Accueil Mode Pull cachemire femme : comment le porter ?

Pull cachemire femme : comment le porter ?

Pull cachemire femme : comment le porter ?

Le cachemire est le must des matières noble et chic à avoir dans votre garde-robe mesdames. En pull comme en foulard, voire sur d’autres accessoires, il existe différentes manières de porter un pull cachemire pour femme afin d’avoir une touche tendance et élégante dans votre tenue. Mais encore faut-il savoir comment bien vous mettre en valeur avec les vetements en cachemire. Voici justement quelques conseils avant d’effectuer l’achat d’un pull en cachemire.

Qu'est-ce que le cachemire ?

Comme le coton ou la maille, le cachemire est une matière très connue dans la garde-robe des fashionistas pour femme. Le pull cachemire pour femme est notamment indiqué toute l’année, non seulement pour le confort, mais aussi pour le style. Mais qu’est-ce que réellement le cachemire.

Le pull en cachemire est un pull fait en fibre d’animal. Contrairement à la maille ou au coton, le pull en cachemire n’a pas été travaillé au préalable et provient directement du chèvre. Ce qui confère à celle qui la porte un maximum de confort. En effet, ce genre de tissus est connu pour son côté doux et soyeux. 

À savoir que la majorité de la production de cachemire dans le monde provient actuellement de Chine. Les grandes marques utilisent le cachemire de première qualité pour la fabrication de cardigan, pull à col V ou rond selon les envies et les besoins de chacun, vetements à manches ou non, foulard et bien d’autres accessoires pour femme. C’est une matière noble et chic qui apporte directement une touche tendance et très chic à n’importe quelle tenue pour femme.

Comment choisir un pull en cachemire ?

Pour une femme, réussir un look est bien plus qu’une question de mode. C’est le gage de la confiance en soi. Mais pour ce faire, il ne suffit pas de choisir un cachemire pull. Il faut trouver le bon pull cachemire en col V avec différents coloris. Et contrairement aux idées reçues, l’achat de ce pull cachemire en col V n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Voici quelques conseils notamment pour vous aider lors de l’achat de votre pull cachemire en col V.

Avant tout, pour trouver et porter le bon pull en cachemire en col V pour femme, vous devez vous attarder sur la taille. Des vetements pour votre fils ne vous iront pas forcément. Et un modèle pour la femme d’à côté ne sera pas non plus obligatoirement le meilleur pour vous. Prenez le temps d’essayer les pulls proposés par les enseignes. Ce qui vous permettra d’évaluer la taille de votre pull cachemire en col V, mais aussi le tombé sur votre morphologie. À savoir que certaine taille de pull cachemire sont exprimées en chiffre pour les produits qui viennent de l’étranger. Il vous suffit de demander conseil aux vendeurs avant l’achat de ce pull cachemire en col V. En tous les cas, choisissez la taille la plus juste qui vous va. Le cachemire ne se porte pas en oversize. Il risque d’y perdre tout son chic.

Bien évidemment, le style compte aussi dans votre choix. Un col V serait par exemple plus approprié à une femme qui a moins de poitrine. Sans compter que c’est un peu plus chic. C’est la même règle que pour les vetements en coton ou en maille, voire faits avec d’autres matières. Manches courtes ou longues : tout dépend de vos envies, mais aussi de la saison lors de l’achat de votre pull cachemire.

Pour ce qui est des coloris, tout est une question de gout. Le noir reste une couleur sûre. C’est une des coloris élégant et passe-partout. Il n’en demeure pas moins que d’autres coloris sont aussi disponibles en rayon afin de vous permettre d’apporter un peu plus de personnalité et de gaieté à votre tenue lors de l’achat. Tout dépend aussi du style général de votre tenue.

Comment entretenir un pull en cachemire ?

Mais attention, choisir un pull cachemire femme vous expose aussi à davantage de complications pour son entretien. En effet, avec ou sans manches, le cardigan fait avec cette matière est beaucoup plus exigeant que les vetements en coton ou en maille.

Pour le lavage par exemple, préférez un cycle à – 20°C et de préférence faites le à la main. La raison en est que cette matière contrairement au coton ou à la maille peut rétrécir en machine. Au lieu d’être à votre taille, votre cardigan sera à celle de votre fils. Ce qui serait dommage. Et quand bien même vous procédez à la main, vous devez respecter quelques règles pour garder aussi bien les pulls que les manches intacts. Il ne faut pas trop les tirer ou les tordre. Il suffit de procéder délicatement pour que non seulement les vetements gardent leur allure, mais aussi leurs coloris.

Pour le séchage, encore une fois, procéder sans machine. Placez vos pulls col V ou rond, ou encore votre cardigan à plat au soleil. Cela vous fera gagner du temps.

Pour le repassage de vos pulls, retournez-les et utilisez un tissu assez épais en coton par exemple en dessous de votre fer pour protéger le tissu. Préférez un accessoire à vapeur aussi. Ce serait dommage d’abimer un cardigan qui vous aura coûté quelques centaines d’euros à l’achat. En effet, que ce soit des pulls à manches longues ou courtes, à col V ou non, noir ou avec d’autres coloris : le cachemire reste l’une des matières les plus chères qu’une femme devra se permettre lors de l'achat.

Vous aimerez aussi :