Choisir la bonne forme des ongles pour sa manucure

Chaque personne souhaite sûrement avoir un ongle parfait. Mais pour cela, il est plus que nécessaire de bien choisir la forme de ses ongles en fonction de celle de sa main. Comment choisir ? Découvrez tout ici.

Quelles sont les différentes formes d’ongles ?

Parce que chaque personne a ses propres besoins, les professionnels ont créé plusieurs types d’ongles. Ainsi, chacun peut trouver la forme des ongles qui lui convient le plus.

En tant que passionnées de la mode, vous devrez sûrement vous demander quelles sont les différentes formes que vous pouvez adopter à vos ongles. Pour tout vous dire, cirons-en quelques-uns.

Rond : l’ongle rond est parfait pour les ongles courts (même les morsures d’ongles). Ne dépassant que légèrement le lit de l’ongle et conservant sa forme naturelle. Mais si certains des styles les plus longs ci-dessous vous intéressent, essayez une autre forme pour trouver des ongles plus forts et plus longs.

Carré : si vous voulez une forme autre que votre forme arrondie naturelle qui ne demande pas beaucoup d’effort à maintenir, essayez une forme carrée avec la pointe limée à plat. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’avantage pour le réaliser, c’est donc idéal pour les ongles plus courts.

Carré arrondi : cette version des ongles carrés est un peu moins intense que sa version plus anguleuse, mais elle a toujours l’air bien assemblée et constitue une excellente toile pour le simple ongle.

Ovale : si vous avez des ongles plus longs et que vous désirez un look plus mince et plus féminin, essayez un ongle ovale. Les ongles ovales allongent également l’apparence de vos mains. Si vous souhaitez amincir l’apparence de vos doigts, c’est une bonne façon de procéder.

Ballerine : si vous avez des ongles naturellement longs et robustes et que vous avez envie d’essayer quelque chose de non conventionnel, osez un ongle forme ballerine. Mais vous pouvez toujours la tester avec des faux.

Quels types d’ongles avoir selon ses mains ?

Pour pouvoir évoquer la beauté et le côté exceptionnels de votre main, il est plus que nécessaire de choisir les types des ongles, en fonction de la forme de vos mains.

À chaque main correspond une forme d’ongles. Pour ne pas se tromper, il faut connaître les formes associées à chaque type de main.

Ongles ronds : le bord arrondi allonge les ongles plus courts avec un large lit d’ongles, ce qui le rend idéal pour ceux qui pensent que leurs mains sont un peu « joufflues », car elles allongent optiquement la longueur de votre doigt pour les rendre plus fines.

Ongles en forme d’amande : ils ont une base plus large, des côtés minces et se terminent par une pointe arrondie. Ils font paraître vos doigts plus longs, mais c’est quand même naturel. Un ongle en amande est surtout fait pour ceux qui ont des doigts courts.

Ongles de forme ovale : cette forme d’ongle ressemble à celle des amandes, mais sa pointe est plate et émoussée. Si vous avez de petites mains, utilisez des ongles ovales, car ils vous donneront l’illusion d’un ongle étendu et sembleront plus minces. Les ongles ovales ont généralement fière allure sur tout le monde, assurez-vous simplement que vous n’êtes pas mordu, car ce look nécessite de longs ongles.

Ongles de forme carrée : un ongle carré a des arêtes émoussées et droites. Ils nécessitent donc très peu d’entretien et sont les plus pratiques. Ils sont également parfaits si vous avez les mains maigres ou les doigts longs, car cela les aidera à paraître un peu plus larges et moins étirés.

Ongles pointus : avoir un ongle en pointe allongera vos mains en attirant l’œil sur l’extrémité pointue et tranchante qui leur donne un aspect maigre et sérieusement glam. Le seul inconvénient est qu’ils nécessitent un entretien régulier du salon (ils travaillent uniquement avec de faux ongles), ce qui peut s’avérer peu pratique.

Comment se limer les ongles soi-même ?

Après avoir nettoyé les ongles et créé une superbe toile de travail, vous voudrez peut-être limer et couper les ongles pour obtenir la forme souhaitée. Que ce soit des ongles carrés, ovales ou pointus, c’est à vous de choisir comment mettre en valeur une manucure. Mais comment limer ses ongles ? Cela s’effectue en quelques étapes.

Avant toute chose, sachez que toutes les limes ne sont pas les mêmes. Lorsque vous choisissez le vôtre, n’oubliez pas de vérifier le « nombre de grains ». Plus le grain est élevé, plus le fichier est doux. Pour limer les pointes de vos ongles, utilisez une lime à ongles dont le grain est inférieur à 180. Pour affiner la pointe de l’ongle, polissez légèrement les arêtes et décolorez la surface de l’ongle. Évitez les limes en métal. Ils sont extrêmement durs pour les ongles et peuvent faire plus de dégâts que de bien, surtout pour une manucure ongles courts.

Vous avez du mal à trouver la bonne forme pour vos ongles ? La meilleure façon de trouver la forme d’ongle la plus forte et la plus flatteuse pour vous est de reproduire celle de vos cuticules.

Si vous avez une cuticule incurvée, essayez une nuance d’ongles ovale ou arrondie pour un ongle manucure. Et si vos cuticules sont droites, optez pour un carré.

Si vous êtes audacieux ou au fait des tendances en matière de clou, essayez un clou stylé ou en forme de cercueil. Un conseil judicieux, bien que ces tendances de la forme des ongles soient fabuleuses et accrocheuses, il est important de se rappeler que ces formes d’ongles éditoriales ne sont pas les plus fortes et sont plus susceptibles de se briser. Soyez donc plus précieux.