Accueil Mode La montre sans pile, un bijou de joaillerie

La montre sans pile, un bijou de joaillerie

La montre sans pile, un bijou de joaillerie

Dans le monde de l'horlogerie, on trouve les montres pour homme ou pour femme. Ces petits bijoux peuvent faire preuve d'un esthétisme à couper le souffle, au niveau de leur bracelet et de leur boîtier. La catégorie montre sans pile se distingue avec un mécanisme à part qui offre un design particulier à tous les prix.

Découvrons en quelques mots ce que l'on appelle les automatiques en joaillerie, avec des marques mondialement connues telles que Festina, Seiko ou encore Tissot.

Comment s'appelle une montre sans pile ?

Si vous recherchez une montre sans pile en modèle homme ou femme, vous devez vous tourner vers la gamme des montres automatiques. Elles se différencient des montres à quartz par leur mécanisme incroyable qui permet à la montre de se recharger toute seule.

Le système sans pile donne lieu à des collections plus belles les unes que les autres avec bracelet en cuir ou en acier inoxydable. Les joailliers se font un plaisir de créer un mécanisme réellement joli à regarder. À l’intérieur de votre boîtier de montre, vous pouvez voir le mécanisme en version miniature.

Porter une montre automatique est un bijou en soi et permet d'habiller un poignet avec classe. D'ailleurs, les références de luxe en la matière comme Tissot, Festina ou Swatch présentent des montres sans pile à des prix équivalents à ceux d'une voiture.

En exemplaire d'automatiques homme plus accessibles, on se tourne vers Seiko ou Casio que l'on peut acheter en bijouterie. Sinon, la commande en ligne avec livraison est une solution très simple sur les sites comme amazon par exemple. Vous y trouvez le prix, la fiche du produit et les conditions de garantie.

Comment fonctionne une montre mécanique ?

Tous les passionnés de montres sont ébahis devant un système de boite montre automatique. En effet, en dehors du bracelet qui peut être en acier inoxydable ou en cuir, le principe d'autonomie d'une montre automatique est subjuguant :

  • La montre (pour homme ou femme) se met en marche avec un minuscule balancier essentiel pour la recharge du ressort du barillet. Cela constitue le cœur du bijou qui emmagasine l'énergie nécessaire pour fonctionner grâce au mouvement de votre poignet tout simplement.
  • On peut d'ailleurs observer dans les détails ce qu'offre cette mécanique : une roue principale, des engrenages et des rouages contenus dans un minuscule boîtier.
  • La montre contient bien sûr des aiguilles, mais également un bouton couronne chez certaines pour la série sans pile mécanique avec remontage situé sur le côté. Vous pouvez régler manuellement l'heure.
  • Si vous voulez essayer pour la première fois l'automatique et ne pas payer un prix trop élevé, les fabricants Seiko ou Hugo Boss proposent des modèles d'un bon rapport qualité/prix sur amazon ou en magasin.

Où acheter des montres à bracelet sans pile ?

Comme nous le disions, les montres automatiques se caractérisent par la recharge mouvement du poignet ou par le remontage manuel. On les vend dans les bijouteries ou sur internet (amazon, etc.) avec par exemple la montre homme Seiko bracelet en acier.

Si vous souhaitez une montre sans pile, vous avez donc le choix entre une montre automatique qui s'arrête et qu'il faut remonter (mécanique), ou une automatique qui fonctionne avec le mouvement du poignet.

Quel prix pour une montre en acier sans pile pour homme ?

Il paraît bien compliqué de vous soumettre une liste de prix pour une montre sans pile homme tellement il existe des marques et des modèles différents. Sachez que les montres sont comme les bijoux et que suivant la renommée du créateur, votre montre automatique ou mécanique peut vous coûter cher.

On pense aux grands noms de la joaillerie tels que Festina ou Tissot qui présentent des collections de luxe. Certes, il faut avoir le budget pour investir dans ce type d'exemplaires, mais leur qualité est au-delà de tout.

Autrement, en gamme beaucoup plus accessible et meilleur marché, Seiko, Hugo Boss ou Casio, pour n'en citer que quelques-uns, offre la possibilité de s'offrir une montre sans pile homme ou femme avec bracelet cuir ou acier inoxydable.



> Comment fonctionne une montre mécanique ? > Montres automatiques et montres mécaniques : quelles différences ? > La montre sans pile, un bijou de joaillerie

Vous aimerez aussi :