Accueil Beauté Patch point noir : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Patch point noir : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Patch point noir : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Personne n’a envie d’avoir des points noirs sur sa peau, quand vous les voyez arrivés, votre seule envie est de vous débarrasser. À la place d’un aspirateur ou pire, essayer de les percer, selon les avis des utilisateurs, les patchs anti points noirs sont la meilleure option. Cependant, savoir comment enlever les points noirs avec le patch est une chose, mais savoir s’il est efficace en est une autre. Découvrez ici, si le patch point noir fonctionne vraiment.

Les points noirs, c’est quoi ?

En effet, la peau elle-même produit naturellement du sébum, pour protéger la peau des agressions extérieures en faisant barrière. Mais lorsqu’il est sécrété en trop grande quantité, le sébum vient boucher les pores de la peau et lorsqu’il s’oxyde, il crée ces fameux et disgracieux points noirs. C’est pour cela on les retrouve en général sur la zone T, qui est la zone la plus grasse du visage.

Comment se forment les points noirs ?

La formation de patch point noir est généralement sur le visage au niveau du nez, mais aussi sur le reste de la zone T, à savoir le front et le menton. Ils sont causés par une obstruction du canal pilaire par des kératinocytes qui est un mélange de sébum et de cellules mortes qui doit être épluché tous les jours. Néanmoins, au moment des changements hormonaux ou en cas de mauvaise hygiène de la peau, cette desquamation ne s’effectue pas bien.

À quoi sert un patch point noir ?

Pour enlever les points noirs, faites recours aux patchs anti points noirs qui ramollissent les bouchons et attirent le duo cellules mortes-sébum à l’extérieur de la peau. Tous les déchets se collent à l’intérieur du patch noir et vous retrouvez une peau plus nette. Ce patch enlève le point noir nez, embellir votre peau et lui donne une brillance. C’est un produit pour la peau qui retire les comédons en douceur dès la racine sans marquer la peau.

Quels sont les dangers d'utiliser un patch anti point noir sur la peau ?

Leur utilisation n’est pas sans dangers. Les spécialistes expliquent que les patchs peuvent être trop agressifs pour les personnes ayant la peau sensible puisqu’il retire les points noirs, mais aussi une partie de la protection cutanée en même temps. Alors, faites attention aux produits que vous utilisez pour votre nez. Cependant, les patchs peuvent participer à l’élimination partielle des comédons s’ils sont bien utilisés.

Qui peut utiliser les patchs anti points noirs ?

Ces produits ne sont pas pour les personnes ayant une peau sensible ou la peau réactive. En effet, vous courez le risque de vous brûler les zones les plus fragiles autour du nez et de desquamer. Néanmoins, vous aurez d’autre façon de vous débarrasser des points noirs existants.

Mais, si vous jugez avoir une peau bien tolérante, grasse et très peu sensible, alors vous pouvez utiliser ponctuellement ces patchs. Cependant, l’utilisation doit être faite une fois par semaine, pas plus sous peine d’attaquer la peau de votre figure. Autrement, bienvenue aux irritations et aux rougeurs.

Compositions des patchs anti — points noirs 

Les patchs pour les points noirs adoptent le style des patchs sébum charbon se révèlent inévitables dans la mesure où ils permettent de désincruster la peau des excès de sébum et d’absorber les saletés. Les principaux composants du patch anti-point noir sont : du charbon, du rhassoul et d’extraits de feuilles d’hamamélis, ce qui lui confère des propriétés inattendues, actives et très efficaces. Le composant essentiel est le sébum charbon.

Comment ces patchs marchent-ils ?

Avant l’application de votre patch sur le visage, vous devez vous laver à l’eau froide l’ensemble du visage et si possible appliquer une solution hydratante pour retirer toutes les impuretés de la peau. Après quoi vous appliquez votre patch point noir comme un masque sur la zone T du visage, et ce, en insistant sur le nez où les comédons sont nombreux. Après l’application, vous devez laisser agir pendant une quinzaine de minutes avant de le retirer doucement par les bords.

L’efficacité des patchs à point noirs

À partir des avis des utilisateurs, oui, ils sont efficaces. Il faut noter qu’ils sont inefficaces après les bains de vapeur, car les points noirs seront trop ramollis pour être retirés efficacement. Dans la mesure où ils permettent de retirer la tête du comédon, les patchs anti-points noirs sont efficaces. À la suite de cela, il suffit de compléter le traitement avec un soin anti-imperfections pour nettoyer le tout.

Néanmoins, selon les avis des utilisateurs aussi, ces patchs ne débarrassent pas définitivement de vos comédons à l’aide de ces petites bandelettes faites en charbon. En effet, ces bandelettes sont d’une grande aide, mais uniquement de façon ponctuelle. Car elles n’agissent qu’en surface. Les points noirs ne sont pas retirés à partir de la racine, seule la partie visible du comédon est extraite. Ce qui veut dire que les pores ne sont pas totalement désobstrués et très vite, de nouveaux points noirs peuvent apparaître.

Vous aimerez aussi :