Accueil Beauté Se maquiller les yeux : conseils et astuces pour un joli make-up

Se maquiller les yeux : conseils et astuces pour un joli make-up

Se maquiller les yeux : conseils et astuces pour un joli make-up

Quand il s’agit de se maquiller, cela peut parfois sembler un peu un art. Que vous recherchiez un look naturel ou quelque chose d’un peu plus, appliquer du maquillage peut sembler une tâche ardue si vous ne savez pas par où commencer, et vous pouvez finir par éviter tout cela. Le maquillage peut faire une telle différence sur votre visage, et il s’agit de trouver le bon équilibre. Non seulement le maquillage peut changer votre look, mais il peut tout à fait changer votre humeur. Si vous vous réveillez un peu déprimé, vous maquiller simplement peut vous aider à vous sentir mieux, et plus élevé, prêt à tuer la journée ! De nombreuses femmes utilisent le maquillage uniquement pour ses bienfaits ! Une fois que vous commencez à trouver des produits que vous aimez et qui fonctionnent pour vous, ainsi que comment les appliquer correctement, il n’y aura pas de retour en arrière.

Comment se maquiller les yeux lorsque l'on débute ?

Quand on débute en matière de maquillage, il est important de prendre plusieurs critères en considération. En effet, se maquiller les yeux est assez délicat. Il faut bien choisir le pinceau ainsi que tous les produits que l’on doit utiliser.

Si vous êtes débutant, la première section avec laquelle nous allons commencer dans cet article est la base, c’est-à-dire le visage. De quel type de base avez-vous besoin ? En termes de base, nous entendons un fond de teint, une crème ou une poudre. Vous pouvez également mettre du mascara transparent pour un rendu naturel. Pour le savoir, la première chose que vous devez comprendre est votre type de peau. Avez-vous une peau sèche ? Huileux ? Combinatoire ou normal ? Connaître ce simple fait vous aidera à mieux acheter le bon produit pour votre peau spécifique, et c’est généralement la première chose que tout cosméticien vous demandera lorsque vous magasinez pour de nouveaux produits cosmétiques.

Une fois que vous avez déterminé votre type de peau, la prochaine chose à vous demander est, quel type de couverture préférez-vous ? Couverture complète, moyenne ou transparente. La couverture complète est le fond de teint le plus épais qui vise à couvrir toutes les imperfections de la peau, laissant votre peau rêveuse. Il est parfait pour les looks de maquillage intégral, et lors d’une occasion spéciale par exemple. Mieux vaut connaître également quels pinceaux utiliser pour faciliter la tâche. Le seul inconvénient de ce fond de teint est qu’il peut avoir tendance à donner l’impression que vous portez du maquillage, car il est assez lourd pour la peau. De nombreuses femmes utilisent le maquillage uniquement pour ses bienfaits ! Une fois que vous commencez à trouver des produits que vous aimez et qui fonctionnent pour vous, ainsi que comment les appliquer correctement, il n’y aura pas de retour en arrière.

Comment se maquiller les yeux facilement et rapidement ?

Pour pouvoir vous maquiller en toute rapidité et en toute facilité, il est important de bien choisir ses produits. Mieux vaut vous tourner vers ceux qui sont faciles à appliquer et qui ne se détachent pas rapidement.

Abandonnez-le noir de jais : évitez d’utiliser un crayon noir pour partager vos sourcils, optez plutôt pour le brun foncé ou le brun clair pour donner un look naturel, mais élégant.

Brillez vos sourcils : utilisez un surligneur juste sous votre front pour un look parfait. Une meilleure astuce pour un maquillage pour yeux marron.

Utilisez du blanc : vous pouvez utiliser votre ombre à paupières blanche (au cas où votre surligneur serait terminé) sous votre arcade sourcilière pour la faire apparaître… Au fait, il suffit de mettre un point d’ombre à paupières blanche sur les deux coins de vos yeux, vous pouvez rendre vos yeux plus grands et meilleurs.

Ajoutez un peu de drame : si vous êtes une ventouse pour des cils parfaits, vous pouvez en fait utiliser deux mascaras sur vos cils. Allez-y et achetez-vous deux types : un pour la longueur et un deuxième pour le curling. Il va sans dire que vous devez appliquer une couche de chaque côté.

Tenez votre pinceau verticalement pour obtenir chacun de ces minuscules cils le long de la ligne de vos cils inférieurs, ainsi que les coins intérieurs et les cils supérieurs extérieurs. Cela est très délicat pour un maquillage yeux noir.

Comment maquiller ses yeux lorsque l'on porte des lunettes ?

Souvent, maquiller les yeux qui portent des lunettes est assez délicat. Il faut prendre en considération plusieurs points pour pouvoir réussir le maquillage.

Envie de miser sur un maquillage pour yeux vert, tout en portant des lunettes ? Voici quelques conseils.

  • Faites attention à vos cils

Les lunettes peuvent accentuer vos yeux, mais il y a parfois des problèmes avec les produits et leur réaction avec vos lentilles. L’un des problèmes les plus courants avec les lunettes est l’interférence avec les cils.

  • Apprenez à mettre en évidence et à contourner

La plupart du temps, vos lunettes projettent des ombres sur votre visage et la meilleure chose que vous pouvez faire pour contrer les ombres sombres est d’éclaircir certaines parties de votre visage.

  • Utilisez un correcteur pour cacher les cernes sous vos yeux

Le problème, si vous portez des lunettes, c’est qu’elles jetteront une ombre noire sous vos yeux. Si vous avez déjà naturellement des cernes sous les yeux, vos lunettes ont tendance à les accentuer encore plus.

  • N’oubliez pas vos lèvres

L’équilibre est la clé de tout pour se maquiller. Vous pouvez mettre en valeur vos lèvres ou vos yeux, mais jamais les deux. Si vous prévoyez de vous maquiller fortement les yeux, assurez-vous de garder vos lèvres aussi naturelles que possible. Vous pouvez utiliser une nuance neutre de rouge à lèvres avec juste du brillant à lèvres.

Vous aimerez aussi :