S'habiller avec une morphologie en V

Chez les femmes, la morphologie en V est une forme plus ou moins courante. Également appelée silhouette en pyramide inversée, cette morphologie est facile à constater. En effet, elle se caractérise par des épaules amples, une poitrine souvent généreuse, une taille marquée et des jambes fines. Cette anatomie vous rappelle-t-elle la vôtre ? Vous souhaitez savoir comment vous habiller avec une telle morphologie, afin de mettre en valeur vos atouts ? Découvrez alors quelques conseils pratiques.

Qu'est-ce qu'une morphologie en V ?

Outre la silhouette en pyramide inversée, il existe également d’autres types de morphologie. Pour savoir à quel type vous appartenez, il vous est conseillé de vous regarder de la tête aux pieds. L’idéal est de mettre des habits suffisamment moulants, afin de vous faciliter la tâche. Placez-vous ensuite devant un miroir et constatez de vous-même.

Si vous voyez que vous avez une morphologie en v, vous remarquerez alors que c’est l’inverse d’une morphologie en A. Raison pour laquelle elle est également appelée pyramide inversée. Cette catégorie se caractérise notamment par un volume relativement plus notable sur le haut du corps. En effet, vos épaules sont assez larges et votre poitrine est généralement généreuse. Vos hanches et vos jambes sont, quant à elles, plus fines. Il faut dire que vous avez donc la morphologie d’une femme avec forme sportive. C’est pourquoi il est nécessaire de féminiser votre apparence. Pour ce faire, il faudra donc miser sur les volumes au niveau de votre taille, tout en atténuant l’ampleur de vos épaules.

Comment s'habiller avec une morphologie en V ?

Vous aurez donc compris qu’une femme ayant une silhouette en v se distingue par un haut du corps beaucoup plus large que le bas. Pour vous habiller correctement, il faudra donc retenir que votre poitrine ou vos jambes doivent être mises en avant. Ce qui vous permettra de camoufler efficacement votre carrure.

Lorsque vous avez une silhouette en pyramide inversée, il est essentiel de miser sur la féminité. Concernant le haut donc, puisque votre carrure est assez imposante, il serait mieux de privilégier des pièces assez longues pour contrebalancer l’apparence. Choisissez des matières plutôt fluides, afin d’apporter une touche sensuelle à votre look. Cependant, évitez les hauts trop moulants, pour que la largeur de vos épaules n’attire pas trop l’attention. Les modèles droits sont, dans ce cas, les plus adaptés. Sinon, vous pouvez aussi porter des vêtements à échancrure, afin de mettre en valeur le haut de votre buste. Il en est de même pour les pièces de couleurs sombres, pour affiner votre silhouette.

En ce qui est du bas, il vous est possible de porter pratiquement tous les habits qui vous chantent. Du moment qu’ils créent du volume. N’oubliez effectivement pas que le but est d’attirer le regard vers le bas de votre corps. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des imprimés, des plissés, des boules et même des pièces de créateurs. Par contre, pour la robe morphologie v, la patineuse est idéale parce qu’elle marque votre taille et donne du volume à vos hanches.

Toutefois, voici quelques points essentiels à absolument retenir lorsque votre morphologie est en V :

  • Ne portez jamais de hauts imprimés ;
  • Les manches chauve-souris, les cols roulés, ainsi que les épaulettes sont à exclure de votre dressing ;
  • Privilégiez les décolletés parfaitement dégagés ;
  • Essayez des pièces beaucoup plus fantaisistes ;
  • Portez des sautoirs, afin d’atténuer l’aspect de carrure et d’apporter une touche de glamour à votre tenue.

Quels jeans avec une morphologie en V ?

Si vous avez une morphologie en v femme, sachez que vous êtes chanceuse. En effet, votre forme est agréablement élancée et athlétique, bien que vos épaules et vos hanches soient moins avantageuses. Heureusement qu’il est possible de casser ce côté un peu masculin, grâce à un rééquilibrage de silhouette. Pour ce faire, il vous faudra porter des jeans adaptés, afin de mettre en valeur vos hanches et vos jambes fines.

Privilégiez les jeans de couleurs vives, qui sont près du corps et qui sortent de l’ordinaire. De préférence, ces pièces sont à porter en taille basse, avec des poches à rabat. L’idée étant de donner une impression de volume au niveau de vos fesses.

Outre les pantalons taille basse, si vous avez une morphologie femme en V, privilégiez également les jeans :

  • De taille normale ;
  • Slims (très moulants) de style push-up, toujours dans le but de donner du volume au niveau de vos fesses ;
  • De style jegging, à associer avec des hauts suffisamment longs pour éviter le côté qui manque d’élégance ;
  • À coupe droite, flare ou bootcut.

En bref, vous pouvez pratiquement tout vous permettre, sauf les jeans :

  • À grandes poches ou à poches basses, étant donné que cela a tendance à écacher davantage vos fesses ;
  • Slims à porter avec de hauts courts, car cela risque de déséquilibrer votre silhouette. D’ailleurs, les hauts courts ne sont pas du tout recommandés pour les femmes ayant une morphologie en pyramide inversée ;
  • Taille haute ;
  • De style boyfriend, en raison de leur côté quelque peu masculin.