Accueil Beauté Ongle en gel effet naturel : tout savoir sur cette technique

Ongle en gel effet naturel : tout savoir sur cette technique

Ongle en gel effet naturel : tout savoir sur cette technique

French manucure, nail art, vernis nude, capsules, résine… les techniques sont nombreuses pour habiller et sublimer nos mains. Il est vrai qu'avoir les ongles des pieds ou des mains bien faits est synonyme de beauté et de féminité pour bon nombre d'entre nous. Vous avez toujours eu envie d'arborer une belle manucure avec un effet naturel ? Mais voilà, le hic, c'est que vos ongles sont mous, abîmés ou trop courts ? Avez-vous entendu parler des faux ongles en gel acrylique ? Cap sur cette technique pour être belle jusqu'au bout des ongles.

Ongles en gel : c'est quoi ?

Vous l'avez certainement deviné, le gel est l'élément principal de cette méthode de manucure. La particularité de ce type de gel, c'est que ce dernier se présente sous la forme d'une pâte transparente, qui est déjà prête à l'emploi. La ou le prothésiste manipule et dépose le gel sur chaque ongle naturel afin de lui donner une forme selon les préférences de chaque personne. Autrement dit, l'application de ce gel permet ainsi à chaque ongle d'avoir une forme parfaite tout en cachant les petits défauts comme les ongles cassés.

Une fois l'ongle en gel modele, celui-ci doit impérativement passer sous une lampe UV. Celle-ci agit comme un catalyseur pour maintenir et solidifier le gel pour que vous puissiez avoir chaque ongle en gel effet naturel.

Qui peut se tourner vers les ongles en gel acrylique ?

La manucure en gel ongle naturel s'adresse à toute personne. Si vous souhaitez camoufler un ongle abîmé, un ongle rongé ou encore un ongle mou, cette méthode est une bonne solution. Vous avez les ongles courts et envisagez de les rallonger ? Ne tournez plus autour du pot et embellissez vos ongles grâce à la technique du gel acrylique. Hop hop hop ! Même si vos ongles sont dans un état impeccable, il est tout à fait possible de faire un petit saut chez le prothésiste pour une pose de faux ongles en gel acrylique.

Que faire avec des ongles en gel ?

Détrompez-vous si vous pensiez que le gel acrylique se limite à la pose d'un faux ongle. Bien au contraire Mesdames ! Le gel ne sert que de base pour transformer vos ongles en de véritables chefs-d’œuvre artistiques. Allant de la pose la plus simple comme la french manucure à la plus extravagante, le nail art a de nombreuses adeptes.

Pour rallonger vos ongles

Si vous n'avez pas suffisamment de patience pour attendre la repousse de vos ongles naturels, pensez à l'extension. Ici, il faut réaliser l'extension des ongles avant de procéder à la pose du gel acrylique.

Pour faire une belle french manucure

La french manucure est devenue populaire grâce aux vedettes américaines. Ici, on choisit une couleur différente, généralement le blanc, pour le bout de l'ongle. La tendance en ce moment est d'utiliser d'autres couleurs.

Pour réaliser un beau nail art

Le principal avantage de la pose d'un faux ongle est incontestablement le fait de pouvoir le décorer. Paillettes et motifs délicats pour un effet glamour assuré.

Comment faire les ongles en gel sur ongle naturel ?

Même si le gel acrylique est prêt à l'emploi, sachez que sa manipulation n'est pas aussi simple. Pour des faux ongles en gel impeccables, il est préférable de se tourner vers un professionnel.

Première étape pour la pose d'un faux ongle en gel

Un prothésiste ayant une certaine expertise commencera toujours par inspecter minutieusement vos mains pour vous apporter les meilleurs conseils comme :

  • La longueur idéale pour les faux ongles
  • Les finitions à privilégier

Deuxième étape pour la pose du gel acrylique

La réussite d'une bonne pose du gel et des capsules passe avant tout par une préparation et un nettoyage rigoureux des ongles naturels. Ici, le professionnel doit :

  • Limer chaque ongle
  • Repousser les cuticules
  • Soigner le contour de chaque ongle

Tous ces gestes garantissent un résultat des plus esthétiques.

Troisième étape, la pose du gel acrylique

Si vous voulez simplement renforcer vos ongles naturels, le prothésiste utilisera le gel pour façonner les faux ongles, qui seront ensuite déposés sur vos ongles naturels. Deux minutes d'exposition sous la lampe UV et vous voilà avec de beaux ongles.

Or, si vous voulez rallonger vos ongles. Il faut déposer et fixer les capsules sur vos ongles naturels, puis leur donner une forme. Une fois coupés et limés, on passe à l'application du gel pour finir avec la lampe UV.

Quatrième étape, les finitions

Ici, le professionnel nettoie et lime chaque ongle en gel avant de passer à l'application du vernis : strass, vernis semi-permanent, vernis colorés…

Pourquoi le gel ne tient pas sur ongle naturel ?

Il n'y a rien de plus frustrant que de passer une heure chez le prothésiste et de voir vos faux ongles en gel se décoller après quelques heures ! Plusieurs raisons peuvent expliquer ce décollement :

  • Normalement, il faut appliquer un nail prep avant l'application du primer. Ensuite, ne bougez pas vos mains pour éviter de déposer du gras dessus.
  • Pour une bonne adhérence du gel sur vos ongles, optez pour un primer acide.
  • Pour finir, il peut arriver que les capsules posées ne soient pas à la bonne taille, soient elles sont trop grandes, soit trop petites, ce qui explique ce décollement.

Vous aimerez aussi :