Accueil Mode Marques de montres de luxe : nos conseils pour bien investir

Marques de montres de luxe : nos conseils pour bien investir

Marques de montres de luxe : nos conseils pour bien investir

Les montres de luxe sont aujourd'hui bien plus d'un accessoire esthétique que l'on porte au poignet. Que vous soyez fasciné par l'univers des montres ou pas, sachez que les montres de luxe telles que Rolex, Omega, Patek Philippe ou encore Cartier peuvent être considérées comme un investissement financier à fort potentiel. En effet, certains modèles prennent de la valeur au fil du temps, ce qui fait que vous pouvez les revendre à un prix nettement supérieur. Si vous connaissez un peu le monde horloger, vous avez certainement dû vous apercevoir que la cote des montres haut de gamme explose depuis ces dernières années.

Quelles marques montres luxe pour homme à privilégier en 2022 ? Quelle marque de montres de luxe qui prend de la valeur ? Voici les plus beaux modèles sur lesquels investir.

Quelles sont les marques de montres de luxe pour homme ?

Voici une petite sélection de montres de luxe à connaître, que vous soyez passionné d'horlogerie ou pas.

Montre de luxe pour homme : Rolex

La maison horlogère suisse, Rolex, n'est plus à présenter ! Qui n'a pas vu les montres de luxe Rolex défilées dans les films ou au poignet des célébrités comme David Beckham ? Aussi élégantes que sophistiquées, les montres de luxe Rolex sont des accessoires intemporels dont la valeur ne cesse de grimper. D'ailleurs, connaissez-vous le prix de la montre haut de gamme Rolex la plus chère au monde ? Il s'agit du modèle Rolex Daytona de Paul Newman vendu pour le prix de 17,8 millions de dollars.

Montre de luxe pour homme : Omega

Parmi les marques de montres de luxe pour homme, la maison horlogère Omega occupe une bonne position. Saviez-vous que les montres Omega sont la marque du célèbre agent secret 007 ? Eh oui, les montres de cette société suisse habillent magnifiquement les poignets de bon nombre de stars tels que George Clooney et Cindy Crawford.

Montre de luxe pour homme : Cartier

Envie de porter une belle montre francaise ? Orientez-vous vers les montres de la marque Cartier qui symbolisent le luxe à la française. Si vous souhaitez investir dans une montre au design exceptionnel, misez sur le modèle Cartier Tank qui a été inspiré d'un char d'assaut appartenant à la Première Guerre mondiale.

Montre de luxe pour homme : Patek Philippe

Les montres de luxe de la maison horlogère suisse, Patek Philippe, sont considérées comme les plus beaux modèles au monde grâce à leur design vintage raffiné. Pourquoi investir dans ces montres haut de gamme ? Ces montres de luxe ont été conçues avec minutie, donnant à chaque modèle une précision rare.

Quelles sont les marques de montre qui prennent de la valeur ?

Si certaines marques de montres de luxe prennent de plus en plus de valeur, c'est simplement parce qu'elles fabriquent des modèles en édition limitée avec un prix de vente assez élevé. Ce qui fait que la demande est supérieure à l'offre, incitant les amoureux d'horlogerie à se tourner vers une montre d occasion. Vous pouvez investir dans les montres ci-dessous afin de les revendre avec une plus-value plus tard.

Montre haut de gamme : Rolex GMT-Master II "Pepsi"

Fabriquée en 1957, cette marque montre suisse séduit par ses coloris rouge sur la partie basse de la montre et la partie haute qui est en bleu. Polyvalent et robuste, certains collectionneurs vendent ce modèle à plus de 30 000,00 euros.

Montre de luxe : Omega Seamaster Diver 300M

Habillée d'un boîtier en acier inoxydable et d'un cadran en céramique, cette montre vous donnera l'heure jusqu'à 300 mètres de profondeur.

Lors de votre achat, portez attention aux paramètres ci-dessous :

  • La rareté de la montre
  • L'ancienneté de la montre
  • La marque de la montre

> Comment fonctionne une montre mécanique ? > Montre française : quelles sont les marques Made in France ? > Marques de montres de luxe : nos conseils pour bien investir

Vous aimerez aussi :