Accueil Beauté Qu'est-ce que la microdermabrasion ?

Qu'est-ce que la microdermabrasion ?

Qu'est-ce que la microdermabrasion ?

Envie d’une peau éclatante et d’un visage plus jeune ? Vous devez passer par les soins pour ce faire. Désormais, en institue, vous avez le choix entre différentes techniques afin de rendre son éclat à votre peau. Parmi les tendances du moment, il y a notamment le traitement par microdermabrasion. Qu’est-ce que c’est ce soin esthetique ? Comment ça marche ? Quels sont les résultats attendus ? Le point sur le nouveau traitement par exfoliation en vogue.

Comment fonctionne la microdermabrasion ?

Dis simplement, la microdermabrasion est un soin esthetique pour la peau et plus précisément pour le visage. L’objectif est simple : redonner son eclat à votre peau avec un appareil microdermabrasion. Ce dernier embarque des cristaux qui, sous plusieurs passages sur les peaux permettent de les nettoyer et de les revitaliser. Grâce à cette technique, vous vous débarrasserez simplement des cellules mortes de votre figure.

Les soins se font en plusieurs séances qui durent 70 minutes à la fois. En fonction de la gravité de votre cas et de l’état de votre peau, les professionnels peuvent vous conseiller de passer par 4 ou 6 traitements. Ce qui vous permet d’avoir des pores plus propres, mais aussi de venir à bout des taches en tout genre. Non seulement l’appareil de microdermabrasion nettoie votre peau via les cristaux, mais en plus, il aspire les résidus présents sur votre visage pour une sensation de bien-être optimal.

Le traitement ne vous fera pas mal. Il faut passer par plusieurs étapes à chaque séance pour vous assurer un confort et une détente optimale. Notamment, les spécialistes en esthetiques commencent par hydrater votre peau avec du lait. Ensuite ils passeront plusieurs fois sur une zone de la peau, insisteront sur celle où il y a des taches ou de l’acne ou encore des cicatrices en tout genre. La sensation ressemble un peu à celle d’un soin esthetique ou le nettoyage par le sable. Mais l’appareil de micro peeling est de plus petites tailles, ce qui donne une sensation qui n’est pas désagréable sur la peau pour chaque passage. Après la séance, bien évidemment, un petit nettoyage sera fait afin de vous permettre justement de constater d’ores et déjà les résultats sur votre face. Vous allez trouver que vous avez un meilleur teint, une peau avec un meilleur éclat dès le premier passage.

Quels sont les résultats de la microdermabrasion sur la peau ?

Vous avez une peau granuleuse ? Le micro peeling ou la microdermabrasion est une technique esthétique qui est faite pour vous. En 4 à 6 semaines en fonction de l’état de votre peau, vous retrouvez la douceur des peaux de bébé. Et vous ressentirez un net changement dès la première séance. En effet, la microdermabrasion est un traitement efficace qui permet non seulement de nettoyer les pores, mais aussi de se débarrasser correctement des résidus de la peau.

Vous avez un problème d’acne ? Le micro peeling est aussi un allié. Cette solution propose des résultats bluffants sur les types de peaux à tendance acnéique, et ce, notamment chez les adolescents qui peuvent aussi profiter de cette beauté esthetique. Il suffit d’insister davantage sur la zone où se localisent le plus les taches et les acnés.

Vous avez aussi des cicatrices sur votre visage ? Après une séance de micro peeling, vous allez pouvoir retrouver confiance en vous. Les appareils de soins agissent en profondeur dans les cellules de vos peaux afin de raffermir les pores et vous permettre de retrouver un certain éclat.

En somme, grâce à la microdermabrasion, vous allez retrouver votre la beaute de votre visage simplement. Vous aurez une peau plus éclatante et vous en finirez avec vos complexes en tout genre : acne, cicatrice, taches, etc.

Où faire un tel soin ?

Mais bien évidemment, vous ne pouvez pas passer par les soins dermabrasions chez vous. Pour votre sécurité, la seance devra se tenir dans un institut spécialisé dans ce genre de technique de soin esthetique. Ce n’est pas ce qui manque en France. Pour celles avec une peau granuleuse, les esthéticiennes proposent un accompagnement sur mesure avant le début du traitement. Les applications et la durée ainsi que la fréquence de la seance varient selon l’importance des tâches, l’état des pores ou encore les résultats attendus.

Pensez à prendre rendez-vous avant le début du traitement. C’est désormais possible via les sites des prestataires. En quelques clics, vous réussirez à vous inscrire sur leur agenda de micro peeling. À savoir que les spécialistes dans cette beauté esthétique ne prennent que sur rendez-vous à cause de la durée de la seance. De ce fait, chaque patient se fera tout de même traiter pendant 70 minutes en moyenne. C’est compliqué de s’organiser sans rendez-vous.

Bien évidemment, pour venir à bout des cellules mortes grâce à cette méthode d’exfoliation très tendance, vous allez devoir payer. La seance vous coûte notamment quelques centaines d’euros.

Vous aimerez aussi :