Accueil Beauté Masque visage à l'avocat : recettes beauté maison !

Masque visage à l'avocat : recettes beauté maison !

Masque visage à l'avocat : recettes beauté maison !

Un soin de la peau est souvent effectué à l'aide d'un masque hydratant visage maison, ces masques servent aussi à nettoyer en surface, parfois même en profondeur. Un masque maison visage permet d'ouvrir les pores de la peau et de la rendre plus éclatante en éliminant les impuretés incrustées. Un soin visage maison est bien meilleur que les masques que vous achetez dans un supermarché, ils comportent parfois des éléments chimiques. Un masque maison peut être réalisé avec des composés naturels comme des légumes ou bien des huiles, ces ingrédients apportent des nutriments essentiels pour garantir une bonne élasticité de la peau.

Comment faire un masque pour le visage avec de l'avocat ?

Pour faire un masque avocat visage, mixez le quart d'un avocat avec seulement le blanc d'un œuf et une cuillère à soupe ou deux de citron, puis attendez que la pâte obtenue soit lisse sans grumeaux. Une fois le mélange prêt, appliquez-le sur les zones que vous voulez puis laissez le tout agir un bon quart d'heure et rincez le mélange avec de l'eau. Le fruit du citronnier est connu pour être un nettoyant efficace et le blanc d'œuf pour ses capacités à protéger des impuretés, l'avocat est quant à lui plein de vitamines nutritives.

Est-ce que l'avocat est bien pour le visage ?

L'avocat permet de rajeunir la peau grâce au collagène contenu dans sa pulpe. Les vitamines B et C qu'il contient permettent de combattre les rides et de diminuer les cicatrices visibles, de plus tous les effets du vieillissement sont diminués comme l'apparition de tâches. C'est l'un des meilleurs légumes à consommer pour rester en forme durablement et pour maintenir un bon apport nutritif, essentiel pour l'élasticité de votre peau. Un anti-âge naturel et réellement efficace par rapport à certaines crèmes qui ne le sont pas ! De plus, il possède d'autres vertus luttant contre la rétention d'eau et l'hypertension artérielle.

Les différents masques à base d'avocat

Celui à base d'avocat et de miel

C'est un masque parfait si vous souhaitez nettoyer votre visage profondément. Il suffit pour le préparer de prendre la chair de l'avocat puis d'ajouter deux cuillères de miel et de mélanger le tout pour faire une pâte, que l'on appliquera sur tout le visage ou sur les cheveux. Ce mélange permet de tonifier et hydrater votre peau en profondeur sans additifs !

Le mélange avocat + huile d'olive

Il est conseillé de l'utiliser pour les peaux les plus sèches puisqu'il hydrate beaucoup plus que les autres masques. Pour faire ce mélange, il suffit de mélanger l'avocat en enlevant sa peau puis de mettre quelques cuillères d'huile d'olive et cette fois la pâte doit être de consistance crémeuse. Laissez le tout agir un bon quart d'heure puis rincez.

Le troisième : l'avocat et l'avoine

Ce masque naturel est un excellent hydratant, l'avoine et l'avocat ont des vertus hydratantes lorsqu'ils sont mélangés. Prenez seulement une moitié d'avocat, sinon votre masque sera trop sec. Mettez seulement une cuillère de farine d'avoine puis mélangez le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un aliment qui prenne le dessus sur l'autre.

Le citron et le fruit de l'avocatier un autre mélange idéal

C'est le masque indiqué pour lutter contre les peaux grasses, il diminue le sébum produit en trop grosse quantité puis élimine l'acné qui en découle. Pour faire ce masque il faut :

  • écraser la chair de l'avocat

  • ajouter deux, trois cuillères de jus de citron

  • mélangez le tout

  • appliquer sur vos joues et votre front pendant un quart d'heure

  • rincer à l'eau

La banane se mélange bien avec le fruit de l'avocatier

Ce masque est fait pour les peaux à tendance sensible et qui se déchirent facilement, la banane a des vertus protectrices et nutritives élevées qui lutteront contre les rayons du soleil trop agressifs par exemple. Cette préparation se réalise en mixant votre banane entièrement et une moitié d'avocat, puis ajoutez deux cuillères de miel.

Choisissez le bon masque en fonction des caractéristiques de votre peau et appliquez le quelques fois chaque semaine pour garder une peau jeune avec une bonne élasticité.

Comment faire soi-même un masque beauté pour le visage

Rien de mieux qu'un masque beauté à base d'aliments naturels, fait par vos soins pour prendre soin de votre corps (cheveux, visage, etc.). Faites aussi vous-même vos déodorants, vos shampoings et tous les autres cosmétiques que vous avez l'habitude d'appliquer sur votre corps. Vous aurez forcément le temps de prendre quelques petites heures chaque mois pour vous occuper de votre santé et créer des produits qui ne seront pas nocifs sur le long terme. De plus, créer vos propres soins de beauté est une activité relaxante qui vous donne de réels bénéfices par la suite, ce n'est pas une activité inutile et chronophage. Quelques ingrédients présents chez vous, seront de fidèles alliés pour rendre votre routine soin plus agréable !

Vous aimerez aussi :