Pose d'ongles en gel : comment faire ?

Les ongles font partie des armes qu’une femme utilise pour séduire. Mais ils doivent aussi refléter sa beauté et sa personnalité. Pour faire une pose d’ongles en gel, il faut juste choisir le type de gel entre un gel solide ou un gel épais et puis c’est tout. Une fois fait, on réaliser les mêmes routines en manucure.

La pose d’ongles en gel est décidément une étape cruciale d’une manucure. On ne fait pas que prendre soin des mains car les ongles sont aussi très fragiles. Que deviendraient les femmes si les ongles n’existaient pas. Ils sont censés les rendre de bonne humeur tous les jours. Mais la plupart des femmes n’ont pas l’habitude de poser des ongles en gel. .   

Quelles sont les étapes pour poser des ongles en gel ?

Pour poser des ongles en gel, il faut avant tout choisir le type de gel en fonction de ses besoins. Une fois fait, on applique ensuite une capsule en utilisant une colle pour obtenir une bonne adhérence. Ensuite, on va recouvrir de gel, passer sous la lampe UV et puis c’est tout. Après cette étape, il ne reste plus qu’à enchainer la manucure classique.

Poser des ongles en gel n’a rien d’anodin et cela ne vous demandera pas grand-chose. Il n’y a que le début qui soit un peu complexe mais cette pose deviendra une routine beauté. Avant de passer par différentes étapes, encore faut-il choisir le type de gel. Cela reste indispensable en fonction des besoins. Il faudrait également trouver la forme de ses ongles.

En général, il existe deux types de gel : le gel solide et le gel épais. On préconise la première option si vous recherchez un meilleur rendu et des ongles qui résistent.

Le gel épais n’est pas non plus en reste, il convient parfaitement aux ongles naturels et qui sont en parfait état. Vous profiterez d’un soin protecteur. Alors, faites votre choix.

Une fois décidé de quel type de modèles choisir, passons à l’étape suivante. La plupart des femmes adorent les ongles plus longs, d’où l’intérêt de cette pose.

Il faut prêter attention à la première étape pour poser convenablement les ongles en veillant à bien coller la capsule. Il faut mettre le gel avant d’utiliser la lampe UV. Et voilà, c’est fait !!! Enfin, vous terminez avec un vernis de couleur en gel en appliquant plusieurs couches. Donc, c’est comme la manucure habituelle.

Comment poser du gel coloré sur les ongles ?

Il faut faire la même étape qu’avec une pose d’ongle en gel simple. Mais pour éviter de faire l’impasse sur ce coup, on doit appliquer une couche de gel UV de couleur pour recouvrir le gel transparent. Ensuite, on passe deux minutes sa main sous la lampe UV.

Pour réaliser une pose d’ongle en gel, il faut faire attention au vernis qui déborde et de bien veiller à ce que le gel puisse bien adhérer. On effectue la même préparation, c’est-à-dire le nettoyage des ongles avant la « pose ».

Pour autant, une manucure gel coloré exige une grande dextérité car il faudrait ajouter une couche de gel transparent sur les ongles avant de mettre ces derniers sous la lampe ultra-violet.

Ensuite, on pose les ongles en gel de couleur une fois le gel UV transparent posé. Puis, on refait le même principe pour catalyser les ongles pendant 2 minutes dans un matériel prévu à cet effet.

Le choix de la couleur importe également et on vous laisse libre cours à votre créativité en matière de faux ongles gel mesdames !!! Quoi qu’il en soit, il ne faut pas sauter l’étape de la finition si on veut assurer une pose durable. Si l’on souhaite personnaliser sa manucure, on peut avoir recours au water decal, aux paillettes, au stickers ou au strass, à vous de voir. Enfin, on applique le gel de finition ou plus précisément un top coat UV. Il faudrait ensuite dégraisser les ongles en utilisant juste un coton trempé de cleaner et c’est terminé !

Comment enlever les ongles en gel ?

Enlever les ongles en gel doit passer par un professionnel étant donné que la capsule ainsi que les ongles en gel sont bien adhéré. Il est important de ne pas casser les ongles naturels ni les abimer lors de cette étape. C’est pourquoi, mieux vaut laisser faire un professionnel.

Enlever les ongles en gel ainsi que les capsules ongles par ses propres moyens pourrait être possible avec un peu d’effort. Toutefois, cela exige le respect d’un protocole de dépose que seul un professionnel est capable de réaliser sans pour autant faire des dégâts à ses ongles.

Cette étape est bien moins simple qu’un remplissage ongle gel.

En tout cas, pour les ongles gel couleur à enlever, il faut suivre certaines étapes.  D’abord, il faut limer les ongles, ensuite, passer au ponçage en utilisant un matériel spécifique. Vous devez aussi les polir pour un meilleur effet.

Enfin, on terminer avec un soin spécifique pour garantir la régénération des ongles. Utilisez également une huile hydratante pour bien nourrir les cuticules.  

Bref, mieux vaut s’en remettre à un expert si on n’a pas ce qu’il faut pour bien prendre soin de ses ongles.