectes peuvent entraîner des brûlures ou une hyperpigmentation. L’épilation à lumière pulsée est un traitement très abordable, ce qui le rend accessible à la plupart des gens.

L’épilateur à lumière pulsée : l’appareil qui a révolutionné le quotidien de milliers de femmes

Bien que dans un passé pas aussi lointain qu’on puisse le croire, s’épiler n’était pas aussi tendance qu’actuellement. Dans la plupart des cas, s’épiler coûtait cher. C’était donc un acte réservé par les personnes aisées. Néanmoins, les choses ont bien changé avec l’arrivée de diverses méthodes d’épilation. Le rasoir a été l’une des premières méthodes, suivi par les bandes d’épilations, et depuis quelques années, une méthode en vogue a conquis de plus en plus de femmes, l’épilation à l’aide de la lumière pulsée. Cette dernière est redoutable pour les poils et rend les zones du corps lisse sans le moindre effort de votre part. Néanmoins, les appareils d’épilations à lumière pulsée peuvent coûter cher, il est donc important de comparer chaque fonctionnalité et surtout le prix des appareils. Quoi qu’il en soit, l’épilateur est devenu rentable pour des milliers de femmes au quotidien et écologique par la même occasion, soit la technologie sans risques au meilleur prix. Mais alors, comment ça fonctionne ? 

Un poil qui ne résistera pas au flash

Alors, avant de commencer, sachez qu’il existe plusieurs façons de faire des séances d’épilateur à lumière pulsée. Des professionnels de santé, des esthéticiennes ou encore des médecins spécialisés disposent de ce genre d’appareils mais les épilateurs à lumière pulsée sont maintenant tout aussi performants que les leurs. Alors, les épilateurs à lumières pulsées doivent entrer en contact avec la zone à traiter, à l’aide de la pression que vous allez exercer sur le bouton, une tension électrique viendra propulser des milliers de flashs par secondes. À force de répéter l’action, le bulbe du poil recevra des molécules électriques qui viendront ralentir, voire éliminer cette dernière grâce à l’absorption de la mélanine sur le poil. D’ailleurs, la lumière pulsée propagera de la chaleur afin d’assécher le poil. Cependant, pour que cette chaleur (et la lumière) agissent parfaitement sur la zone, il faut répéter la séance toutes les six semaines à huit semaines.

N’achetez pas le premier épilateur à lumière pulsée que voyez

En effet, bien que son prix soit alléchant, il ne faut surtout pas l’acheter sans avoir comparé les autres, regardez les avis et voir certains tests de l’appareil. S’il y a bien un épilateur que nous pouvons vous recommander, c’est le Philips BRI956/00 Lumea Prestige. Bien qu’il coûte relativement cher, c’est le prix de quelques séances d’épilation à lumière pulsée dans un salon d’esthétique. C’est l’un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée sortie à ce jour et s'adapte à tous les types de peaux. En effet, s’il y a bien quelque chose à vérifier lorsque l’on souhaite acquérir un épilateur à lumière pulsée, c’est les types de peau compatibles. Certains ne seront peut-être pas compatibles avec la vôtre, c’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à mettre le prix quand il le faut d’autant plus que le Philips possède un capteur afin de calibrer la lumière pulsée selon votre type de peau. D’ailleurs, ce BRI956/00 Lumea Prestige possède des embouts pour adapter ce dernier aux types de poils auxquels vous êtes confronté. Une protection viendra également vous protéger des rayons UV pulsés par l’épilateur. En bref, l’épilateur à lumière pulsée parfait pour faire des séances à la maison.

Une grande variété d’épilateurs à lumière pulsée

Comme vous avez pu le voir, le Philips est un appareil qui peut convenir à de nombreux utilisatrices — et utilisateurs. Néanmoins, avant d’acheter ce type d’appareil, il est vivement recommandé de bien regarder les fonctionnalités et les précautions à prendre avec l’épilateur à lumière pulsée que vous souhaitez acquérir. Il faut faire également prêter attention aux types de peaux compatibles afin de ne pas causer des irritations et rentabiliser l’appareil le plus rapidement possible. D’ailleurs, certains épilateurs à lumière pulsée sont très imposants car ils proposent beaucoup plus de fonctionnalités et/ou de technologies. Si vous cherchez un appareil de poche car vous êtes amené à bouger à cause du travail, car vous voyagez beaucoup les petits épilateurs vous permettront de l’emporter avec vous. En effet, ces derniers peuvent facilement se ranger dans un poche de votre sac à main ou de votre sac à dos.

Vous aimerez aussi :