Accueil Mode Où faire du shopping pour adopter le look des années 80 ?

Où faire du shopping pour adopter le look des années 80 ?

Où faire du shopping pour adopter le look des années 80 ?

Dans les années 80, la mode était synonyme d’excès. Ce fut une décennie de grands cheveux, d’épaules rembourrées, de couleurs et de motifs audacieux. L’accent était mis sur les vêtements et les accessoires coûteux, car les gens devenaient plus matérialistes et voulaient afficher leur richesse à travers leur apparence. Avoir les bons vêtements signifiait dépenser plus d’argent pour acheter des étiquettes de créateurs et des articles de sport avec un logo de marque. Aujourd’hui, le look des années 80 est de retour. C’est même devenu une vraie tendance. Mais comment mettre en valeur ce look ? Et quels sont ces accessoires que l’on doit avoir dans notre garde-robe pour évoquer ce style ? Si vous êtes adepte de cette tenue, cet article est pour vous. Nous vous apporterons tout ce dont vous avez besoin dans cet article.

Quelles sont les icônes des années 80 ?

Quand on parle des années 80, la première chose qui nous vient à l’esprit est les icônes de ces professionnels qui nous séduisent encore aujourd’hui. Les icônes sont les plus connues et d’ailleurs les plus tendances sont ceux de madonna années 80, de la princesse Diana, de Michael Jackson et de Boy George.

Le style des années 80 allie confort et élégance. Cette année est très connue dans le monde de la mode, en raison du côté unique et exceptionnel du style. Cependant, ce qui marque le plus cette année, ce sont les icônes, ces icônes qui nous permettent de reconnaître le look des années 80, même à notre époque actuelle.

Parmi les icônes des années 80, il y a la princesse Diana, Madonna, Michael Jackson, Boy Gorge… Chaque star a son look, chaque star a sa manière de mettre en valeur sa beauté et son élégance et chaque star a sa façon de nous séduire. Ce qui les ressemble, c’est le côté impressionnant du look, tout en évoquant la personnalité de chaque personne.

La tenue, la couleur, la matière, le style, tout a été parfaitement bien étudié pour que la perfection soit au rendez-vous. Il est donc tout à fait normal que ces tenues ont éveillé l’imagination des créateurs vestimentaires dans les quatre coins du monde. Où que vous soyez, quelle que soit la boutique que vous souhaitez visiter, vous trouverez ce style, le style vestimentaire et la mode des années 80. Le meilleur de tout, c’est que, quel que soit votre style, vous pourrez trouver votre choix.

Quelles pièces des années 80 avoir dans sa garde-robe ?

Pour pouvoir évoquer le style des années 80, il faut conserver quelques pièces et vetement année 80 dans  sa garde-robe. Parmi ce que l’on doit garder, il y a le bandana, le jean délavé, le converse, le sweet sweat.  Pour ce qui est de la couleur, vous devrez miser sur les objets de couleurs flashy et imposant.

Envie de mettre en valeur le look et le style des années 80 ? De ce fait, commencez par glisser dans votre garde-robe quelques pièces notamment les hauts, les pantalons et les chaussures.

Pour ce qui est des hauts, les vêtements tendances dans les années 80 sont le bandana et le sweet sweat. Pour ce qui est des bas, vous avez le pantalon jean délavé, le caleçon que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de leggings et les converses. En ce qui concerne la coiffure année 80, vous pouvez adopter le style de Madonna, un style à la fois simple et élégant.

Côté couleur, misez sur le flashy pour mettre en valeur ce style. Aujourd’hui, pour associer les looks des années 80 et le temps moderne, nombreux sont les créateurs qui ont mis en place de nouveaux styles vestimentaires, des styles qui sont basés sur le look des années 80, mais qui ont tout de même l’esprit de la mode actuelle.

Quels sont les accessoires incontournables des années 80 ?

En ce qui concerne les accessoires que vous devrez choisir pour évoquer les années 80, on peut dire que tout dépend de l’évènement auquel vous souhaitez assister et votre tenue vestimentaire. Pour aller à une soirée par exemple, vous la ceinture ne doit pas être oubliée pour montrer le style année 80. Et dans votre look de tous les jours, ne vous séparez pas de votre montre flashy ou de votre sac à main.

Comme tout autre style, les accessoires ne doivent pas être mis de côté pour apporter une touche finale à la perfection de la tenue vestimentaire des années 80. Le choix des accessoires dépend en grande partie de l’évènement qui se présente et de votre tenue.

Si vous souhaitez vous rendre à une soirée élégante et que vous portez une belle robe, la ceinture imposante est ce qu’il vous faut pour compléter votre tenue de manière exceptionnelle. La couleur et la dimension varient en fonction du coloris de votre tenue et de votre morphologie.

Pour un look année 80 journalier, vous pouvez également porter votre ceinture. Sans oublier la montre flashy et votre gros sac à main. L’important, c’est que vous misez sur la couleur flashy. Priorisez également des hauts larges pour évoquer le style des années 80.

Vous aimerez aussi :